MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obèse - Perte de poids avec un RA et une pratique de sport

40 ans 13
Bonjour,

J'ai aujourd'hui 31 ans, je mesure 1.73m et je pèse 113 kg. Il y a de cela presque 5 mois après une visite chez mon médecin traitant, j'ai pris  
la décision de perdre du poids.

La 1ère raison étant l'hypertension : elle dure depuis plus d'un an et persiste même avec un médicament journalier.
La 2nde : un ras le bol de prendre du poids doucement mais sûrement chaque année qui passe.

Je suis fière de mes fortes rondeurs, je les porte avec fierté mais j'ai peur pour ma santé... peur que mon cœur ne supporte plus tous ces excès.

Alors voilà mon histoire. Elle a débuté il y a 5 mois... et j'ai dis stop à tout cela. Je mesure toujours mes 1.73m et xxx kg au compteur.
Je me suis donnée un objectif : xx kg en un an.
J'ai commencé par m'inscrire à des cours de sport chez soi, cela a duré 1 mois environs. Puis je suis passée à un autre cap, l'inscription dans une salle de sport.
Durant environ 2 mois, j'ai fais mon sport environ 2 à 3 fois par semaine.
Voyant que je tenais toujours le bon cap et que ma motivation était toujours présente, je me suis décidée à aller consulter un nutritionniste.

Cela fera 5 mois à la fin du mois que j'ai commencé à perdre du poids, je suis actuellement aux environs de xxx kg (ma dernière pesée date du 06 novembre).

Cependant à l'heure actuelle, je ne connais personne de mon entourage ou encore à la salle de sport qui ait fait ce genre de chose. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur la perte de poids en douceur et quelqu'un avec qui je pourrais échanger sur ce qui est bon et n'est pas bon à faire, les exercices de cardio à favoriser ou le renforcement musculaire adéquat.

La motivation est présente mais quelques fois, je connais des moments de doute, des manques de motivation. Mon compagnon ne m'aide pas beaucoup dans cette aventure...

Je commence à devenir exigeante avec moi-même, je suis en salle 3 à 4 fois par semaine voir quelques fois 5 séances mais j'arrive quand même à douter sur mes capacités à pouvoir tenir sur le mental lors "d'efforts violents".

J'espère sincèrement que quelqu'un d'entre vous aura vécu la même chose, car j'ai ce besoin d'échange...
93 ans 9582
Bonjour Pegazange

tu as signé une charte en arrivant, l'as tu lue ?
93 ans 9582
Et autant te prévenir, ce que nous appelons RA ici n'a rien à voir avec ce que tu fais, qui est a priori un régime... sujet tabou sur ce site ;)
40 ans 13
Je ne fais de régime à proprement parlé, j'apprends vraiment à manger sans trop de sucreries ce genre de petites choses. Je ne me prive pas pour preuve j'ai perdu xx kg en 4 mois, ça n'est pas beaucoup.

Le but de mon post n'est pas une perte de poids extrême, juste d'apprendre à manger sainement et ne plus avoir de souci de santé, lié à un surpoids trop important.Je souhaite juste un retour d'expérience, mais si mon post n'est pas approprié, je l'arrêterais de suite.
93 ans 9582
Sinon sur l'aspect sportif, y'a deux solutions, soit tu es accro, tu aimes ça et du coup tu trépignes à l'idée de ta prochaine séance (perso ça me faisait l'effet d'une drogue dure), soit tu te forces pour maigrir et ton rythme de 3/4/5 séances va être TRES difficilement tenable au long terme...
tu t'amuses au sport ? tu as du plaisir ? tu t'es liée avec des gens et du coup il y a une dynamique de groupe ? ou tu prends ça comme une corvée ?
93 ans 9582
tu as un programme alimentaire défini par un nutrionniste ?

perte de poids extrème ou pas j'ai peur que ton post soit hors charte ;)
93 ans 9582
vu ton rythme sportif tu as sûrement perdu un peu plus que ça (chiffres de perte interdits sur le forum !) en graisse car tu as du faire un peu de masse musculaire, aussi...
93 ans 9582
sinon pour le retour d'expérience, j'ai fait comme toi (avec un surpoids plus modéré) j'ai perdu un tiers de mon poids de départ en 4 mois avec sport intensif et en ne mangeant quasi plus, résultat blessure grave, arrêt brutal du sport, reprise de tout le poids avec un bonus en moins de six mois et big dépression derrière (entre la frustration de l'arrêt du sport et la mésestime de soi due à la reprise de poids)
40 ans 13
Je pense que je suis accro au sport, ça n'est pas du tout une contrainte d'y aller, étant une grande stressée ça me permet de m'évader et de me défouler de ma journée de boulo.

Mon nutritionniste m'a proposé une orientation d'alimentation oui.
50 ans à la maison ! 10072
****kg en 4 mois, c'est énorme (et de toute façon, A-no a raison,pour quelqu'un qui est inscrit depuis plus de 4ans, tu devrais savoir qu'il est interdit de citer des chiffres de perte de poids sur ce forum, non ?).

"Manger sainement", "ne pas manger trop de sucrerie" sont des expression opposée à la RA dont on parle sur ce forum. Ce sont des mots de régimes. Le régime associé au sport à outrance est idéal pour perdre du poids... et surtout idéal pour reprendre le double au bout.

Est-ce que la nutritionniste te fais travailler sur ta façon de manger (non pas ce que tu manges, mais ta faim, ta satiété, etc), sur ton rapport psychologique à la nourriture ?
93 ans 9582
Trash c'est pas énorme, c'est l'objectif classique d'un régime amaigrissant (sur un tel IMC, pas sur une nana qui veut aller du 38 au 34 of course).

En revanche, on est OK que c'est une très mauvaise idée ;)
48 ans Paris 9874
Pegazange a écrit:
Je ne me prive pas pour preuve j'ai perdu **** kg en 4 mois, ça n'est pas beaucoup.


:shock:

Pour ton info, c'est comparable à une perte de chir bariatrique et, oui, c'est beaucoup! C'est plus de 10% de ton poids de départ.
Attention au retour de bâton, aucun régime ne peut te garantir un résultat bien durable.
M
47 ans Ici et là... 2051
En même temps c'est pas unE RA qu'elle fait Pagazange, c'est un RA... C'est quoi un RA ?
48 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
En même temps c'est pas unE RA qu'elle fait Pagazange, c'est un RA... C'est quoi un RA ?


rééquilibrage alimentaire?
93 ans 9582
moins de 1 kg/semaine, en partant d'une obésité, je vous parie mon 4 heures que c'est l'objectif "standard" de bon nombre de toubibs/diététiciennes. Et même pour un IMC en dessous de 30 d'ailleurs.
Enfin rapide ou pas, c'est une hérésie dont sait où elle mène...
B I U


Discussions liées