MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui accostent dans la rue, comment le vivez-vous ?

44 ans Lille 4855
Prax a écrit:
Merde alors, ça nous arrive pas souvent, aux hommes, de se faire aborder de cette façon. :)


Il y a aussi des femmes à qui ça n'arrive  
pas souvent non plus.

Perso, ça ne m'arrive jamais.

Je comprends vos plaintes, à force ça doit être désagréable, mais je comprends aussi le commentaire de Mebele.
J
42 ans Paris 1842
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^
34 ans Paris 3680
On est deux dans ce cas.

Mais je pense que si Mebele trouve certaines "phrase d'approche" de la rue agréable c'est probablement parce que c'est un brin plus sympa et moins lourd que ça non ? ;)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^


+100000 :lol:

et je plussoie aussi pour la bombe anti agression, mauvaise idée, c'est fournir le bâton pour se faire battre :?
J
42 ans Paris 1842
Oui!

Tiens, un jour, j'avais répondu à un "tu suces?" : "oui, mais pas toi.". ça surprend tellement que ça avait calmé le mec.

Bon, sinon, on avait déjà eu cette discussion Mebelle je crois.

Disons que je suis toujours étonnée que des hommes se permettent, de façon plus ou moins élégante (généralement plutôt moins) de te faire part du fait qu'ils te baiseraient bien. Et sont outrés que tu ne sautes pas de joie.

Je ne vois pas pourquoi j'accepterais pas. Je ne passe pas à côté des hommes dans la rue en disant "eh, joli cul", je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de me dire "eh, jolis seins" (en général avec un souffle dans le cou au passage, et un regard flippant ^^)
37 ans 625
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^


Perso quand j ai repondu je me suis refere qu au 1 er message donc bien sur, là, ca n est pas etre psychorigide que de trouver ca insultant : ca l est !

Y a pas vraiment matiere a negociation dans ce cas precis.

Maintenant, toujours en reference au tout premier post, quand quelqu un vous dis " vous etes charmante " ou " vous voulez bien aller boire un verre " ca prend une fraction de seconde, la plupart du temps l on continue de marcher et la personne a eu en reponse : notre ignorance (90% du temps.)

Bon dans ce cas precis par exemple, j avoue que je crie rarement au scandale.

Il tente, c est bien, si desfois ca marche ben c est cool pour lui.
Mais non, ca change clairement rien a ma vie ^^
34 ans Paris 3680
Ah mais je suis tout à fait d'accord !

Et je ne sais pas comment c'est dans d'autres villes mais j'ai l'impression qu'à Paris, c'est souvent le "festival" des gros lourds ...
34 ans Paris 3680
D'accord avec Justdontknow (pas mis le quote sorry)
93 ans 9582
je l'ai déjà fait le "oui mais pas toi" et ça calme pas mal :lol:

Nul besoin d'aller à Paris Kuro, tu verras quand tu viendras chez moi ;)
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^

Possible qu'une femme que personne ne regarde jamais, à qui on ne parle jamais, puisse une fois trouver qu'un gros lourd c'est préférable à rien du tout. :roll:
31 ans 307
Pour répondre à la question, je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de fois où on m'a accosté et c'est seulement lorsque je vivais à Dijon, la plus grosse ville où j'ai vécu. Habitant maintenant dans une ville plutôt moyenne et avant dans un village, pas de problème à ce niveau. Les rares fois où ça m'est arrivé, je ne l'ai pas mal vécu (j'ai même été plutôt flattée, je pense qu'on l'est uniquement quand ce genre de choses arrive très rarement) aussi parce qu'ils n'étaient pas lourds et n'ont pas insisté.

Concernant le type de mecs, faudrait déjà être clair, vous parlez des noirs et des arabes ? Si c'est bien d'eux dont il s'agit je dirais comme ça (et je me trompe peut-être) que c'est une question de goût, de critère de beauté au sein de leur culture.Je ne parle pas des français d'origines africaines ou maghrébines, puisqu'impregnés dans la culture occidentale.
Les seules fois où je me suis faite accoster, il s'agissait effectivement de noirs africains et d'arabes avec de gros accents, donc je suppose, récemment arrivés en France. Ce phénomène là, d'après moi, ne doit pas donner lieu à des théories à l'emporte-pièce et mériterait davantage une réelle étude (socio ?) sur le sujet. S'il s'agit seulement d'éducation, et que d'après ce que je lis, une majorité des gens qui vous draguent dans la rue sont de ces origines, ça reviendrait à dire que ces peuples seraient globalement moins bien éduqué et qu' il y aurait plus de "connards" chez eux que chez nous, non ? Certainement pas.Il faudrait déjà demander à des filles minces s'il y a un "type" particulier de mecs qui les draguent et ensuite faire un lien.

De ce que je peux en dire (et je ne certifie rien, ça sort juste de mes observatins persos), et ayant vécu un an dans un pays d'Afrique de l'ouest, là bas en tout cas, les rondeurs d'une femme (voire, extrêmes rondeurs) sont un des critères de beauté, si ce n'est le critère le plus important...Pour le maghreb, je n'y suis pas restée assez longtemps pour pouvoir juger et les lieux touristiques sont les endroits idéals pour établir des préjugés et avoir des relations faussées avec les gens, donc je ne peux rien en dire.

J'ai peut-être mal lus ou mal compris certains commentaires, aussi, si c'est le cas, je m'en excuse ;)
93 ans 9582
je me fais pas mal draguer par les Noirs et les Arabes pour rebondir sur ton post, mais très rarement sous forme de harcèlement de rue ;) par contre des "tu suces" de français pure souche, ça m'est arrivé et pas qu'une fois donc méfiance sur les conclusions hâtives ;)
38 ans Lyon 125
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^

Possible qu'une femme que personne ne regarde jamais, à qui on ne parle jamais, puisse une fois trouver qu'un gros lourd c'est préférable à rien du tout. :roll:


le jour où j'en serai là, je préfère me pendre plutôt que le sucer :roll:
40 ans Je suis ici. 846
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^

Possible qu'une femme que personne ne regarde jamais, à qui on ne parle jamais, puisse une fois trouver qu'un gros lourd c'est préférable à rien du tout. :roll:



Bah moi je me fais quasi jamais aborder (de façon très très très épisodique), et je vois pas en quoi je devrais me sentir valorisée par un "tu suces". Être vue juste comme un trou ou comme quelque chose de potentiellement baisable, même en étant pas attirante, ce n'est pas un honneur non. C'est insultant et déshumanisant.
38 ans Lyon 125
je me fait aborder (pas draguer, j'appelle pas ça de la drague) par des noirs et des arabes qui clairement ne viennent pas de débarquer...
je me fait aussi aborder par des européens immigrés (je sais pas trop d'où, probablement Espagne ou Portugal) mais ce sont généralement des mecs bourrés donc c'est différent, s'ils étaient sobres, je ne peux du tout savoir ce qu'ils feraient (probablement, ils passeraient sans me voir)
il y a aussi les gens qui font la manche, qui sont parfois agressifs, mais c'est encore autre chose (et c'est pas les mêmes ethnies là encore)

qu'on me regarde OK, qu'on pense des saloperies à mon sujet, je le sais pas alors je m'en fous, mais qu'on me fasse chier (parce que ça me fait chier) PAS OK
et j'ai eu droit à des blancs qui se prenaient pour des racailles de cités (ouais, gros stéréotype, mais ils étaient les premiers à y adhérer) et ça ne valait pas mieux

d'une manière générale, j'ai affaire à ces éthnies mais je n'en tire aucune conclusion si ce n'est qu'ils essayent avec tout ce qui passe (j'ai vu des mecs tenter avec une black mince et ensuite venir vers moi parce qu'elle les avait envoyer bouler, là, désolée, mais j'ai juste envie de mordre :evil: )
je constate, c'est tout
et cette constatation me navre en prime (parce si je réponds méchamment, en plus de me faire insulter, je vais me faire traiter de raciste, merci bien)
je répondrais tout aussi méchamment si c'était des blancs, sauf qu'il se trouve que c'est pas des blancs

et le respect, oui, c'est une question d'éducation, donc ceux qui en manquent (quelques soient leurs origines) ont un problème à ce sujet (et à ce propos, je peux citer les petits morveux qui s'asseyent dans le bus/tram/métro à la place de leur mère et te foutent des coups pieds parce qu'ils ne savent pas tenir en place, mais ce n'est pas l'objet de ce topic)

par contre, je suis bien d'accord sur le fait que ce phénomène est plus spécifique aux grandes villes (ça ne m'est jamais arrivé ado dans une ville à Montélimar, peu ensuite à Valence) et nettement plus depuis que je vis en grandes villes (Marseille, Lille, Lyon)
B I U


Discussions liées