MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en suis rendue à la chirurgie! (sleeve)

31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Bonjour à tous,
voilà, j'ai 25 ans, bientôt 26 et je suis obèse morbide et en surpoids depuis... toujours en fait.

Je suis nouvellement suivie dans une nouvelle clinique de fertilité  
et bien entendu, ils veulent me voir perdre du poids et je suis à 100% d'accord avec eux. Donc ils m'ont pris en charge, je voit gynéco, nutri et endochrino.

Lundi dernier, j'ai eu mon 1er rdv avec ma nouvelle endochrino et elle est vraiment géniale. Bien sûre, la perte de poids à été un des sujet puisque c'est la raison de ma prise en charge par leurs équipe. Selon elle, vu mon historique, la meilleure solution pour moi serait la chirurgie gastrique (sleeve). Sa me fait un peut peur de me rendre là, je me sent comme si j'avais échoué...

Mais en même temps, je me dit que si c'est vraiment ma dernière option, alors cela mérite réflexion.

Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont subit un sleeve, j'ai chercher des infos sur le net, mais malgré tout ce que j'ai trouver, je voudrait que de vrai gens me disent ce qu'ils ont vécu, comment se passe les jours/semaines avant l'opération, l'opération et ensuite, la récupération suite à l'opération autant côté physique qu'alimentaire.

Avoir une chirurgie gastrique, ce n'est pas une décision que l'on prend sur un coup de tête, c'est une décision qui dont être vraiment réfléchi et je voudrait entendre des histoire afin de m'aider à prendre une possible décision.

Merci à tous!
Marie-Claude :)
K
38 ans 28
Bonjour Marie2788,

Je ne suis pas encore opérée mais j'ai une date de prévue (17 déc) donc je peux peut être t'éclairer sur quelques questions que tu te poses pour la prise de décision.

Je ne pense pas que le fait de passer par une chirurgie quelle quelle soit, soit un échec.

Lorsque tu prends la décision de te faire opérer, il faut à mon avis, être conscient des changements que tu vas subir (par rapport à ton corps, alimentaire au début) et surtout des risques! et je trouve qu'il faut énormément de courage pour décider d'aller de faire opérer de toi même!!!!

J'ai demandé à mon chirurgien s'il valait mieux attendre d'avoir un age plus avancé et il m'a simplement dit " si vous attendez dans 15 ans vous reviendrez avec des complications liées à l'obésité alors que pour le moment vous n'avez pas de complications et êtes en bonne santé malgré tout".

Après j'ai passé beaucoup de temps sur internet à voir les avis et ressenti de chacun aussi bon que mauvais!!
Mais avant de voir les avantages que cela pourraient me procurer je me suis surtout renseignée sur les risques et à mon avis commence par là!
Et c'est après plusieurs mois de réflexion que tu seras sur de ta décision!

bon courage!!
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Par contre, je ne sais pas s'ils te l'ont dit mais après une chirurgie, il est conseillée d'attendre 18 mois à 2 ans avant d'envisager une grossesse...
48 ans 2172
Sleevé depuis 8 mois, je revis. Que du bonheur!!! Je me regarde à nouveau dans les vitrines, je me plait! Ma vie a changé. Je suis heureuse, je te souhaite du courage car c'est tout de même une opération, mais moi, je regrette que je n'ai la pas fais plutôt.
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Kilulureax: Merci pour ton témoignage, ton opération arrive bientôt, comment te sens-tu?

Petronille: Même si je n'ai encore pour le moment eu aucune séance d'information, je suis au courant pour le temps d'attente pour une grossesse après l'opération.

Rinale: Je suis heureuse de voir que la nouvelle toi physique te plaise. Je suis également heureuse d'entendre que tu aime ta nouvelle vie.

Pour ma part, je suis encore en ''état de choc'' face à cette nouvelle, je n'arrive pas à me convaincre que c'est peut être la meilleure solution. Quand je regarde toutes les restrictions alimentaire qui suit l'opération, je doit avouer que sa me décourage beaucoup et me rend réticente à accepter de le faire.

Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les pâtes et ne plus en manger me serait vraiment difficile. De plus, le fait de ne plus pouvoir prendre 1 part de gâteau lors d'anniversaire ou même prendre un petit morceau de chocolat ne me donne pas envie du tout de subir l'opération. En plus, je ne suis pas chaude à l'idée de boire des tonnes de shakes protéiné après l'opération... C'est une grosse opération, une énorme décision.
48 ans 2172
Avant l'opération je pensais exactement comme toi, mais après tout change je dirai- automatiquement - tes envies d'avant disparaissent, le faim aussi, ton estomac n'accepte pas plus et il te le crie. Une fois que tu te vu changer, tu ne voudra plus revenir en arrière. Tu n'est pas différente des autres et tu arrivera. Le poids gâche notre vie. J'ai entamé les démarches il y a trois ans, les régimes j'en suis la spécialiste et finalement -la sleeve. Ne considère pas l'opération comme le résultat de ta faiblesse, 95% des personnes qui ont maigrie regrossissent.
A Paris à l'HP Sl.P Il y a des réunions entre des personnes opérés et ce qui envisagent, s'informent...Ça m'a beaucoup aidé de me comprendre et de prendre la décision.
Excuse-moi pour mon français, mais j'éspere que j'ai pu m’expliquer correctement.
31 ans Montréal, Québec, Canada 41
Rinale, merci de ta réponse! J'ai déjà commencer à faire des changements, comme manger de plus petites portions, manger tranquillement (je mange vite de nature), bien mastiquer (j'avale tout rond d'habitude), je fais attention aux glucides, je suis les recommandation de ma nutritionniste, surtout depuis que mon endocrinologue m'as donner ce papier pour une consultation pour la chirurgie. Pour le moment sa va bien, c'est sûre que cela prendra un temps d'adaptation en plus d'autres petit changements à faire mais sa ne fait qu'une semaine donc j'imagine que dans 3-4 semaines ce sera déjà plus facile!

Pour ce qui est du changement corporel, je m'inquiète beaucoup de la peau qui pendra après la perte de poids... Je sais parfaitement que même si je perdais du poids seule, sans la chirurgie, mes 166 kilos pour mon 1,70m ferait la même chose, mais sa m'as toujours fait peur. Pour toi, comment sa se passe de ce côté là? Combien as tu perdu depuis ta chirurgie? (ne te sent pas obligé de répondre!)
48 ans 2172
Avant l'op. je n'ai rien changé dans ma façon de manger (je suis partie de 129kg pour 1m60)c’est interdit de parler en poids sur le forum, mais j'ai perdu 10 tailles. Chaque personne est différente et la perte du poids n'est pas la même pour tous. Ma peau, oui, ça laisse à désirer, mais je dirai pas que c'est dramatique (je suis plus âgée que toi).
Je me sens bien dans ma peau et rien que de n'est plus demander à mon fils de m'aider de mettre mes chaussures me rends heureuse.
Ne pense pas à ce que sera ta peau, tu vas pouvoir profiter de ta vie de jeune femme.
Choisi bien ton chir. et anesthésiste aux quels tu fera vraiment confiance. :!:
K
38 ans 28
lorsque tu dis : Pour ma part, je suis encore en ''état de choc'' face à cette nouvelle, je n'arrive pas à me convaincre que c'est peut être la meilleure solution. Quand je regarde toutes les restrictions alimentaire qui suit l'opération, je doit avouer que sa me décourage beaucoup et me rend réticente à accepter de le faire.

Je suis allée voir un chirurgien, il y a à peu près 5 ans et je suis partie en courant en me disant que j'y arriverais à maigrir seule.. etc..
Tout ça pour te dire que pour beaucoup d'entre nous, c'est une décision qui a muri depuis plusieurs années!
Moi je te conseillerai d'aller voir un chirurgien (cela ne t'engage en rien) et peut être que tu auras un déclic positif ou négatif pour l'opération mais je suis sûr que ça te guidera dans tes choix et ne te laisseras pas indifférente!!!

quand tu dis : Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les pâtes et ne plus en manger me serait vraiment difficile. De plus, le fait de ne plus pouvoir prendre 1 part de gâteau lors d'anniversaire ou même prendre un petit morceau de chocolat ne me donne pas envie du tout de subir l'opération. En plus, je ne suis pas chaude à l'idée de boire des tonnes de shakes protéiné après l'opération... C'est une grosse opération, une énorme décision.

Alors des informations que j'ai recueillies et des personnes de mon entourage qui sont passées par l'opération, il est hors de question de supprimer un aliment en particulier mise à part le 1er mois ou oui en effet, il y a un protocole à respecter mais cela dure 1 mois!!
Ensuite, j'ai l'impression qu'elles mangent de tout mais en quantité limité forcément.
Par contre, j'ai souvent constaté qu'elles ne ressentait pas la faim et étaient vite rassasiées donc je pense et je te dirais ça dans quelques semaines que comme tu ne ressens pas la restriction comme un régime classique, tu vis mieux les choses!
Tu pourras manger une part de gâteau mais peut être pas entière mais ton estomac sera rempli donc tu n'auras pas faim après c'est surement dans la tête que ça joue après et combattre les vieilles habitudes!!

Quant à la peau, je dirais que c'est vraiment en fonction de TA peau donc tu peux pas savoir les dégâts sans le faire!
C'est très variable!!
Je prie pour moi ;) pour le moment pour ne pas avoir trop de dégâts mais comme je te le dis plus haut, l'avenir me le dira!!
B I U


Discussions liées