MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime... du porte-feuille !

38 ans Lyon 125
personnellement, j'ai le permis et une voiture et si je pouvais m'en passer totalement, ce serait idéal
et ce que j'économiserais là me permettrait peut-être de mettre plus dans mon budget  
bouffe (ou pas)
j'ai fait mes courses en transports en commun quand ma voiture était en réparation et franchement, c'est pas marrant...
et les commerces de proximité (en tout cas ceux autour de chez moi) sont encore plus chers donc ça ne résoudra clairement pas mon problème...
49 ans région parisienne 5831
a-nonyme a écrit:
pas accessible à pied, ou en voiture ? parce qu'honnêtement, la portion de la population qui fait ses courses sans voiture est quand même réduite de nos jours (en province en tout cas)


Bah, j'imagine qu'il y a sûrement des marchés à un autre coin de la ville ou dans la ville à côté, il faudrait sortir la voiture, faire 15 minute de route, trouver à se garer... mes parents habitant juste à côté d'un grand centre commercial où ils ont vraiment tout, c'est pas difficile de se convaincre de prendre la voiture, mais c'est sûr qu'ils auraient sans doute eu la possibilité d'aller à un marché en faisant quelques efforts...

D'ailleurs, je pense que c'est à peu près le cas de tout le monde: on pourrait tous aller à un marché en faisant plus ou moins d'effort, ça dépend de si cela nous semble en valoir le coup ou pas.

de mon côté, il y a un marché dans ma ville, mais je n'y vais pas car les fruits et légumes n'y sont ni bio, ni locaux. A la biocoop qui est aussi dans ma ville, je trouve des fruits et légumes qui sont à la fois bio et locaux, et bon par dessus le marché, et en plus, je peux faire toutes mes courses au même endroit. ;)
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
mes parents habitant juste à côté d'un grand centre commercial où ils ont vraiment tout, c'est pas difficile de se convaincre de prendre la voiture


je voulais dire que c'est difficile, au contraire. :roll: Pff, j'ai du mal, moi, ne ce moment... :roll:
34 ans Paris 3680
Personnellement je fais mes courses sans voiture (la joie d'être à Paris haha) et je fais mes courses dans 15 endroits différents selon ce dont j'ai besoin.

Je plussoie ma copine a-nonyme, chez Dia, les légumes sont pas mal du tout (mais pas les moins chers je crois enfin ça dépend lesquels).

L'avantage de Paris c'est qu'il y a des marchés le week-end donc si je veux vraiment je trouverai le moyen x)
J
42 ans Paris 1842
J'ai pas le permis et je vis à Paris, donc je fais mes courses à pied. Et une livraison tous les deux mois, de préférence si j'organise une soirée avec des potes: je fais livrer les packs d'eau, de bière, la lessive, le PQ, etc etc

Au quotidien, Simply Market ou Monop, et le primeur et le boucher de mon quartier. Le marché de temps en temps.
50 ans à la maison ! 10072
C'est en ville, et notamment dans les banlieues, qu'on trouve le plus de petits marchés. Alors pas forcément avec des producteurs locaux (parce que,forcément, des producteurs dans les grandes villes, il n'y en a pas beaucoup ! lol), mais souvent des marchands marocains qui vont chercher leur marchandise sur place et ont des tarifs imbattables avec une qualité très correcte (ce n'est pas la m**** espagnole qu'on trouve en grande surface !!). En plus, ce sont toujours ceux qui s'installent le plus tôt et remballent le plus tard. Par contre, c'est vrai qu'il faut chercher, ce ne sont pas des grands marchés, mais des petits marchés de quartier où il peut n'y avoir que 5 ou 6 forains. Et il suffit d'appeler les mairies pour en connaitre les dates et emplacements.
Sinon, lidl fait des fruits et légumes très corrects, et même en bio, à des prix accessibles.
34 ans Paris 3680
D'accord avec Lidl, bastion de mes courses !
Sinon moi j'ai la chance d'avoir une AMAP cool en bas de chez moi, je m'inscris pour la saison prochaine (janvier juin) ils sont gentils, les prix ça va, et ça a l'air trop trop bon donc voilà j'y cours !
93 ans 9582
oui je pensais bien aux parisiens pour la minorité sans voiture... pour les jeunes. Après, y'a les anciens qui ne conduisent pas, ou plus, aussi pour qui ça devient fort compliqué.
34 ans Paris 3680
Ah mais dans mon coin les "anciens" ne se privent pas pour conduire (mal mais conduire mal c'es typique des grandes villes hein) :lol:

de toute manière à Paris je sais pas ce que je ferais d'une voiture : à part les courses justement ^^ mais pour ça j'ai un super caddie à roulettes de la mort trop flashy et tendance 8) :lol:
93 ans 9582
Kuro_Hime a écrit:
Ah mais dans mon coin les "anciens" ne se privent pas pour conduire (mal mais conduire mal c'es typique des grandes villes hein) :lol:

de toute manière à Paris je sais pas ce que je ferais d'une voiture : à part les courses justement ^^ mais pour ça j'ai un super caddie à roulettes de la mort trop flashy et tendance 8) :lol:


y'a un âge où ils arrêtent heureusement, et beaucoup devraient arrêter avant... mon GP décédé cette année à 92 ans a conduit jusqu'en 2008, et les deux dernières années, chaque virée à Carrefour se terminait pas un tour chez le carrossier :twisted: :lol:
J
42 ans Paris 1842
Kuro, avec une voiture, on pourrait faire une virée chez Ikea à Thiais sans attendre qu'un pote y aille ^^ C'est à peu près le seul intérêt je pense.
34 ans Paris 3680
Haha Justdontknow, bonne idée.
Sauf que vu la taille de mon appart, je pourrais rien acheter chez Ikea (sauf un nouveau lit convertible mais pour ça il faudrait déjà que je réussisse à virer l'actuel xD)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Kuro, avec une voiture, on pourrait faire une virée chez Ikea à Thiais sans attendre qu'un pote y aille ^^ C'est à peu près le seul intérêt je pense.


:lol:
a-nonyme a écrit:
oui je pensais bien aux parisiens pour la minorité sans voiture... pour les jeunes. Après, y'a les anciens qui ne conduisent pas, ou plus, aussi pour qui ça devient fort compliqué.

Tu crois sérieusement que les 4 à 8 millions de Français sous le seuil de pauvreté (le chiffre varie selon comment on compte) ont une voiture??? Vu ce que ça coute, une voiture, quand tu vis avec 700 ou 800 euros, voire moins si tu es au RSA, tu la paies comment? Tu l'entretiens comment? Il n'y a pas que les jeunes, les vieux et les parisiens qui n'ont pas toujours une voiture! Et sans parler de tous ceux qui ne peuvent pas/plus conduire pour raison médicale, vieux ou pas vieux.
34 ans Paris 3680
Je pense qu'a-no répondais à mon post où je dis que je suis à paris et que donc pas de voiture pour les courses...

Elle ne critique en rien le fait que de nombreuses personnes n'aient pas les moyens d'avoir une voiture.

De fait j'en ai une (qui est chez mes parents) mais je sais que si je devais l'utiliser souvent vu le prix rien que de l'essence baaaaah j'aurais possiblement pas les moyens non plus
B I U