MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernières news...

40 ans Belgique - Hainaut 305
Ca y est, enfin le "bout du tunnel"!! <-- Façon de voir bien entendu, je sais que ça ne fais au contraire que commencer...! ;)

J'ai eu la décision  
de l'équipe ce matin, opération ok pour moi! Aucunes contres indications majeures à une telle intervention, j'ai donc maintenant rendez-vous chez le chirurgien le 2mai, pour qu'une date soit fixée, mais ce sera de toute façon pour le mois de juin!!! :D

Suis trop contente franchement... Ca paraissait tellement loin au début...

Quelques appréhensions, quelques questions, mais déjà l'impression d'être "plus legere"...! :lol:
43 ans BanLieuSarde 1213
Bon courage, tu tiens le bon bout ^^ ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
Merci merci la miss! ;)

Heureusement qu'il reste à peine 2mois parce que sans ça je crois que mon entourage serait completement saoulé avec ça, j'arrete pas d'en parler! :lol:
40 ans Belgique - Hainaut 305
Juste une petite question, j'espère que certain(e)s d'entres vous saurons éclairer ma lanterne...

Dans le cas d'une laparotomie, quel est délai pour une cicatrisation et, eventuellement, une reprise du travail?

Je me doute que ça ne e fait pas sur 1semaine, mais la question m'interpelle...

Merci à celles/ceux qui prendront la peine de répondre... ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Au etats unis, après bypass et laparotomie, le délai de reprise est de 3 semaines. Il n'y a pas de sécu. En france, il est plutôt proche du double, voire 2 mois. Il est à noter que si tu as un métier physique, c'est essentiellement de la date de reprise d'une telle activité dont il faut parler avec ton chirurgien. Rester assis derrière un bureau ou chez soi n'est dans l'absolu pas très différent.
71 ans Charente Maritime 3080
Il est normal que tu pârles beaucoup de cela, Babylegna. Ce n'est pas non plus une chose anodine et l'expriumer en mot est aussi un moyen de l'exorciser ou de se l'approprier par avance.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Merci beaucoup pour tes réponses Maria, j'avais cherché un peu pour voir combien de temps on restait 'inactif" mais d'une personne à l'autre cela varie énormement...

Sans compter que je n'ai trouvé personne qui occupe un poste équivalant au mien! Je travaille en rayon dans une grande surface et j'imagine donc qu'avec le soulevement des poids etc etc, il ne faut pas reprendre trop tôt...! Et je crois donc aussi que de faire tout a pendant mon mois de congé payé risque d'être un peu court... J'essaye donc de "calculer mon coup" au mieux pour ne pas me retrouver dans la m... au boulot par la suite...
71 ans Charente Maritime 3080
En fait, il y a Chipie06 qui sauf erreur de ma part est aide soignante. Sauf erreur de ma part, elle a repris 1 mois après être sortie, mais avait fait une péritonite. J'ai croisé une autre aide soignate qui a priori a été arrêtée 2 mois, mais elle a l'âge d'être ta mère.
Je me souvenais effectivement de ta profession et il vaudrait effectivement que tu demande sérieusement au chirurgien ce qu'il en pense. Je pense qu'il faut un minimum de 6 semaines pour envisager de reporter des poids après une telle intervention. Par contre, peut-être est-il possible que tu ais momentanément un poste aménagé.
40 ans Belgique - Hainaut 305
J'ai déjà 1mois d'assuré grâce à mes congés, si par la suite je dois reprendre 1, voir 2semaines en maladie pour achever ma "convalescence" c'est faisable...

En gros je vais essayer de faire le plus tôt possible sur le mois de juin pour l'opération, et espère reprendre au plus tard fin juillet... Vraiment au plus tard! Je l'avais déjà mentionné je crois mais je n'ai pas encore mon CDI au boulot, et je ne voudrais pas régler le problème de mes kilos pour me retrouver sans travail par la suite... Je ne pense pas que la direction raisonne comme ça mais bon, pour ça comme pour le reste je veux mettre toutes les chances de mon côté! ;)

Sans compter que je préfère prolonger d'une semaine plutôt que de recommencer tout de suite et risquer un problème qui m'immobilisera pour beaucoup plus que ça...!
N
58 ans Liège, Belgique 87
en ce qui me concerne après ma laparotomie j'ai eu 6 semaines d'interruption mais j'ai demandé a recommencer à travailler et je suis secrétaire donc moins de poids à porter que toi,

je pense que même avec une ceinture abdominale il serait dangeureux de recommencer avant 2 mois !

et surtout être prudente quand tu retravailleras car les éventrations sont possibles plusieurs longs mois après l'opé ... mon chir m'avait même dit qu'une éventration pouvait se produire un an après l'opé !

donc prudence !!
B I U