MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma rééducation alimentaire et moi

53 ans Dans le Sud 484
Bonjour...cela faisait pas mal de temps que je n'étais plus sur le forum. J'ai perdu mon père d'un cancer foudroyant. J'ai du passer des tests, bien que ce cancer ne  
soit pas héréditaire / génétique il fallait vérifier. On m'a enlevé la vésicule biliaire et conseillé de perdre du poids. En obésité, mon foie souffrait, mon dos, mes genoux, apnée du sommeil etc etc...J'ai beaucoup réflechi car on m'a proposé de faire une sleeve...Vu le cancer de papa, bien qu'obèse mais pas assez (pas IMC à 40) je pouvais quand meme y avoir droit. Alors devais je me faire opérer ou pas ? Est ce que cette opération allée changer quoi que se soit dans ma vie ? Et bien j'ai dit NON. J'ai décidé d'allé voir une médecin nutritionniste homéopathe là où je réside. C'est une femme formidable qui a changé ma vie. Elle m'a appris à accepter mes problèmes, à les intégrer et les régler sans me jeter sur la nourriture, sans me faire du mal en ingurgitant des tas de saletés...Je me rééduque depuis 20 mois. C'est un long cheminement. Je sais que je vais y arriver !!!!
48 ans 1896
C'est intéressant ce que tu dis. Tu pourrais expliquer comment ça se passe exactement? qu'est-ce que tu fais pour régler tes problèmes?
53 ans Dans le Sud 484
Alors pour régler "mes problèmes"...ce n'est pas très compliqué en fait je pose sur un papier le pb et les éventuelles solutions pour le résolutionner...je m'oblige à voir le positif de la situation et non me morfondre dans le soucis. Je fais bcp d'exercices de respiration afin de temporiser et je m'oblige à sourire meme quand le coeur n'y est pas. Positive attitude en fait. J'ai subi jeune des choses qu'un enfant ne devrait pas subir...j'ai sombré dans la l'alcool et quelques produits illicites...puis j'ai eu une longue passe de grande colère et quand mon père est tombé malade j'ai tout mis entre parenthèse. A son dc j'ai fait une grosse dépression et avec la nutri et la psy j'ai remonté la pente. Depuis 6 mois je positive les choses car je suis tombée tellement bas que je me dois d'être heureuse.
B I U