MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

presque 3 ans et fais que de se détacher en voiture

35 ans saone et loire 434
bonjour, ma fille va avoir 3 ans en février, nous avons un gros problème, elle ne tient pas en place en voiture.
avant elle avait le harnais elle se détachais, même  
si on le serrais le plus possible elle se détachais. Nous l'avons passer avec la ceinture, elle passe son bras au dessus se met à genoux.
L'engueuler, une fesser, lui expliquer, on a tout fais, mais rien, elle se détache toujours.
Je dois faire 30 min de course minimum juste pour des courses.
J'ai personne pour la garder.
Quelqu'un aurais des conseils, une solution.
c'est épuisant et surtout très dangereux!!
merci
93 ans 9582
Tu as essayé de t'arrêter ? ce n'est pas négociable, pour que la voiture avance, il faut que maman mette la clé dans la serrure ET que fifille soit attachée. Sinon tu te gares sur le bas côté, tant qu'elle n'est pas attachée. Même si ça doit durer une heure à se geler.Ca ne devrait pas l'amuser longtemps. Non seulement c'est dangereux, mais en plus c'est interdit, elle n'a pas peur des policiers ? Regarde sur le site de la MAIF, il y a quelques années ils avaient de chouettes ressources pédagogiques pour tous les âges scolaires.
Sinon, si mon enfant me faisait vraiment péter les plombs je l'emmènerai chez les gendarmes pour qu'ils lui expliquent ce qu'elle risque, et ce que tu risques.
Quand elle se détache, tu roules quand même ? parce que si oui, ben, elle considère qu'elle a le choix... donc à mon avis, le premier truc à tenter, c'est le stop immédiat.

Les miens sont grands mais quand ils étaient petits on avait un rite d'attachage avec une petite chanson maison, je monte dans la voiture, je boucle ma ceinture... dès deux ans, je disais le premier morceau de la "chanson" et eux complétaient, et ça finissait par le clic de la boucle.

Pour finir, la fessée, ça ne marche pas pour grand chose. Ca fait juste du bien aux parents (sur le coup, je passe sur les remords après coup ;) )
93 ans 9582
sinon, le réhausseur avec juste la ceinture, c'est pas l'idéal à son âge... à moins qu'elle ne soit super balaise et ne rentre plus dans un vrai siège (j'ai eu le coup avec mon deuxième qui n'a pas pu aller dans les sièges jusqu'à l'âge préconisé avec son gabarit de catcheur :oops: )
G
54 ans 1626
Ma fille le faisait tout le temps jusqu au jour où je me suis faites arrêter
J ai expliqué au gendarme le cas puis il lui a expliqué les dangers si elle ne mettait pas la ceinture

Depuis elle la garde toujours
L
45 ans 196
J ai eu le même soucis avec mon fils qui a 6 ans, première chose j avais mis la sécurité de la porte et de la vitre en première chose car il me faisait peur de se détacher.. Après un gendarme ou un autre fonctionnaire de l ordre c radical,je connaissais la dame de la police municipale je lui ai demander si elle pouvais parler a mon fils du danger qu il se détache ,le problème était résolu tellement il a eu peur d allez en prison !!!
93 ans 9582
parce que vous roulez quand même avec l'enfant pas attaché :shocked!:
42 ans Sous les pins!!! 7782
je n'ai pas ce soucis avec ma fille (c'est un vrai soulagement d'ailleurs!) mais il n'existe pas des système de sécurité à rajouter sur les ceintures?
Peut être faire une recherche la dessus ça doit bien exister.
L
45 ans 196
A nonyme, non pour ma part des que je savais qu il se detachais arrêt immédiat et colère etc... Je peux te dire juste faire 60 km avec un enfant qui se détache toute les minutes c est un vrai calvaire ! Plus je le disputer plus il se detachait, heureusement qu Anne laure la police municipale est intervenue pour lui parler. J habite un petit village tout le monde se connait , j ai saisi l occasion de lui parler devant l école pour régler ce soucis 😁
35 ans saone et loire 434
je m'arrête dès que je peux, et c'est là le problème, c'est je prend une route à 2 fois 2 voies ou je ne peux pas m'arrêter toute les km car c'est interdis.
on a bon lui parler elle ne comprend pas et continue, les gendarmes elle s'en fou, si un jour j'en vois je leur demanderais si ils peuvent la disputer, mais franchement je doute que cela fasse quoi que ce soit.

Bref je suis dans la merde c'est horrible car j'ai personne pour la garder et du coup juste pour faire des courses et bien c'est la galère.
J'ai penser au début que c'était le harnais qui faisait mal, donc on a mis la ceinture, mais elle enlève son bras ou se retourne dans son siège, donc la passer sur sur un réèhausseur je crois qu'elle fera la même chose.
Le pire c'est quand ont va voir notre famille, plus de 2h de route, et là on peut d'arrêter tout le temps sur cette route, et bien on fait que cela, et c'est des cris dans la voiture :cry:
93 ans 9582
A trois ans, elle doit déjà comprendre le lien de cause à effet... genre tu veux aller à Disney ? ah ben non on peut pas il faut prendre la voiture et comme tu te détaches, on peut pas... tu veux aller acheter des bonbons ? on peut pas. Tu veux aller faire du poney ? on peut pas. Je sais, c'est du chantage, c'est mal, c'est affreux, mais moins qu'un gosse qui passe dans le pare-brise :cry:

En tout cas, ne pas transiger, jamais. Tant pis pour elle, c'est pour son bien...

Akina, tu peux peut être essayer une petite route sur laquelle appliquer la méthode du "stop dès qu'elle se détache" ? même si ça te rallonge un peu la route, ça peut valoir le coup de tenter. Sinon, même si des systèmes comme dit Faustine n'existent pas dans le commerce, tu dois pouvoir en bricoler un (avec un siège à bretelles, pas avec la ceinture). Un truc qui engloberait le "clic"et que tu fermerais de façon inviolable avec un cadenas (attention que le cadenas soit bien du côté extérieur des sangles pour ne pas la blesser en cas d'impact)...
93 ans 9582
http://www.je-suis-pap...o-systeme-anti-evasion-enfant/
42 ans Sous les pins!!! 7782
http://www.lamareaucan...nti-evasion-de-siege-auto.html

Le deuxième proposé aussi peut être intéressant ;)
35 ans saone et loire 434
non déjà fait tout sa, s'arrêter à chaque fois et tout, le chantage, elle s'en fou, elle se rattache et 5 min plus tard, bim elle enlève ces bras.
oui j'ai vu son ces système anti evasion, mais sa coute un bras.
je vais regarder pour fabriquer un truc, en espérant qu'elle arrête.
Etant sur le point d'accoucher, je peux pas me permettre de m'arrêter toutes les 2 mins pour aller accoucher à 2h de chez moi....
93 ans 9582
fais juste attention que le remède ne soit pas plus dangereux que le problème de base (en cas d'accident il faut qu'un adulte puisse facilement la sortir de son siège)

35 euros je ne trouve pas que ça coûte un bras pour la sécurité d'un enfant... si c'est vraiment trop cher, demande au père Noël de le mettre sous le sapin ;)

sinon les menottes pour enfant ça existe ? :lol:
93 ans 9582
je suppose que c'est pas toi qui conduiras en plein travail, donc tu pourrais monter à l'arrière pour surveiller qu'elle ne se détache pas ;)
B I U