MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce qu'est la nourriture pour vous ?

42 ans très au sud 7915
ou au contraire devenir super agressifs ^^
93 ans 9582
si vous me voyez avec des traces de morsures, n'accusez pas ma chienne alors :lol:
S
89 ans 4951
la nourriture pour moi c'est la vie.

C'est elle qui me permet d'avoir la vie que je mène. Elle est donc enfin source de plaisir.

Je n'aime pas faire les courses, mais j'aime assez réfléchir à ce que je pourrais manger, ce qui me fait envie.

Ce qui est plus lourd parfois dans les courses c'est de réfléchir à tout ce que les autres pourraient avoir envie de manger, car tout le monde n'ayant pas les mêmes gouts dans ma famille, j'essaye de proposer à tout le monde ce qu'il aime.

Pour être raccord, je n'aime que le radis rose, en lamelles dans la salade :D .
42 ans très au sud 7915
À propos des courses, autant je n'aime pas être dans un hyper et je fais au plus vite (genre liste et en avant top chrono), autant j'aime aller aux halles ou sur les marchés.
Là je prends mon temps, je fais le tour, je regarde les étals etc... ce n'est pas du tout la même ambiance!
Mais hélas je ne trouve pas tout aux halles ou au marché, du coup ben certains produits je suis bien obligée d'aller en hyper, mais là aussi j'essaie au max de jongler avec les promos de Monop' ou si vraiment il manque un truc de demander à ma mère de me le prendre quand elle y va elle. Du coup là ça va faire 4 semaines que j'ai pas mis les pieds dans un hyper!

Et en ce moment j'adore voir apparaître les produits de nowel sur les étals: dates et autres fruits secs, fruits exotiques, pintades roulées, foie gras, pains spéciaux, fruits de mer (saint Jacques!!!), jambon de Noël etc etc... je trouve ça bien plus attirant que les produits sous cellophane des hypers ^^
93 ans 9582
oula moi j'arrive à ne pas y mettre les pieds pendant des moisd'affilée, et souvent on y retourne pour une connerie genre un cadeau d'anniv pour un gamin ou quoi... et à chqaus fois je peste d'être revenue alors que la fois d'avant j'ais juré que plus jamais :shock: ... en jonglant avec le tout petit Dia (ex ED), le Drive, le marché... y'a moyen de moyenner et heureusement, mon angoisse devant les achats de bouffe est déjà tellement handicapante :twisted:
c'est simple, si je devais aller le samedi remplir le grand chariot ras la gueule comme beaucoup de mères de famille le font je crois qu'il me faudrait une boîte de Lexomil entière avant de partir :lol:
42 ans très au sud 7915
idem! oO
et en plus la seule et unique fois où j'ai fait des courses comme ça un samedi il manquait plein de trucs dans les rayons donc il a fallu aller ailleurs le lundi :evil:
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour moi c'est un plaisir car je suis très gourmande et j'adore la bonne "bouffe" et le bon vin. Je suis issue d'une famille où on aime bien manger et bien boire donc j'ai grandit avec ça.
J'ai fait des études au lycée hôtelier et je bosse dans la restauration donc autant dire que la nourriture fait partie intégrante de ma vie :lol:
Par contre je n'ai jamais été en guerre contre la nourriture même si je sais que je suis obèse à cause d'elle si je puis dire. Enfin c'est plutôt mon comportement vis à vis d'elle qui m'a mené à l'obésité mais je n'ai jamais vu la nourriture comme un ennemi.
Pour ce qui est des courses au supermarché ça ne m'a jamais dérangé. Le seul truc c'est qu'aujourd'hui entre le boulot et ma vie de famille je n'ai que le samedi pour y aller donc j'ai pris l'option course sur internet et récupéré au drive le soir en rentrant 8) Beaucoup moins casse pied que le supermarché le samedi!! En plus dans mon village j'ai un super marché le dimanche matin donc je complète avec et tout va bien!
M
42 ans 176
a-nonyme a écrit:
Mike-O a écrit:
J'ai déjà répondu dans un autre sujet : la nourriture, pour moi, c'est une drogue.

Au quotidien, je suis plus ou moins tout le temps en train de grignoter quelque chose, donc je ne me rends pas forcément compte. Mais si la nourriture vient à manquer, alors je ressent une vraie sensation de manque. Mes pensées se focalisent alors sur la nourriture, mon estomac crie famine (même s'il est déjà plein) et je sais que je ne retrouverai mon calme qu'après avoir mangé quelque-chose.


et comment le vis-tu ? ça te pose problème ou pas ?


Non, ça ne me pose pas de problème au quotidien car je m'y suis habitué. Mais je sais aussi que ce n'est pas "normal" et qu'il faudra bien un jour que je trouve une solution. Disons que lorsque j'y pense, ça me dérange un peu.
49 ans Paris 9874
Mike-O a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mike-O a écrit:
J'ai déjà répondu dans un autre sujet : la nourriture, pour moi, c'est une drogue.

Au quotidien, je suis plus ou moins tout le temps en train de grignoter quelque chose, donc je ne me rends pas forcément compte. Mais si la nourriture vient à manquer, alors je ressent une vraie sensation de manque. Mes pensées se focalisent alors sur la nourriture, mon estomac crie famine (même s'il est déjà plein) et je sais que je ne retrouverai mon calme qu'après avoir mangé quelque-chose.


et comment le vis-tu ? ça te pose problème ou pas ?


Non, ça ne me pose pas de problème au quotidien car je m'y suis habitué. Mais je sais aussi que ce n'est pas "normal" et qu'il faudra bien un jour que je trouve une solution. Disons que lorsque j'y pense, ça me dérange un peu.


Cela te "dérange" dans quel sens? peur de changer? peur du travail qu'il y aurait à entreprendre? peur de se passer de la nourriture comme doudou?
34 ans La Ville Rose 2324
Actuellement la nourriture c'est un peu l'essence que je mets dans le moteur de mon corps.
Depuis un peu plus d'un an je lis et teste certains trucs, j'ai fait la paix avec certains aliments. Je n'avais pas de TCA mais il y avait les mauvais aliments d'un côté ( qui font grossir, qui sont interdits ... ) et les bons-mauvais aliments que j'associais aux régimes que j'ai fait et ces deux groupes ne pouvaient pas se mélanger.

Avant la nourriture était mon ennemie puisque si c'était bon au goût contribuait à ma prise de poids. Quand c'était moins bon ( ou dégueulasse, pour moi, style haricots verts vapeur ) c'était parce que j'étais au régime et que je n'avais pas le droit de me plaindre parce que je l'avais mérité puisque je suis grosse.

Je ne perçois plus la nourriture uniquement via mon poids mais plus sur un plan général et j'essaie de m'aider un peu des signaux de mon corps pour savoir quoi mettre dedans. Je sais par exemple que si je mange trop sucré mon teint sera brouillé, j'évite des aliments que je semble mal digérer ( oui, je n'écoutais pas non plus la douleur ). Avant je ne faisais aucune connexion, c'était le poids, rien que le poids.

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de kilos en trop mais ne plus avoir de pensées désagréables à chaque bouchées c'est déjà chouette. Disons que maintenant je " comprends " ce que je mange ( enfin j'ai une idée, j'essaie de bien faire ) alors qu'avant non, je mangeais ce qu'on m'indiquait sur des listes, ou ce qui m'était interdit par phases en ayant pour seul inquiétude l'incidence sur mon poids.
S
89 ans 4951
ZouZou-X3Again a écrit:
Actuellement la nourriture c'est un peu l'essence que je mets dans le moteur de mon corps.
Depuis un peu plus d'un an je lis et teste certains trucs, j'ai fait la paix avec certains aliments. Je n'avais pas de TCA mais il y avait les mauvais aliments d'un côté ( qui font grossir, qui sont interdits ... ) et les bons-mauvais aliments que j'associais aux régimes que j'ai fait et ces deux groupes ne pouvaient pas se mélanger.

Avant la nourriture était mon ennemie puisque si c'était bon au goût contribuait à ma prise de poids. Quand c'était moins bon ( ou dégueulasse, pour moi, style haricots verts vapeur ) c'était parce que j'étais au régime et que je n'avais pas le droit de me plaindre parce que je l'avais mérité puisque je suis grosse.

Je ne perçois plus la nourriture uniquement via mon poids mais plus sur un plan général et j'essaie de m'aider un peu des signaux de mon corps pour savoir quoi mettre dedans. Je sais par exemple que si je mange trop sucré mon teint sera brouillé, j'évite des aliments que je semble mal digérer ( oui, je n'écoutais pas non plus la douleur ). Avant je ne faisais aucune connexion, c'était le poids, rien que le poids.

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de kilos en trop mais ne plus avoir de pensées désagréables à chaque bouchées c'est déjà chouette. Disons que maintenant je " comprends " ce que je mange ( enfin j'ai une idée, j'essaie de bien faire ) alors qu'avant non, je mangeais ce qu'on m'indiquait sur des listes, ou ce qui m'était interdit par phases en ayant pour seul inquiétude l'incidence sur mon poids.


Cela me fait plaisir de te lire, j'ai le sentiment d'avoir fait le meme parcours.

Je trouve le terme de l'essence pour le moteur de ton corps très bien choisi :D
M
42 ans 176
poupoule a écrit:
Mike-O a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mike-O a écrit:
J'ai déjà répondu dans un autre sujet : la nourriture, pour moi, c'est une drogue.

Au quotidien, je suis plus ou moins tout le temps en train de grignoter quelque chose, donc je ne me rends pas forcément compte. Mais si la nourriture vient à manquer, alors je ressent une vraie sensation de manque. Mes pensées se focalisent alors sur la nourriture, mon estomac crie famine (même s'il est déjà plein) et je sais que je ne retrouverai mon calme qu'après avoir mangé quelque-chose.


et comment le vis-tu ? ça te pose problème ou pas ?


Non, ça ne me pose pas de problème au quotidien car je m'y suis habitué. Mais je sais aussi que ce n'est pas "normal" et qu'il faudra bien un jour que je trouve une solution. Disons que lorsque j'y pense, ça me dérange un peu.


Cela te "dérange" dans quel sens? peur de changer? peur du travail qu'il y aurait à entreprendre? peur de se passer de la nourriture comme doudou?


J'ignore si la nourriture est un doudou. je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à manger comme ça. Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une raison psychologique ou émotionnelle. Je crois surtout que les régimes m'ont détraqué les sensations de faim et de satiété, mais il y a peut-être autre chose.

Peur de changer ? Peut-être. Peur du travail à entreprendre ? Sans doute.

Mais ce qui me dérange c'est de continuer à grossir. Je pèse déjà un poids conséquent et, même si j'assume, je ne voudrais pas prendre 50 kilos supplémentaire pour autant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu avais reçu l'article que je t'avais envoyé Mike ?...
49 ans Paris 9874
Mike-O a écrit:
J'ignore si la nourriture est un doudou. je ne sais pas vraiment ce qui me pousse à manger comme ça. Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher une raison psychologique ou émotionnelle. Je crois surtout que les régimes m'ont détraqué les sensations de faim et de satiété, mais il y a peut-être autre chose.

Peur de changer ? Peut-être. Peur du travail à entreprendre ? Sans doute.

Mais ce qui me dérange c'est de continuer à grossir. Je pèse déjà un poids conséquent et, même si j'assume, je ne voudrais pas prendre 50 kilos supplémentaire pour autant.


En tout cas, sache que les sensations de faim et de satiété, ça se récupère. Ça peut mettre des mois, mais c'est possible de se rééduquer. Bon courage pour la suite de ta réflexion! ;)
B I U


Discussions liées