MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui accostent dans la rue, comment le vivez-vous ?

84 ans Bretagne 724
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement  
psychorigide ^^

Possible qu'une femme que personne ne regarde jamais, à qui on ne parle jamais, puisse une fois trouver qu'un gros lourd c'est préférable à rien du tout. :roll:

Ah , intervenir sur un sujet qu'on ne vit pas et auquel on ne connait rien. Toujours aussi pertinent.
P
56 ans 3727
Bien entendu, à 22 ans tu connais tout mieux que tout le monde.......... :roll:
31 ans 307
Prax a écrit:
Bien entendu, à 22 ans tu connais tout mieux que tout le monde.......... :roll:


Et tu parles de ...?
P
56 ans 3727
Happier a écrit:
Et tu parles de ...?

Elle le sait.
33 ans 1489
Ca m'arrive quotidiennement (maison et boulot au centre-ville, et une heure de marche par jour au moins) et pour être honnête, ça me laisse dans l'incompréhension la plus totale.

Evidemment, notre société véhicule souvent l'idée que les hommes ont des droits sur les corps des femmes, certain(e)s ici ont parlé de différences culturelles, Justdontknow a évoqué la frustration et la "misère sexuelle"…
Et bien malgré ces possibles explications il y a une part de moi qui refuse de comprendre. Ca m'est déjà arrivé de me retourner les bras ballants, de regarder le type dans les yeux et de lui dire "Mais mec pourquoi tu fais ça?!", et de ne rencontrer en retour qu'une expression vide.
Personnellement je sens immédiatement si la personne qui s'adresse à moi est un inconnu ou une vague connaissance qui a décidé de prendre son courage à deux mains car il s'intéresse à moi (et dans ce cas tant que le type est poli je trouve ça tout à fait normal), ou si il s'agit de ce dont on parle ici et qui a récemment été appelé "harcèlement de rue".

Je trouve hallucinant qu'on demande aux femmes si elles ne se sentent pas flattées, ou qu'on commente parfois leur tenue ou leur attitude, alors qu'on dit très, très rarement aux hommes qu'on ne doit pas faire ça!

Et cela dit même si c'est super rare, ça va dans les deux sens. Mon frère s'est fait quasi embrasser de force dans un bar par une sombre inconnue, et il n'a vraiment, mais alors vraiment pas aimé.
33 ans 1489
Happier a écrit:
Prax a écrit:
Bien entendu, à 22 ans tu connais tout mieux que tout le monde.......... :roll:


Et tu parles de ...?


Ce n'est vraiment pas très pertinent (et c'est un peu bas) de ramener Remus à son âge, même si sa remarque était personnelle. Par ailleurs il ne s'agit absolument pas non plus d'un argument.
P
56 ans 3727
Lady_in_green a écrit:
Ce n'est vraiment pas très pertinent (et c'est un peu bas) de ramener Remus à son âge, même si sa remarque était personnelle. Par ailleurs il ne s'agit absolument pas non plus d'un argument.

C'est vrai mais ça c'est ma touche personnelle parce qu'elle commence à me faire chier avec ses remarques désagréables.

Ma première réponse était tout à fait pertinente : il y a des personnes qui préfèrent un lot de consolation à rien du tout. D'ailleurs, un membre l'avait clairement affirmé avant même que je réponde.
33 ans 1489
Je n'aurais peut-être pas dû m'en mêler c'est vrai, mais c'est aussi parce que c'est quelque chose qui m'arrive parfois, y compris sur ce forum (le fait d'être ramenée à mon jeune âge donc).
40 ans Je suis ici. 846
Prax a écrit:
Lady_in_green a écrit:
Ce n'est vraiment pas très pertinent (et c'est un peu bas) de ramener Remus à son âge, même si sa remarque était personnelle. Par ailleurs il ne s'agit absolument pas non plus d'un argument.

C'est vrai mais ça c'est ma touche personnelle parce qu'elle commence à me faire chier avec ses remarques désagréables.

Ma première réponse était tout à fait pertinente : il y a des personnes qui préfèrent un lot de consolation à rien du tout. D'ailleurs, un membre l'avait clairement affirmé avant même que je réponde.



Je crois que la membre en question parlait davantage d'un "vous êtes charmante" que d'un "tu suces" ou "je te baise", quand même....
84 ans Bretagne 724
Prax a écrit:
Bien entendu, à 22 ans tu connais tout mieux que tout le monde.......... :roll:

La pertinence dépend du vécu. Ces histoires commencent aux alentours des 14 ans. Tu as vécu le harcèlement de rue? Non? Tu aurais 117 ans que tu ne serais toujours pas pertinent.

Et ce n'est pas parce qu'une membre a exprimé un ressenti qui, selon une certaine interprétation, pourrait servir ton propos, que celui-ci est pertinent pour autant.

Dire que les femmes qui ne se font pas aborder dans la rue pourraient apprécier de se taper les assauts d'un gros lourd qui demande si elles sucent, cela relève de l'opinion fantasmée. En plus d'être insultant pour ces femmes.
40 ans Je suis ici. 846
Ça revient au même que le fameux cliché de la grosse qui est tellement douce, docile et sympa, et qui prend tout ce qui passe, parce que la pauvre, elle en ramasse pas beaucoup côté mecs :roll:
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Je ne vois pas comment on peut trouver flatteur qu'un gros lourd te demande si tu suces. Mais je dois être particulièrement psychorigide ^^

Possible qu'une femme que personne ne regarde jamais, à qui on ne parle jamais, puisse une fois trouver qu'un gros lourd c'est préférable à rien du tout. :roll:


Voilà, :D
44 ans Petite fleur bleue 690
Bon je dis pas qu'on ne m'aborde jamais, ça m'arrive de temps en temps. Je préfère évidemment un " vous êtes jolie " à un " salope ", mais même quand on me traite de salope, je me dis tu n'est pas si moche, en tout cas pas transparente, et même si tu inspires de la haine, tu inspires quelque chose. Après bon, si le mec a un problème avec les femmes, ce n'est pas le mien...
93 ans 9582
Remus a écrit:
Prax a écrit:
Bien entendu, à 22 ans tu connais tout mieux que tout le monde.......... :roll:

La pertinence dépend du vécu. Ces histoires commencent aux alentours des 14 ans. Tu as vécu le harcèlement de rue? Non? Tu aurais 117 ans que tu ne serais toujours pas pertinent.

Et ce n'est pas parce qu'une membre a exprimé un ressenti qui, selon une certaine interprétation, pourrait servir ton propos, que celui-ci est pertinent pour autant.

Dire que les femmes qui ne se font pas aborder dans la rue pourraient apprécier de se taper les assauts d'un gros lourd qui demande si elles sucent, cela relève de l'opinion fantasmée. En plus d'être insultant pour ces femmes.


voire bien plus tôt quand on est grande et formée précocement, moi ça a commencé avant la sixième :sick:
33 ans En Indochine 573
a-nonyme a écrit:

voire bien plus tôt quand on est grande et formée précocement, moi ça a commencé avant la sixième :sick:


Quoi de mieux pour se sentir bien dans sa peau et commencer son adolescence xD
B I U


Discussions liées