MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat m'attaque et me mord

M
47 ans Ici et là... 2051
Vu comme il a réagit à l'arrivée de Caline, si on les laissait ensemble je suis sûre qu'il lui sautait dessus, et avec ses 5 kg il en aurait fait  
qu'une bouchée, et puis il était tout hérissé, tout feulant. Il fallait vraiment les séparer !! En plus la petite avait le coryza donc on l'a mise dans la chambre d'ami avec tout ce qu'il faut, litière, joujous, gamelle et mon ex a bricolé un joujou pour 2 : une ficelle qui passait sous la porte et de chaque coté une boule d'alu. Ils ont commencé par jouer avec la boule d'alu puis avec la ficelle et enfin ils jouaient entre eux en se touchant les pates sous la porte. Au bout d'un mois, coryza guéri et ils avaient envie de se voir.

Là dans le nouvel appart on n'a pas de chambre d'ami, ni de pièce cuisine et dans la salle de bain, qui n'a pas de fenêtre, il y a juste la place d'un homme entre la baignoire, le lavabo et le meuble. Du coup Filou et le nouvel arrivant serait toujours ensemble et je ne pourrait pas gérer un Filou hérissé, feulant et près à l'attaque toute seule, pendant 5 mois :shock:
37 ans 4879
Et adopter un chat adulte à la SPA si tu as peur qu'il blesse le chaton?
Il faut toujours un peu de temps pour que les chats s'acclimatent tu sais, tu peux faciliter ça avec un diffuseur de feliway. Et souvent à la SPA ou en refuges ils te laissent "tester" quelques jours si ça se passe bien ou pas au niveau de la cohabitation... Tu peux leur expliquer le cas et je suis sure qu'ils te trouveront une solution... Sinon honnêtement un chat attaque très rarement un autre chat s'il ne s'agit pas de deux males dominants...
M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai vraiment eu peur de le voir comme ça, peur pour moi déjà parce qu'il était hors de question de l'approcher, peur pour lui parce que je doute que cet état de stress soit bon pour lui et peur pour Caline qui était toute contente de trouver un foyer (elle est née dehors dans une ferme sans réels soins) mais quand elle a vu la furie, elle est retournée vite fait dans la cage de transport...

Bon là, toute façon, niveau financier j'ai déjà du mal avec 1, alors vais réfléchir un peu. En attendant vais tenter changer ses habitudes de jeu/occupation, on verra bien.
B I U