MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

don de sperme

38 ans 76
hier rendez vous avec notre gygy pour le iad par don.
elle nous a demandé d 'essayer de trouver des donneurs pour remonter dans la liste d'attente.
mais comment en parler???????

Hate  
de vos réponses
M
79 ans 327
Je ne me suis jamais trouvée dans le cas, mais il me semble qu'avec votre famille proche et vos amis intimes, vous pouvez parler de votre difficulté à concevoir, et du long parcours sur lequel vous vous engagez. La réponse habituelle est de vous soutenir et de vous demander comment vous pouvez être aidés. Là tu peux expliquer qu'un don "en nature" serait le bienvenu, non pas pour toi personnellement, mais que la file d'attente est longue. Je m'arrêterais là et laisserais la personne revenir vers moi, notamment pour répondre à ses questions. Je ne la relancerais pas par contre, mais lui laisserais toujours l'initiative, car c'est une décision très personnelle.

Je suppose qu'il s'agit pour votre couple d'un don d'ovule. Tu n'as pas de sœur ou de cousine, de meilleure amie qui sont déjà informées de votre histoire et à qui tu pourrais parler en confiance ?
M
79 ans 327
Mes excuses, le sujet étant don de sperme, mon dernier paragraphe est hors sujet. Cependant, il me semble que la liste pour le don de sperme est beaucoup moins longue que celle pour le don d'ovule. As-tu considéré la possibilité de faire toi-même un don d'ovule ? Cela ne vous aiderait-il pas à remonter dans la file d'attente ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, en revanche, sa demande m'intrigue.

"Des donneurs" ?...

Son propos est de vous inciter à une forme de "propagande" en faveur du don anonyme en espérant que cela profite globalement au système,

ou bien elle vous demande de vous trouver plus particulièrement un donneur qui vous accompagnerait dans vos démarches ?...
M
79 ans 327
Tout à fait, le Chat, il est souvent demandé aux couples en attente de don de recruter eux-mêmes des donneurs pour alimenter le système français où les donneurs sont plutôt rares, et particulièrement les donneuses. Les délais peuvent en être très raccourcis (il me semble que j'avais lu dans un article que grâce au don de sa sœur, une femme avait attendu 9 mois au lieu de 3 ans. Mais ça date ...)

De plus, les lois françaises protègent l'anonymat des donneurs (sauf dans certains cas le don de rein je crois). Donc il ne peut s'agir d'un donneur en particulier qu'ils connaissent et dont le don se ferait à leur bénéfice.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je te remercie pour les précisions.

On dirait une forme de troc qui ne veut pas dire son nom...

Je comprends l'esprit du législateur qui veut éviter que le monde médical ne cautionne une forme de marché noir du vivant, mais cela doit questionner énormément les protagonistes.
39 ans Doubs 1677
Bonjour Tatool!
Je vois que vos démarches avancent bien! :)
Ici aussi on nous avait fait comprendre qu apporter un ou des donneurs ferait avancer notre dossier. On a parlé de notre problème à nos familles et amis très proches.
Seul mon frère s est senti "interpelé" par le problème du manque de donneur,mais hélas,il ne remplissait pas du tout les conditions requises pour pouvoir donner. Il n était pas marié, et n avait pas d enfant. Par contre,il nous a tjs dit qu il le ferait quand il le pourrait.
Nous avons déposé notre demande de don,et l avons obtenu pile un an plus tard.
Pour le deuxième, nous avons eu le don en 6 mois,car dans la discussion,lors du rdv,j ai proposé d offrir mes ovocytes. C est un projet auquel je tiens. Je souhaite rendre le bonheur qu on nous a donné.
Voilà pour notre cas. Sache que même si 1an parait une éternité,il y a tellement de rdv et d examens à programmer avant de passer à l action,que finalement,ca passe vite!
Je te souhaite que votre dossier avance comme vous le souhaitez
38 ans 76
ca me dérange pas de parler de nos problèmes, ce qui me bloque c est de demander si la personne veut être donneur.
maintenant l'avantage c est qui ne vaut plus etre obligé d etre marié et d etre parents pour etre donneur.
pour nous 18 mois d attente
39 ans Doubs 1677
Je crois qu il faut deja aborder la sujet en parlant de votre problème. Ensuite expliquer que le délai d attente est long, mais qu il peut être raccourci si vous pouvez apporter un donneur au cecos. Quelque un se sentira alors peut être concerné! Mais hélas, en France, ce sujet est encore bien trop tabou.
Par contre, je suis étonnée par les conditions maritales et paternelles qui ont changé. C est depuis peu? (car il y a un an, on nous parlait encore de ces conditions!)
38 ans 76
ca a changé en 2012 j ai les lus sur le site don de sperme
39 ans Doubs 1677
Je suis allee voir sur le site du cecos et il est écrit qu il faut être en couple,avoir l accord de sa compagne et avoir deja un enfant. Bizarre ces infos contradictoires!
38 ans 76
http://www.dondesperma...s/qui-peut-donner-et-pour-qui/

voici le lien
B I U