MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui accostent dans la rue, comment le vivez-vous ?

93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
On m'aborde rarement sur le mode "prends-moi grand fou !...", en revanche, ayant une bonne tête d'individu civilisé, s'il faut demander son chemin à quelqu'un, c'est  
à moi que l'on s'adressera plus volontiers, surtout dans le quartier où je suis contraint de résider.


pareil, c'est souvent à moi qu'on demande un renseignement, l'heure, ou d'attraper les trucs en hauteur dans les supermarchés :D
37 ans Paris 232
Je me souviens d'une fois, en rentrant de soirée (enfin... soirée qui dure toute la nuit, il était 6h du mat) un mec qui vient me voir alors que j'attendais le bus. Il se trouve que le premier bus n'arrivait qu'à 7h et que je le savais pas, la conversation a donc était assez longue (et j'étais seule à l'arrêt). Environ un quart pour lequel le mec a essayé de négocier : pour venir chez moi (no way!), pour que j'aille chez lui (no way again!). Au bout d'un moment il a du comprendre qu'il perdait son temps et m'a donc lâché ce magnifique "bon bah je vais rejoindre ma femme". :shock: :shock: :shock:

Mais en général je n'ai pas peur, ils ne sont pas agressifs. Je suis juste blasée et je me demande comment je vais réussir à m'en débarrasser.
93 ans 9582
Perilipine a écrit:
Je me souviens d'une fois, en rentrant de soirée (enfin... soirée qui dure toute la nuit, il était 6h du mat) un mec qui vient me voir alors que j'attendais le bus. Il se trouve que le premier bus n'arrivait qu'à 7h et que je le savais pas, la conversation a donc était assez longue (et j'étais seule à l'arrêt). Environ un quart pour lequel le mec a essayé de négocier : pour venir chez moi (no way!), pour que j'aille chez lui (no way again!). Au bout d'un moment il a du comprendre qu'il perdait son temps et m'a donc lâché ce magnifique "bon bah je vais rejoindre ma femme". :shock: :shock: :shock:

Mais en général je n'ai pas peur, ils ne sont pas agressifs. Je suis juste blasée et je me demande comment je vais réussir à m'en débarrasser.


waow, une belle tête de vainqueur çui-là :shock: :lol:
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
On m'aborde rarement sur le mode "prends-moi grand fou !...", en revanche, ayant une bonne tête d'individu civilisé, s'il faut demander son chemin à quelqu'un, c'est à moi que l'on s'adressera plus volontiers, surtout dans le quartier où je suis contraint de résider.


pareil, c'est souvent à moi qu'on demande un renseignement, l'heure, ou d'attraper les trucs en hauteur dans les supermarchés :D[/quote
]

Pareil. Au fond, je dois avoir l'air gentille ^^ Mais les demandes de renseignements ne me gênent absolument pas (heureusement, vu que je bosse dans le Marais ;)).

Perilipine, il était magistral celui là!
44 ans Petite fleur bleue 690
Moi c'est plutôt les associations style Greenpeace, qui viennent à ma rencontre. Mais depuis que j'ai fait un stage d'affirmation de moi, j'arrive à leur dire non.

Avant ça, je devais tous les mois me désabonner d'un truc, ou changer prélèvement mensuel automatique parce que ma seule manière de m'en débarasser c'était de dire oui :lol:
J
42 ans Paris 1842
LOL

Mais tu sais que les djeunes qui te démarchent pour les assos, ils sont payés, ce ne sont pas des bénévoles. Tu peux leur dire non, comme à ceux de France Loisir ;-)
M
37 ans Paris 15
Je n'ai pas lu toutes les pages, je ne pense pas écrire quoi que ce soit de nouveau par rapport aux autres, mais je réponds malgré tout car c'est quelque chose que je vis au quotidien. :)

Comme beaucoup l'ont dit, il ne faut pas le prendre pour soi, ces minables font leurs commentaires nauséabonds à toutes les filles qui passent. Après, ce qui va faire qu'ils vont être plus ou moins insistants, ce sera le comportement de leurs "victimes" après la première insulte.
Si tu as un comportement mal à l'aise, le regard dans tes chaussures, fuyant, intimidée, ils vont sentir ta peur et ton statut de "victime" et là ils ne te louperont pas.

Mais si tu restes la tête bien droite le regard hautain et dédaigneux droit dans les yeux, l'air de leur dire qu'ils ne valent même pas la merde de leur chien, alors ils en resteront à l'insulte mais ne tenteront rien de plus. Je pratique cela chaque jour en vivant à Paris car je rentre de mon travail à pied le soir et personne n'a jamais essayé d'aller plus loin. :)

Des études ont été faites sur les femmes victimes de vols, de harcèlements poussés et toutes avaient cette attitude très fuyante et apeurée dans la rue. Ils détectent cela pour ne pas prendre le risque de tomber sur quelqu'un qui se débattra ou poursuivra.
J
1388
En ce moment, ce genre de chose m'arrive tous les jours, ça commence à sérieusement me taper sur le système. J'ai donc développé la technique du regard particulièrement dédaigneux, ça marche pas trop mal en général :lol:
42 ans très au sud 7915
Il y a accoster et accoster.
Le gros beauf qui arrive en mode "hey mamzelle t'as un 06?" j'ai moi aussi envie de lui distribuer des baffes (histoire de remettre ses neurones en place). Et moi aussi j'en ai marre de ce genre de mec qui en plus ne doute de rien... oO
Ça c'est on va dire le lot quotidien.

Après je différencie ce genre d'individu d'autres bien plus civilisés. Des plus timides aussi qui vont esquiver un truc, sourire et attendre de voir si le sourire est rendu par ex. De leur part à eux oui c'est flatteur. Et c'est la petite maladresse qui est la plus flatteuse je pense. Du coup ce n'est pas du tout la même attitude que le beauf de base qui se croit irrésistible et arrive cash.
De plus la personne qui aborde avec courtoisie comprend aussi que l'on puisse dire non et reste fair play, contrairement au beauf qui gratifie tout refus d'un "salope" ou autre "sale pute" :roll:

Donc en résumé ça peut être flatteur selon comment c'est fait et de qui ça vient aussi (d'un pas mort de faim).

Sinon pour les supermarchés moi aussi on me demande souvent d'attraper les trucs en haut ^^
et son chemin dans la rue...
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:

pareil, c'est souvent à moi qu'on demande un renseignement, l'heure, ou d'attraper les trucs en hauteur dans les supermarchés :D


ça, c'est juste parce que t'es grande ! On risque pas de me le demander, à moi ! :lol:

Par contre, une dame m'a dit ce matin à Auch** que j'ai de "très jolis yeux" (et non, ce n'était pas une vendeuse !).
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:

pareil, c'est souvent à moi qu'on demande un renseignement, l'heure, ou d'attraper les trucs en hauteur dans les supermarchés :D


ça, c'est juste parce que t'es grande ! On risque pas de me le demander, à moi ! :lol:

Par contre, une dame m'a dit ce matin à Auch** que j'ai de "très jolis yeux" (et non, ce n'était pas une vendeuse !).


:nananr: grande ET gentille :nananr:

ben oui t'as de beaux yeux, celle qui les voit pas, faut lui offrir un labrador hein (nan je suis pas jalouse, naaaan) :arrow:
J
1388
reinette81 a écrit:
Il y a accoster et accoster.
Le gros beauf qui arrive en mode "hey mamzelle t'as un 06?" j'ai moi aussi envie de lui distribuer des baffes (histoire de remettre ses neurones en place). Et moi aussi j'en ai marre de ce genre de mec qui en plus ne doute de rien... oO
Ça c'est on va dire le lot quotidien.

Après je différencie ce genre d'individu d'autres bien plus civilisés. Des plus timides aussi qui vont esquiver un truc, sourire et attendre de voir si le sourire est rendu par ex. De leur part à eux oui c'est flatteur. Et c'est la petite maladresse qui est la plus flatteuse je pense. Du coup ce n'est pas du tout la même attitude que le beauf de base qui se croit irrésistible et arrive cash.
De plus la personne qui aborde avec courtoisie comprend aussi que l'on puisse dire non et reste fair play, contrairement au beauf qui gratifie tout refus d'un "salope" ou autre "sale pute" :roll:

Donc en résumé ça peut être flatteur selon comment c'est fait et de qui ça vient aussi (d'un pas mort de faim).

Sinon pour les supermarchés moi aussi on me demande souvent d'attraper les trucs en haut ^^
et son chemin dans la rue...


J'approuve!

(bon, pour ce qui est d'attraper des trucs.. C'est moi qui doit demander de l'aide!)
M
39 ans au nord 253
Oui c est ça ! Il y a différentes manières d accoster dans la rue. Une de mes amies a rencontre son mari comme ça. Il l'a rencontrée dans la rue il est allé la voir et lui a demande son numéro. Et elle lui a donne. Mais bon , il ne l a pas accostée a coup de "t es bonne" !
33 ans Versailles 879
j'arrive en mode insomniaque... lol

pour le sujet, oui ça m'est beaucoup arrivé, quand je n'avais pas du tout confiance en moi, il y a 3/4 ans. Je ne sais pas si le manque de confiance en soi se voit sur le visage, mais je me suis fait plus abordée à cette époque de ma vie qu'aujourd'hui où je n'ai plus peur du regard des gens. C'était toujours à base de "hey mamzelle! t'as un 06?" sauf pour 2/3 qui insistaient pour que je leur donne mon numéro... Aujourd'hui, je transpire l'assurance et plus personne! J'm'en plains pas, j'aime la tranquillité!

Par contre, les plus "creepy", ceux qui m'ont vraiment fait sentir mal, c'étaient des quarantenaires et bien blancs. Pas arabes, ni noirs, blancs. Entre celui qui me suit en me racontant qu'il a "adoré b***é une renoie avec des gros seins comme toi" et l'autre qui commente mes rondeurs bien haut et fort quand je passe devant lui... brrrrrr
Et en parlant des frotteurs, ça ne m'était jamais arrivé, jusqu'au week end dernier: tramway bondé à Saint-Denis, tout le monde se pousse et y a un type qui s'est bien frotté à moi (c'était horrible...) pas hésité une seule seconde à lui écraser le pied durant tout le trajet...
J
1388
Elawan a écrit:
j'arrive en mode insomniaque... lol

pour le sujet, oui ça m'est beaucoup arrivé, quand je n'avais pas du tout confiance en moi, il y a 3/4 ans. Je ne sais pas si le manque de confiance en soi se voit sur le visage, mais je me suis fait plus abordée à cette époque de ma vie qu'aujourd'hui où je n'ai plus peur du regard des gens. C'était toujours à base de "hey mamzelle! t'as un 06?" sauf pour 2/3 qui insistaient pour que je leur donne mon numéro... Aujourd'hui, je transpire l'assurance et plus personne! J'm'en plains pas, j'aime la tranquillité!

Par contre, les plus "creepy", ceux qui m'ont vraiment fait sentir mal, c'étaient des quarantenaires et bien blancs. Pas arabes, ni noirs, blancs. Entre celui qui me suit en me racontant qu'il a "adoré b***é une renoie avec des gros seins comme toi" et l'autre qui commente mes rondeurs bien haut et fort quand je passe devant lui... brrrrrr
Et en parlant des frotteurs, ça ne m'était jamais arrivé, jusqu'au week end dernier: tramway bondé à Saint-Denis, tout le monde se pousse et y a un type qui s'est bien frotté à moi (c'était horrible...) pas hésité une seule seconde à lui écraser le pied durant tout le trajet...


Pour les frotteurs, un bon coup de coude dans le ventre les calme en général. Accompagné d'un petit commentaire bien senti, sinon, c'est pas drôle.
B I U


Discussions liées