MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je commence à m'accepter

44 ans Petite fleur bleue 690
Si, si, c'est vrai !
C
32 ans 78
Félicitations! Si tu pouvais récapituler comment tu y es arrivée, ça aiderait plusieurs personnes dont MOI
M
79 ans 327
Excellent ! Et de quoi est venu le changement ?
44 ans Petite fleur bleue 690
cruellediablesse a écrit:
Félicitations! Si tu pouvais récapituler comment tu y es arrivée, ça aiderait plusieurs personnes dont MOI


Hou là là, c'est une longue histoire, qui remonte à toute enfant... Il faudrait presque que j'écrive un long texte... Tu vois, mon corps n'a jamais été le mien, on m'en a privé car j'ai été abusée dans ma famille, et me suis coupée de lui.

Depuis j'ai toujours eu mal partout dans ce corps, j'ai développé des troubles anxieux, des troubles et compulsions alimentaires et sexuels, j'ai beaucoup fumé, et en arrivant à arrêter, j'ai beaucoup grossi.

Puis je suis venue sur vive les rondes, et me retrouver parmi vous m'a beaucoup aider.

Je commence à essayer d'adopter une RA pour moi, manger à ma faim, ne pas culpabiliser en cas d' écart... Et j'ai fait un rêve il y a deux nuits, et en me réveillant, je me suis dit :

" merde, c'est mon corps, c'est mon corps, c'est mon corps, et on y touchera plus, on ne le critiquera plus, c'est mon corps, quoi qu'il en soit, je l'aime et je m'aime ".

Voilà ^^
44 ans Petite fleur bleue 690
Mellyne a écrit:
Excellent ! Et de quoi est venu le changement ?


Je crois que le déclic est venu de mon rêve :D
49 ans Paris 9874
Belle histoire :D
35 ans 940
:multi: =D>
C'est génial, contente pour toi!
C
32 ans 78
Mebele, je m imaginais bien que tout cela ne s est pas fait en un jour. En fait ce rêve a ete le declic et la concrétisation d années d efforts. Encore félicitations.
34 ans Paris 3680
Je suis contente de lire une aussi chouette histoire :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
:D
49 ans région parisienne 5831
Ca fait plaisir à lire! :D Quel beau témoignage. :D
38 ans Vesoul 25
:D Super ! :D
12
Qu'est-ce qui t'y a amené ? Les remarques positives ? Ton entourage ?
33 ans En Indochine 573
Félicitations ! =D> =D>
B I U