MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

- 10 ! Et au diable les varices !

S
41 ans PARIS 20
Re-salut à toutes,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là, je vous donne des nouvelles du front...
Aprés avoir éclairçi quelques problèmes d'ordre affectif avec ma  
mère, voilà que mes problèmes d'hyperphagie s'éloignent à mon plus grand soulagement.
Oui, la relation de cause à effet était assez importante. Je mangeais pour prendre de l'importance auprés de ma mère (même si je n'habite plus avec elle depuis bientôt cinq ans.), je lui ai dis que j'avais besoin de son soutien pour perdre du poids, et surtout besoin qu'elle me le fasse remarquer. (Lors d'un précédent régime, à moins 30 kilos, elle ne m'a rien dit. Je l'ai pensé m'a t'elle dit, mais ne l'avait pas formulé. J'en ai repris 20.)

Alors, aujourd'hui, elle formule "c'est bien ma chérie !" "Ouahou, génial!" et même si parfois son timbre de voix sonne un peu faux, je me sens mieux.

J'ai au jour d'aujourd'hui perdu 10 kilos en équilibrant mon alimentation et en augmentant un petit peu mon activité physique. J'ai un job et de multiples activités connexes, pas le temps de m'ennuyer, pas le temps de penser à manger, et d'ailleurs, de moins en moins l'envie. Un estomac rempli à raz bord n'aide pas à bouger ni à réfléchir, donc, j'le remplis moins...

Ca peut paraître un peu simpliste vu de l'extérieur, mais les changements psychologiques opérés depuis deux mois à présent ont un effet sur mon poids.

Si jamais ça peut vous aider à comprendre certains mechanismes de "Pourquoi j'ai grossi?" et "Comment faire pour maigrir?" On peut en parler, je suis ouverte à toute discussion à ce sujet, sauf pour s'échanger miracles et crèmes de perlimpinpin, parce que ça, ça marche pas... ;-)

Je fais aujourd'hui 130 kilos contre 140 au mois de Mai...
Premier objectif, perdre 10% de mon poids initial, soit -14 kilos, j'y suis presque ! :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci de ton témoignage Shaly.
Je suis contente de voir que les choses s'arrangent pour toi, tant au niveau professionnel que personnel.
C'est super aussi que tu revoies progressivement ton rapport avec la nourriture.
Que dire ? Si ce n'est que je suis fière de toi.
Pour le soutien, ben tu sais où nous trouver.
A bientôt de te lire. Et merci encore pour ce témoignage qui ma foi... fait du bien à lire.
S
41 ans PARIS 20
Je t'en prie.
Je crois que lorsque l'on nous dit "Vous avez qu'à manger de bonnes choses" les gens n'ont pas tord.
Il faut avant tout que notre affect soit en accord avec notre alimentation, et ne pas essayer de s'astreindre à "un régime" mais retrouver une certaine sérénité vis à vis de cela...
Les "craquages" deviennent simplement des "situations exceptionnelles", des envies irrépressibles qui ne tournent pas au goinfrage...

Enfin, chacun et chacune a son chemin à faire vis à vis de son poids...Mais c'est important d'en chercher les véritables raisons.

Et pour le clin d'oeil, ai trouvé dans un livre d'esthétique de l'art "Le beau, c'est la redécouverte des proportions idéales aprés l'excés inaugural"...C'est pas beau la vie?
:)
2309
Bravo à toi, j'éspère arrivé à un résultat tel que celui là... :)
34 ans Bruxelles 199
je suis contente pour toi vraiment c super :D
Je ne peux que t'encourager a continuer
bise sarah....
13610
Bonjour shaly et merci pour ton temoignage.

Je me joints aux autres pour te féliciter...

C'est grâce à des personnes comme toi que d'autres personnes pourront comprendre que les pillules et autres médicaments ne servent à rien, mais juste une nourriture équilibrée...
34 ans Bruxelles 199
c bien de le preciser si vous voulez savoir mon prof de bio m'a fait un cour de dietetique et meme donner un logiciel pour calculer les depenses et faire des menu equilibrer mais comme nous la bien fait comprendre shaly le plus souvent le probleme de l'obesité est du a des probleme phsychologique
56 ans Out of Africa... 4355
shaly a écrit:
Je t'en prie.
Les "craquages" deviennent simplement des "situations exceptionnelles", des envies irrépressibles qui ne tournent pas au goinfrage...

:)


Et dans ce cas c'est un suprême plaisir (miam, miam) !!! bravo à toi et bonne continuation. Je me répète, mais pour moi la volonté ne se place pas dans l'action de maigrir mais de réagir à un problème qu'on a....
47 ans polynésie française 1807
Bravo! :D
Je suis contente pour toi.Je te souhaite bon courage pour la suite!
M
62 ans 182
shaly a écrit:
Re-salut à toutes,


Ca peut paraître un peu simpliste vu de l'extérieur, mais les changements psychologiques opérés depuis deux mois à présent ont un effet sur mon poids.

Je fais aujourd'hui 130 kilos contre 140 au mois de Mai...
Premier objectif, perdre 10% de mon poids initial, soit -14 kilos, j'y suis presque ! :)


Bonjour Shaly
C'est vrai que vu de l'extérieur c'est simpliste.
Mais il n'y a que ceux qui ne connaissent pas l'hyperphagie qui le disent.
Moi, je te dis bravo et bon courage
à +
37 ans chez mouah, près de ma Stella 14
Bravo shaly !


J'aimerais pouvoir en dire autant. Je vais m'y mettre pendant les vacances, et elles approchent à grands pas...

On en reparle dans deux mois. ;)
S
41 ans PARIS 20
Merci beaucoup.

Et oui, ce qui compte n'est pas tellement le résultat, mais le chemin parcouru entre les deux.
Certaines se fixent des objectifs irréalisables, et se disent, ouais je vais me serrer la ceinture et tout va rentrer dans l'ordre.
Sauf que ce type de résolution ne tient jamais bien longtemps.

[ Entracte, je repense à cett publicité dans le métro pour C&A je crois : "Daphnée ne regrette pas ses deux jours et demi de régime" , amusant n'est ce pas comme sous titre de photo d'anorexique? ]

Bref, je voulais vous demander si v ous n'aviez pas le numéro de téléphone d'un bon phlébologue sur Paris ou proche RP?

Je dois prendre rendez vous à l'Hotel Dieu au service nutrition, il parait qu'aprés une perte de poids trés importante et suivie, on peut avoir accés à des soins de chirurgie réparatrice? Vous en avez entendu parlé?
42 ans 3372
sarah2004 a écrit:
le plus souvent le probleme de l'obesité est du a des probleme phsychologique


merci sarah de nous redire ça car il me semble que qd c'etait MOI qui avais avancé ces chiffres, personne n'y avait cru...

9 jeunes adultes sur 10...


et marylin : je ne sais pas si tu as bien lu le post de shaly qui précisait bien que ce n'est pas en se mettant à la diète qu'elle avait perdu du poids, mais en réglant certains points de sa vie personnelle...

et shaly : je te réponds dès que je trouve de la docu : il me semble aussi que la chir réparatrice est accessible aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids, mais elle n'est pas remboursée à 100% par la sécu, si ? ( demander à briquette elle y a eu recours )

voilà
B I U