MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime... du porte-feuille !

38 ans Lyon 125
n'empêche que si c'était moins cher, peut-être que ça me ferait moins râler d'y consacrer un budget plus important

(ça m'énerve de pas pouvoir éditer mes messages, j'ai l'impression de flooder)  
93 ans 9582
ben si la logique c'est que la nourriture ne mérite pas qu'on dépense pour elle, ça sera toujours trop cher, non ? je trouve ça intéressant... pas en termes économiques, mais en termes symboliques, sur la place qu'a la nourriture dans ta vie etc ;) je suis un peu pareille dans la mesure où je ne fais pas de courses quand je n'ai pas mes enfants, ça prouve bien que les efforts je les fais pour eux et non pour moi.
a-nonyme a écrit:
je ne fais pas de courses quand je n'ai pas mes enfants

Ah bon, tu n'as pas besoin de manger, toi? Pratique! Tu fais comment? Tu te branches à la prise, pour l'energie? C'est économique?
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je ne fais pas de courses quand je n'ai pas mes enfants

Ah bon, tu n'as pas besoin de manger, toi? Pratique! Tu fais comment? Tu te branches à la prise, pour l'energie? C'est économique?


ils partent pas pendant deux ans :roll: mais pour le WE, donc je bois du thé, du café, je termine les quelques fruits qui traînent et les yaourts périmés... sinon oui, il m'arrive de jeûner une journée entière à carburer au café, c'est pas malin et je n'en fais pas l'apologie. Personne ne meurt de jeûner quelques heures (à part certaines maladies, pas la peine d'aller chercher le 1/10000000 qui prouvera que je me trompe) :roll: encore une fois je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.

Bref, je n'ai aucune motivation pour aller m'acheter à manger à moi, je ne cuisine rien pour moi seule (comme beaucoup de gens d'ailleurs je pense)
93 ans 9582
par contre si mon chéri vient je remplis le frigo bien sûr, il aime manger et je me vois pas lui dire bah moi je m'en fous t'as qu'à manger des pommes et des yaourts. Là au contraire je cuisine plutôt mieux qu'au quotidien avec les enfants (qui eux s'intéressent plus à la taille de l'assiette qu'à la finesse du contenu)
a-nonyme a écrit:
je ne cuisine rien pour moi seule (comme beaucoup de gens d'ailleurs je pense)

Ca, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup de gens seuls se nourrissent très mal, de trucs tout pret, dégueu et chers
Mais moi, je ne pourrais pas faire ce que tu fais, vraiment pas!
J
42 ans Paris 1842
Quand je suis seule, je finis souvent par manger un bout de fromage avec un morceau de pain, du pain et du beurre salé, un fruit, taper dans des radis, ou, dans les jours de grande détermination, un oeuf coque.

Donc je te comprends A-nonyme :)
a-nonyme a écrit:
par contre si mon chéri vient je remplis le frigo bien sûr, il aime manger et je me vois pas lui dire bah moi je m'en fous t'as qu'à manger des pommes et des yaourts. Là au contraire je cuisine plutôt mieux qu'au quotidien avec les enfants (qui eux s'intéressent plus à la taille de l'assiette qu'à la finesse du contenu)

Je suis un peu comme tes gosses alors: la quantité prime la qualité...
Justdontknow a écrit:
Quand je suis seule, je finis souvent par manger un bout de fromage avec un morceau de pain, du pain et du beurre salé, un fruit, taper dans des radis, ou, dans les jours de grande détermination, un oeuf coque.

Donc je te comprends A-nonyme :)

Eh bin, heureusement que vous ne vivez pas seules 365 jours par an...
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Quand je suis seule, je finis souvent par manger un bout de fromage avec un morceau de pain, du pain et du beurre salé, un fruit, taper dans des radis, ou, dans les jours de grande détermination, un oeuf coque.

Donc je te comprends A-nonyme :)

Eh bin, heureusement que vous ne vivez pas seules 365 jours par an...


Ben pourquoi?
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
je ne cuisine rien pour moi seule (comme beaucoup de gens d'ailleurs je pense)

Ca, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ca que beaucoup de gens seuls se nourrissent très mal, de trucs tout pret, dégueu et chers
Mais moi, je ne pourrais pas faire ce que tu fais, vraiment pas!


ah mais je ne mange pas de trucs tout prêts dégueux hein, ça c'est juste pas possible pour moi


pour info j'ai créé un autre post parce qu'on digresse sérieusement de l'aspect économique là ;)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Quand je suis seule, je finis souvent par manger un bout de fromage avec un morceau de pain, du pain et du beurre salé, un fruit, taper dans des radis, ou, dans les jours de grande détermination, un oeuf coque.

Donc je te comprends A-nonyme :)

Eh bin, heureusement que vous ne vivez pas seules 365 jours par an...


Ben pourquoi?


ben oui, y'a aucun risque de quoi que ce soit... au contraire je trouve qu'on mange juste à sa faim comme ça alors qu'une fois à table avec le stress que ça représente (la sérénité avec trois ados à table, euh) j'ai souvent tendance à la dépasser (j'ai en réalité un appétit d'oiseau, si seulement j'arrivais à manger "ajusté" à ça...)
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Quand je suis seule, je finis souvent par manger un bout de fromage avec un morceau de pain, du pain et du beurre salé, un fruit, taper dans des radis, ou, dans les jours de grande détermination, un oeuf coque.

Donc je te comprends A-nonyme :)

Eh bin, heureusement que vous ne vivez pas seules 365 jours par an...


Ben pourquoi?


ben oui, y'a aucun risque de quoi que ce soit... au contraire je trouve qu'on mange juste à sa faim comme ça alors qu'une fois à table avec le stress que ça représente (la sérénité avec trois ados à table, euh) j'ai souvent tendance à la dépasser (j'ai en réalité un appétit d'oiseau, si seulement j'arrivais à manger "ajusté" à ça...)


Pareil pour l'ajustement à l'appetit d'oiseau.

Par contre, moi je l'ajuste plus dans des circonstances de convivialité. Seule j'aurais plus tendance à dépasser ma faim. Avec des gens, je peux laisser mon assiette pleine sans problème. Oui, c'est bizarre^^ J'ai un peu l'impression en fait que si je n'ai pas faim, mais envie de manger, le plaisir d'être avec des gens que j'apprécie comble le besoin émotionnel, je me désintéresse de la nourriture. Seule c'est faisable mais plus compliqué et aléatoire.
93 ans 9582
disons qu'avec mes amis on descend pas mal de bouteilles quand on se réunit alors je suis moins attentive à l'ajustement, et puis avoir l'estomac plein ça "éponge" un peu l'alcool :oops: :oops: :oops: :oops: :lol:
B I U