MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui accostent dans la rue, comment le vivez-vous ?

93 ans 9582
Littles0 a écrit:
a-nonyme a écrit:

voire bien plus tôt quand on est grande et formée précocement, moi ça a commencé avant la sixième :sick:


Quoi de mieux  
pour se sentir bien dans sa peau et commencer son adolescence xD


c'est clair ;)
93 ans 9582
sans parler du monsieur qui se tirait sur la nouille en ouvrant son imper quand les collégiennes passaient par là :snipersmile:
40 ans Je suis ici. 846
Mebele a écrit:
Bon je dis pas qu'on ne m'aborde jamais, ça m'arrive de temps en temps. Je préfère évidemment un " vous êtes jolie " à un " salope ", mais même quand on me traite de salope, je me dis tu n'est pas si moche, en tout cas pas transparente, et même si tu inspires de la haine, tu inspires quelque chose. Après bon, si le mec a un problème avec les femmes, ce n'est pas le mien...



Tu sais, en général, les distributeurs de "salope", "je vais te baiser" et autres, les balancent à tout être pourvu d'une paire de seins, sans distinction réelle. Alors au final, si, tu es transparente pour eux...

Et d'un côté, je trouve ça triste qu'on doive se faire à cette "idée" que notre existence et notre physique doivent être reconnus par le regard d'un homme, gros rustres y compris....
93 ans 9582
Eliza_Doolittle a écrit:
Mebele a écrit:
Bon je dis pas qu'on ne m'aborde jamais, ça m'arrive de temps en temps. Je préfère évidemment un " vous êtes jolie " à un " salope ", mais même quand on me traite de salope, je me dis tu n'est pas si moche, en tout cas pas transparente, et même si tu inspires de la haine, tu inspires quelque chose. Après bon, si le mec a un problème avec les femmes, ce n'est pas le mien...



Tu sais, en général, les distributeurs de "salope", "je vais te baiser" et autres, les balancent à tout être pourvu d'une paire de seins, sans distinction réelle. Alors au final, si, tu es transparente pour eux...

Et d'un côté, je trouve ça triste qu'on doive se faire à cette "idée" que notre existence et notre physique doivent être reconnus par le regard d'un homme, gros rustres y compris....[/quote]

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
40 ans Je suis ici. 846
Eliza_Doolittle a écrit:


Et d'un côté, je trouve ça triste qu'on doive se faire à cette "idée" que notre existence et notre physique devraient être obligatoirement validés par le regard d'un homme, gros rustres y compris....
34 ans Paris 3680
Je te plussoie tellement !!
33 ans En Indochine 573
a-nonyme a écrit:
sans parler du monsieur qui se tirait sur la nouille en ouvrant son imper quand les collégiennes passaient par là :snipersmile:


:shock: :shock:

Une amie à moi un jour a eu le malheur de croiser un type dans ce genre-là, et pareil à un moment il était derrière elle, il s'est arrêté - elle pensait que c'était pour uriner - mais en fait non non, il assouvissait son envie... Dieu merci, ce genre de type maintenant est plus surveillé qu'avant.

Dans le même genre y a les "frotteurs" aussi. J'y ai eu droit un jour, et quand j'ai réagi d'autres filles m'ont suivie et le gars a pris ses jambes à son cou (et je les remercie encore!). C'est écoeurant, un vieux pervers d'au moins 60 ans ><
P
56 ans 3727
(pour Remus)
Rien ne t'empêchait de me répondre ainsi la première fois. Alors puisque là ton message est courtois, je vais te re-répondre.

Je n'ai effectivement jamais vécu de harcèlement de rue (ni d'ailleurs) mais ça ne m'empêche pas de savoir qu'il y a des personnes, certainement pas nombreuses, qui préfèrent un "compliment" cavalier (sans même aller jusqu'à une demande de fellation) ou bien lourd plutôt que de ne jamais réellement être complimentées. Je ne l'ai pas vécu non plus, mais à la place d'une femme qui est transparente pour la société, personne ne peut parler au nom de toutes pour affirmer qu'aucune ne pourrait pas céder un jour où l'autre à la tentation "d'apprécier" un commentaire, même grivois. Ces femmes, il y en a, je l'ai simplement souligné. J'ai cité Mebele parce que ça fait 2 fois qu'elle le mentionne (je ne sais plus dans quel autre sujet c'était) et même si elle est un cas isolé sur le forum, on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas du tout.
38 ans Lyon 125
sauf que ce ne sont pas vraiment des compliments donc ça ne vaut pas mieux que pas de compliments du tout...

et de toute façon, les compliments, ça me met mal à l'aise ^^
P
56 ans 3727
Elianora a écrit:
sauf que ce ne sont pas vraiment des compliments donc ça ne vaut pas mieux que pas de compliments du tout...

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets.
40 ans Je suis ici. 846
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.

Je fais partie de ces filles transparentes qui ne se font pas draguer. Pour autant, j'ai déjà obtenu un "j'te baise, sale pute!" (Je ne lui ai rien fait du tout hein, ce sont les premiers et seuls mots qui sont sortis de la bouche de cet individu), j'en suis pas sortie en me disant "oh là là, ce que je suis désirable dis donc, je me sens vraiment valorisée!", j'ai surtout eu l'impression d'avoir été une espèce de chose sur laquelle il aurait souhaité exercer sa pulsion. Ce n'est pas flatteur, ce n'est pas valorisant. Je préfere encore qu'un mec me trouve bête et moche, au final.
J'ai vu un documentaire sur T*nder l'autre jour. Apparemment c'est un vrai phénomène.
Je pense que les mecs qui abordent dans la rue vont peu à peu migrer vers ce genre de technologies.
44 ans Petite fleur bleue 690
Eliza_Doolittle a écrit:
Mebele a écrit:
Bon je dis pas qu'on ne m'aborde jamais, ça m'arrive de temps en temps. Je préfère évidemment un " vous êtes jolie " à un " salope ", mais même quand on me traite de salope, je me dis tu n'est pas si moche, en tout cas pas transparente, et même si tu inspires de la haine, tu inspires quelque chose. Après bon, si le mec a un problème avec les femmes, ce n'est pas le mien...



Tu sais, en général, les distributeurs de "salope", "je vais te baiser" et autres, les balancent à tout être pourvu d'une paire de seins, sans distinction réelle. Alors au final, si, tu es transparente pour eux...

Et d'un côté, je trouve ça triste qu'on doive se faire à cette "idée" que notre existence et notre physique doivent être reconnus par le regard d'un homme, gros rustres y compris....


Ben je ne sais pas, je ne crois pas que c'est de la transparence, au contraire, ce que ces gars ne supportent pas, c'est que je sois visible. Je ne crois pas non plus que ce soit envers " tout ce qui porte une paire de seins ", ... mais envers ce qui leur inspire une pulsion, donc de la haine... certains te feront un compliment, d'autres t'insulteront, d'autres ne diront rien, ça dépend de ton éducation, et de tes fréquentations.

Pour ce que tu trouves " triste ", c'est ton opinion, et je le respecte, mais je trouve ça un peu condescendant... Et puis si les filles s'inscrivent ici, sur " vive les rondes ", et passent leurs temps aux vide-dressing, c'est pour être reconnues, pour plaire au sexe convoité. Je ne me crois pas très différentes d'elle. Je dépend autant qu'elles des regards.
44 ans Petite fleur bleue 690
Eliza_Doolittle a écrit:
Sauf que les compliments "cavalier", ont plutôt tendance à chosifier la personne qui reçoit ce "compliment" plutôt qu'autre chose.



Mais c'est que tu vis toi, pourquoi en faire une théorie, une vérité ???
40 ans Je suis ici. 846
Bah écoute, si tu trouves que c'est valorisant qu'une fille se doit obligatoirement de plaire et d'être désirable, libre à toi hein...
B I U


Discussions liées