MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat m'attaque et me mord

M
47 ans Ici et là... 2051
Mon chat, Filou, 7 ans et demi, européen est mon bébé d'amour mais il a un sacré caractère !! :roll:

Il y a une partie de ma faute car  
je l'ai pris trop jeune. Je cherchais un chaton, le véto m'a adressé à une dame qui venait d'en avoir et il lui en restait un. Comme la dame était enceinte jusqu'au yeux elle voulait donner les chatons avant d'accoucher, du coup il est arrivé à la maison à 1 mois et demi, propre et ne tétant plus. Je n'avait jamais entendu parlé du sevrage affectif, j'ai cru que ça irait.

Tout petit il me griffait les mains et me mordillait mais je le laissait faire ça faisait pas mal et c'était tellement mignon. :oops: Le véto m'a dit qu'il avait le syndrome du chat-tigre et lui a prescrit du prozac que je lui ai donné pendant 2 mois, ça l'a un peu calmé alors j'ai arrêté.

Souvent il m'attaquait les chevilles (il me mord et plante ses deux pattes toutes griffes dehors de chaque coté de sa morsure) quand j'étais tranquille devant l'ordi : je lui disais non et l'enfermait dans les toilettes. Du coup il a pris l'habitude et dès qu'il me mordait il foncait tout seul dans les toilettes :roll:

Depuis quelque temps, il avait arrêté, l'âge peut être, mais depuis 2 mois il recommence, avec mes bras en pleine nuit !!!! :shock: Pendant l'été la porte sur la terrasse restait ouverte la nuit donc il vivait sa vie, depuis que je la ferme à cause du froid et de la pluie, il doit être frustré alors il miaule devant la porte et si je me lève pas, il vient m'attaquer ce qui dépasse de la couette. Vous parlez d'un réveil !!

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?
50 ans à la maison ! 10072
Le mette dehors la nuit ? faire une chatière ? dormir dans un sac de couchage ? :peur:
93 ans 9582
l'empailler :oops: :peur:
56 ans Est 414
Dans un 1er temps Zylkène, des gélules de protéines de lait, pas cher, sans effets secondaires,
ce n'est pas un anxiolytique et c'est souvent très efficace voire miraculeux.


Dans un 2ème temps si ton chat est castré, tu peux demander à ton véto une injection de Supprestal.
C'est peut-être un produit destiné à calmer les chiennes en chaleur,- les vraies qui vont chez le véto :lol: -
mais ça marche super aussi pour réduire l'agressivité des chats mâles.
Le mien c'est envers ses congénères et je vois vraiment la différence après l'injection.
Je lui en fais faire une tous les 3 ans dès qu'il recommence à être débile et ce n'est pas non plus très cher.
M
47 ans Ici et là... 2051
Rhooooooo les filles :lol:

Si je le laisse dehors il va gratter sur la fenêtre et je vais pas dormir... Une chatière pas possible, j'y ai pensé mais papa dis qu'on peut pas mettre de chatière sur une vitre et je n'ai pas de porte pleine sur la terrasse que des portes fenêtres.

Renarde ça s'achète où le zylkene ?
S
44 ans sur le chemin... 1248
la mienne c'est pareil/ elle me mord la nuit, quand je bouge trop et que je dérange Madame!

Ce n'est pas un problème à résoudre par des médicaments, mais un probleme de domination et d'exercice: ton chat doit avoir besoin de se dépenser....
50 ans à la maison ! 10072
Sy_naturelle a écrit:
la mienne c'est pareil/ elle me mord la nuit, quand je bouge trop et que je dérange Madame!

Ce n'est pas un problème à résoudre par des médicaments, mais un probleme de domination et d'exercice: ton chat doit avoir besoin de se dépenser....


d'accord à 200%.
37 ans 4879
Ce sont des symptomes assez typiques chez le chat qui s'ennuie et qui reste souvent seule, sans compagnon chat, sans compagnie humaine ou sans qu'on s'occupe de lui... Il demande de l'attention et il développe des troubles anxieux qui font que dès que ça bouge (enfin !) il saute sur ce qui bouge, il attaque, il mord, il se défoule. bref, soit un copain chat, soit plus s'en occuper, soit le laisser sortir quand il le souhaite...voilà ce qu'il faut pour ne plus avoir ce genre de problèmes...
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben moi je veux bien mais je vais pas laisser la fenêtre ouverte tout l'hiver glagla

Avec mon ex on avait pris une petite chatte 2 ans après lui, mon ex l'a emmenée. Mais ça a été galère pour les acclimater l'un à l'autre, enfin surtout lui à elle. On a laissé la petite enfermée dans une chambre pendant 1 mois pour qu'il fasse connaissance sous la porte. Mais là j'ai changé d'appart et je n'ai pas de chambre supplémentaire pour en prendre un autre.

Bon ben je vais essayer de le faire jouer un peu, pas sûr que M. veuille bien et sinon je vais supporter les attaques tout l'hiver... :cry:
50 ans à la maison ! 10072
Petit rappel : les chats sont des animaux nocturnes ! Donc normal que lui ait envie de jouer la nuit. trouve-lui des jouets qui l'intéresse et l'occupe, et met-le dans la cuisine la nuit.
34 ans 2571
Mon chat faisait pareil à une période. Il s'ennuyait apparemment. Je vivais dans un studio et il ne sortait pas. Il me traquait comme une vraie proie :shock:

J'ai pris des dispositions radicales : je le faisais courir (vraiment à fond) pendant 30 minutes chaque soir, en lançant des trucs, ou avec un point laser, je lui avais même appris à faire des cabrioles lol.

J'ai aussi acheté un circuit catit comme ça (avec la balle lumineuse ça marche encore mieux) que j'entendais toute la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=hRXMsy8r5M8


Maintenant il a un pote depuis 9 mois, ça va mieux! On les entend chahuter toute la nuit, au loin dans l'appart lol.
37 ans 4879
Mathilde76 a écrit:
Ben moi je veux bien mais je vais pas laisser la fenêtre ouverte tout l'hiver glagla

Avec mon ex on avait pris une petite chatte 2 ans après lui, mon ex l'a emmenée. Mais ça a été galère pour les acclimater l'un à l'autre, enfin surtout lui à elle. On a laissé la petite enfermée dans une chambre pendant 1 mois pour qu'il fasse connaissance sous la porte. Mais là j'ai changé d'appart et je n'ai pas de chambre supplémentaire pour en prendre un autre.

Bon ben je vais essayer de le faire jouer un peu, pas sûr que M. veuille bien et sinon je vais supporter les attaques tout l'hiver... :cry:


Pour notre part on a vécu 2 ans dans 30m carrés avec 2 chats, ça se gérait très bien.
Pour être honnête je suis contr ele fait d'avoir un seul chat en appartement, c'est terrible pour lui en général (sauf les rares très calmes et plus branchés humains que congénères qui le gèrent à merveille, mais ils sont vraiment rares et visiblement ce n'eszt pas le cas du tien).
Sinon tu peux le laisser sortir la journée et le faire rentrer la nuit, ou l'inverse...
parce que seul dans un appart sans pouvoir sortir ni jouer ni rien c'est pas une vie...c'est un peu normal qu'il pète un boulon, mets toi à sa place.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
trashrap a écrit:
Petit rappel : les chats sont des animaux nocturnes ! Donc normal que lui ait envie de jouer la nuit. trouve-lui des jouets qui l'intéressent et l'occupent, et mets-le dans la cuisine la nuit.



Qui a cafté au sujet de la cuisine ?...
M
47 ans Ici et là... 2051
Mais je ne suis pas une tortionnaire de chat quand même :cry: Il a un circuit à balle avec grattoir en carton, un tunnel, une souris-doudou-fétiche, une banane qui fait gling-gling, des machins qui roulent, une bouteille en plastique avec des trucs qui font du bruit dedans, un arbre à chat qui a perdu un étage sous son poids :roll: , des sangles en plastique rigide qui entoure les colis à machouiller et qui bougent et toute les pièces de la maison accessible. Par contre quand j'essaie de jouer avec lui, soit il me snobe, soit il joue qq mn mais pas plus, ça doit être l'âge je pense. Par contre la journée je sais qu'il joue tout seul car les joujous (enfin certains) bougent

Je sais que la nuit tous les chats gris et actifs, mais le mien il est gris la journée aussi et surtout la nuit il dort. En ce moment que je n'ai pas d'homme qui partage mon lit, il dort à coté de moi et à n'importe quelle heure que je me réveille ou ouvre un oeil dans la nuit, il est là. Donc j'imagine qu'il doit bien se réveiller de temps en temps puisqu'il me mord, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très nocturne mon bébé.

Je ne peux pas le laisser dehors ni toute la journée, ni toute la nuit, au bout de 10 mn il veut rentrer. Je sais bien ce qu'il voudrait : que la porte fenêtre reste ouverte 24/24 comme l'été. Mais là on est l'hiver !!!!

Nenufar, je ne dis pas que c'est impossible de vivre dans un petit appart avec plusieurs animaux qui s'entendent bien. Je dis que ça me semble compliqué d'acclimater mon chat avec un congénère dans cet appart, vu qu'on l'a déjà fait dans un autre appart et que les astuces qu'on avait trouvées là-bas, ne peuvent pas être reproduites ici.

Le laser mon ex en avait acheté un, il n'y a jouer qu'une fois, au début le chat trouvait ça marrant, il courrait, essayait de l'attraper et puis ex l'a éteint et là le chat cherchait le point partout et on avait l'impression qu'il était fou. Alors on l'a plus jamais refait. Mais parfois ça lui refait pareil quand il voit le reflet d'un miroir éclairé sur le mur.

Je précise que c'est pas quand je bouge qu'il m'attaque, au contraire c'est quand je bouge pas... Par exemple quand il m'attrapait la cheville j'étais assise au bureau devant l'ordi . Parfois il me mord quand je le caresse et qu'on fait calin aussi. Bref y'a plein de raisons je crois, je vais quand même essayer de jouer un peu plus, ça ne devrait pas être désagréable lol
34 ans 2571
Lol le mien aussi au début il cherchait le point rouge après l'extinction du laser :lol: Au bout d'un moment, il a compris d'où ça venait, mais il réfléchissait intensément, ça se voyait lol.

Y a une autre possibilité, aussi, c'est d'enlever tous ses jouets pendant quelques jours, et d'en remettre quelques uns de temps en temps, pas toujours les mêmes sinon ils se lassent.

Je t'avoue que le mien, c'est vraiment l'arrivée du nouveau qui a tout réglé. Je vais pas te mentir, ça a été dur de les habituer, pendant disons 5 mois (horrible), mais là ça va vraiment mieux, et mieux qu'avant l'arrivée du nouveau.

Avant, il devenait chiant environ tous les 2 mois, on partait en vacances, ça le distrayait un peu et ça allait mieux... pendant 2 mois... et ensuite : rebelote!
B I U