MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime... du porte-feuille !

93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je pense que la marge bénéficiaire est plus grande sur les "cochoncetés" que sur les fruits et légumes ;)

Ca dépend pour  
qui: les producteurs de fruits et légumes vendent souvent à perte... mais la grande distribution se marge bien...


on est pas obligés de les acheter en GD, il y a des marchés partout ;)
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je pense que la marge bénéficiaire est plus grande sur les "cochoncetés" que sur les fruits et légumes ;)

Ca dépend pour qui: les producteurs de fruits et légumes vendent souvent à perte... mais la grande distribution se marge bien...


on est pas obligés de les acheter en GD, il y a des marchés partout ;)

Euh, non, pas partout...
93 ans 9582
euh, tu habites où ?
93 ans 9582
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...

Après, aux states, c'est autre chose, les zones sans fruits et légumes ça existe...
a-nonyme a écrit:
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...

Pas de marché juste à coté de chez toi ou accessible directement par le tram, oui ça existe. Et quand tu ne conduis pas et que tu as de grosses difficultés à te déplacer, ça fait pas de marché où tu peux te rendre...
Ou alors des marchés qui ont lieu le lundi et le jeudi matin, ce qui est super pratique pour les gens qui travaillent...
49 ans région parisienne 5831
a-nonyme a écrit:
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...


Si, si, ça existe, ;) peut-être pas à la campagne, mais en tous cas en ville, oui: mes parents habitent une très grande ville de banlieue et il n'y a pas de marché près de chez eux (faut dire qu'il y a un énorme centre commercial tout prêt, mais pour les fruits et légumes, il n'ont que carrouf, et franchement, les fruits et légume de carrouf, beurk ;) ).
ou le mardi et le vendredi...
quand j'étais en région parisienne, il y avait bien un marché à coté de chez moi mais c'etait mardi matin et vendredi matin... super utile pour les gens qui travaillent!
93 ans 9582
tout le monde ne commence pas le travail à 6 du mat' ;)
mamykro a écrit:
a-nonyme a écrit:
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...


Si, si, ça existe, ;) peut-être pas à la campagne, mais en tous cas en ville, oui: mes parents habitent une très grande ville de banlieue et il n'y a pas de marché près de chez eux (faut dire qu'il y a un énorme centre commercial tout prêt, mais pour les fruits et légumes, il n'ont que carrouf, et franchement, les fruits et légume de carrouf, beurk ;) ).

Moi c'est pareil: j'ai un énorme centre commercial à moins de 100 mètres de chez moi (et meme les patates, on dirait toujours qu'elles ont fait trois guerres...) mais pas de marché!
93 ans 9582
mamykro a écrit:
a-nonyme a écrit:
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...


Si, si, ça existe, ;) peut-être pas à la campagne, mais en tous cas en ville, oui: mes parents habitent une très grande ville de banlieue et il n'y a pas de marché près de chez eux (faut dire qu'il y a un énorme centre commercial tout prêt, mais pour les fruits et légumes, il n'ont que carrouf, et franchement, les fruits et légume de carrouf, beurk ;) ).


pas accessible à pied, ou en voiture ? parce qu'honnêtement, la portion de la population qui fait ses courses sans voiture est quand même réduite de nos jours (en province en tout cas)
38 ans Lyon 125
il commence à poindre des "marchés du soir" mais pas partout donc pour les gens qui travaillent, le marché le matin, c'est un peu compromis

et puis faire ses courses à 50 endroits différents, je trouve pas ça pratique (surtout depuis que je me suis mise au drive, l'idée de faire mes courses et la queue pour les payer debout me devient impensable)
alors oui, les surgelés c'est bien

et non, dire que manger est cher ce n'est pas forcément de la mauvaise foi (à la rigueur de l'avarice, ça je l'accepte pleinement ^^ d'ailleurs je l'ai dit en introduction et j'assume)
93 ans 9582
en tout cas les meilleurs légumes de mon coin et moins chers en plus, sont chez... Dia, comme quoi ! ;)
a-nonyme a écrit:
tout le monde ne commence pas le travail à 6 du mat' ;)

Certes... mais tout le monde ne peut pas non plus aller faire le marché à 6H du mat avant d'aller au boulot... à supposer que tous les marchés ouvrent à 6H, ce dont je doute... J'ai le souvenir d'etre allée une ou deux fois au marché à 7H30-7H45 (je crois, je ne suis pas sure de l'heure exacte mais ça devait etre à peu près ca, ca ne pouvait pas etre avant 7H15 en tout cas) quand j'habitais en région parisienne et tous les stands n'étaient pas encore ouverts...
93 ans 9582
le problème c'est uqe la bouffe qui était autrefois le premier poste d'un budget, devient le dernier (ou on aimerait qu'il le soit) ben à ce compte là faut pas espérer avoir le meilleur... bien manger demande des efforts, payer, cuisiner, faire les courses ;)
a-nonyme a écrit:
mamykro a écrit:
a-nonyme a écrit:
sincèrement j'ai du mal à croire qu'il y ait des endroits au France où il n'y a pas de marché. J'ai habité en ville et au fin fonds de la cambrousse, j'ai toujours fait le marché...


Si, si, ça existe, ;) peut-être pas à la campagne, mais en tous cas en ville, oui: mes parents habitent une très grande ville de banlieue et il n'y a pas de marché près de chez eux (faut dire qu'il y a un énorme centre commercial tout prêt, mais pour les fruits et légumes, il n'ont que carrouf, et franchement, les fruits et légume de carrouf, beurk ;) ).


pas accessible à pied, ou en voiture ? parce qu'honnêtement, la portion de la population qui fait ses courses sans voiture est quand même réduite de nos jours (en province en tout cas)

Pas tant que ça... quand on voit ce que coute une voiture et quand on sait la proportion de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté en France... Sans parler des personnes agées et de tous les gens visiblement modestes qui s'entassent dans le tram comme des sardines matin et soir... J'imagine que s'ils pouvaient faire autrement...
Enfin, moi, je n'ai ni voiture ni permis.
B I U