MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aimerai adopter un petit chien mais mon conjoint refuse...

33 ans Pau 8
Bonjour !
Je vous explique un peu la situation, je vis avec mon conjoint depuis trois ans, nous avons une petite fille de deux ans et je suis maman au  
foyer.
Mon conjoint gagnant bien sa vie, il ne trouve pas urgent que je trouve un travail.
Donc depuis 2 ans j'aimerai adopter un petit chien et cela fait 6 mois que je me suis arrêté sur une race : un bouledogue français.
Ce n'est donc pas un caprice, c'est une decision mûrement réfléchi.
Mais voilà mon problème, mon conjoint depuis le mois dernier ne veut plus entendre parler de chien.
J'ai essayé de lui en parler, ce n'est pas une question de race ni de place et pas de budget..
Je lui ai dit que le chien pourrait être un compagnon pour notre enfant, que ça amènerait un peu plus de vie à la maison. Tout ce que j'ai pu en tirer c'est cette phrase :
"Si tu trouves que la maison manque de vie trouve un travail tu y seras moins, il n'y a pas de vie à la maison quand je rentre? Tu es égoïste là".

A vrai dire je ne sais pas comment réagir, est ce que je dois rester sur ma position? Dois-je attendre encore quelques temps?
Est-ce que une personne à déjà vecu cette situation?
Merci pour vos réponses.
44 ans Lille 4855
Est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi il ne souhaite pas prendre de chien ?
Il ne faut pas oublier qu'un animal est une grosse responsabilité en plus des frais qu'il engendre, même si sur ce plan ça n'a pas l'air problématique.
33 ans Pau 8
Non il se contente de me dire cette phrase sans plus d'explications et si j'insiste il se met en colère.
Je sais bien que c'est une responsabilité et du temps.
J'ai l'impression d'etre face à un mur, je vais reessayé ce soir sans convictions.
93 ans 9582
Ben il aime pas ça, c'est son droit... J'adore les animaux, j'ai un chat et un chien, mais je trouve aussi que c'est beaucoup d'emmm... de frais, de contraintes, de saletés ... bref je conçois qu'on soit contre.
Pour ce qui est de la race... prévois une mutuelle, ce sont des rentes à véto dixit les gens qui en ont autour de moi (dont l'assistante de mon véto). Tu projettes un ou plusieurs autre() enfant(s) à l'avenir ?
33 ans Pau 8
Il adore les chiens mais pourquoi avoir eu tant d'enthousiasme et s'être ravisé sans explications :-/
Oui nous souhaitons avoir un autre enfant mais ce n'est pas pour dessuite.
On attend que la petite grandisse encore.
93 ans 9582
ah pardon j'avais lu trop vite, pas vu qu'il avait dit oui puis non... bizarre. Je pense que tu devrais attendre un peu...
33 ans Pau 8
Pas de soucis, oui je vais attendre encore, mais je continue a espérer.. je ne compte pas en prendre un dans son dos, il va exploser sinon.
93 ans 9582
oui, ça c'est la dernière chose à faire ;)
53 ans Dans le Sud 484
Idem ici...et meme race désirée, j'adore ces chiens...mais mon chéri est catégorique...NON de chez non...ca fait 15 ans que je le tanné régulièrement et il ne cède pas...je ne saurai donc te donner de conseil pour que ton doudou craque, car s'il est aussi tenace que le mien ben...snif...Bon courage et si tu y arrives, donne moi ton secret...
33 ans Pau 8
Promis si j'y arrive je te raconte tout ;)
15 ans c'est long quand même, bon courage à toi aussi.
53 ans Dans le Sud 484
Je ne désespère pas...lol...je l'aurai à l'usure...suis tenace...
60 ans 91 25732
Mais vos conjoints ne vous disent pas clairement pourquoi ils ne veulent pas de chien ? Ca vous permettrait sans doute de voir les choses autrement.

A une époque, Monsieur Ex avait envie d'un chien et j'ai dit non, parce que je n'apprécie pas trop les chiens (j'ai été mordue quand j'étais gamine), je déteste l'odeur des chiens et de plus je voyais très bien qui allait devoir s'occuper du chien... :roll: :?

Au moins il savait pourquoi je n'en voulais pas et il a reconnu aussi qu'il n'était pas certain qu'il s'en occuperait tous les jours (Bah tiens... :lol: ).

Dans ton cas Fabelie, on dirait que tu cherches plein d'arguments pour avoir ce chien (compagnie pour les enfants, vie dans la maison...) et il te répond. Mais lui as tu demandé clairemenet pourquoi il ne voulait pas de chien ? Là tu argumentes dans le vide. Il faudrait avoir ses arguments à lui pour voir s'il est possible d'insister ou si ce n'est pas la peine. ;)
33 ans Pau 8
J'ai eu cette discussion il y a peut, il a peur que je porte plus d'attention et d'affection au chien qu'à lui.
Je trouve ça idiot, lui et un chien c'est complètement différent.
Donc voilà dans l'impasse, je ne bouscule pas je reprendrai mes demandes en milieu d'année prochaine si il a changé de vision.
En tout cas merci à toutes :D
42 ans aude 792
Mais il est possible de distribuer de l'amour à profusion sans risque de pénurie. Tu pourras en donner à tout le monde, au chien, au mari, aux enfants, sans que personne ne soit lésé. Et vous recevrez sûrement beaucoup d'affection du toutou, à laquelle j'imagine que tout le monde répondra, ton mari aussi!
60 ans 91 25732
Je trouve ça curieux aussi comme prétexte. :shock:

Dans ce cas, pourquoi avoir accepté que tu aies un enfant ? C'est bien plus exigeant en temps, en attention, en amour... qu'un animal de compagnie.

J'adore mes chats, j'aurais du mal à vivre sans eux, j'en ai toujours eu depuis l'âge de 16 ans et pour autant je n'ai jamais délaissé mon compagnon.

Ca n'a rien à voir.

Mais si je me réfère à un propos que tu as dit dès le début, à propos de l'animation dans la maison, ça va avec. Il doute de ton amour ton monsieur ?
B I U