MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce qu'est la nourriture pour vous ?

50 ans à la maison ! 10072
-Celia- a écrit:

C'est quoi des pilchars ?


Des harengs à la tomate en boîte... :D
93 ans 9582
trashrap a écrit:


Bon, maintenant, après ma soupe en brique, j'ai le choix entre radis noir-beurre et une boite de pilchars... Sauf que là, j'ai envie de fromage...


tu nous vends du rêve là :D
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:


Bon, maintenant, après ma soupe en brique, j'ai le choix entre radis noir-beurre et une boite de pilchars... Sauf que là, j'ai envie de fromage...


tu nous vends du rêve là :D


Surtout que j'avais pas envie du tout de radis noir et que je me suis rendue compte que je n'avais rien pour refermer ma boîte de pilchars (l'abruti que je suis a oublié de prendre du film alimentaire...), je me suis rabattue sur des tartines de confiture... :lol:
93 ans 9582
parce qu'on peut avoir envie de radis noir ? je :arrow: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Mais wiiiii ! Moi j'adore ça ! En plus, c'est excellent pour le foie (pas négligeable en période de gastros !).
93 ans 9582
le seul contact que j'ai eu avec le radis noir, c'était un copain qui prenais des jus en ampoule pour son foie et ça avait l'air d'être une sacrée punition, du coup j'ai jamais eu envie d'essayer :oops:
49 ans région parisienne 5831
C'est super bon, le radis noir! Moi, je l'épluche, je le coupe en tranches assez fines, je sale, je laisse reposer un peu et ensuite... miam! j'adore ça!
93 ans 9582
faut que je tente mais je sens que les mouflets comme le zhom ne vont pas me l'arracher des mains :lol:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
le seul contact que j'ai eu avec le radis noir, c'était un copain qui prenais des jus en ampoule pour son foie et ça avait l'air d'être une sacrée punition, du coup j'ai jamais eu envie d'essayer :oops:


Nan mais je te rassure, les ampoules, c'est vraiment dégueulasse ! Rien à voir avec le radis lui-même !!

Mamykro, ça n'enlève pas du craquant, ta préparation ?
49 ans région parisienne 5831
Non, ça reste craquant, il faut juste laisser reposer 5 minutes, du coup, le radis reste bien ferme. Si tu laisses trop reposer, le radis perd de l'eau et devient mollasse, effectivement. ;)
50 ans à la maison ! 10072
En général, je préfère saler le beurre (ou prendre du beurre demi-sel) plutôt que de saler le radis lui-même).

Nouveau sujet de dissert : comment mangez-vous le radis noir ?
49 ans région parisienne 5831
vous me ferez 3 pages, avec intro/conclusion, pour demain. :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Euh... C'est quoi du radis noir ?? :-k
115 ans 2413
J'aime bien les radis, que se soit la variété rose, noire ou japonaise.

Ce sont les radis qui ne m'aiment pas...

Donc à petite dose, le plus souvent c'est pour accompagner une entrée ou un plat froid (salade de pâtes, salade de riz, tomates, mini asperges etc...) et quelques gouttes de sauce soja (ne pas saler du coup).

Sinon déjà mangé en velouté aussi. Mais bon, pour l'instant ne pouvant pas cuisiner comme je le veux, je vais à l'essentiel.

@mathilde76 => tu as sans doute déjà googlé, mais le radis noir c'est un radis... à la peau noire. :lol: :lol:
43 ans Angers 1764
J'adooooooooooooooooooooooore les radis, j'en mange quasiment tous les midis :lol: Juste avec une pointe de sel ou sans rien ^^.
B I U


Discussions liées