MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite Question?

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Quelqu'un a déjà envoyé du foie gras(sous scellé bien entendu) par la poste au Canada? C'est possible ou pas? Faut-il vraiment le déclarer? etc.

Car à savoir que lorsque nous voyageons  
la bas il est strictement interdit d'y entrer du foie gras et du fromage au lait cru...


Merci de vos réponses...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si c'est interdit d'en amener alors je pense que il y a un risque d'en envoyer. Après ça craint juste si tu te fais choper! Je ne sais pas les contrôles qu'il peut y avoir sur les colis.

Par curiosité, tu sais pourquoi c'est interdit?
49 ans 94 658
Faustine83 a écrit:
Si c'est interdit d'en amener alors je pense que il y a un risque d'en envoyer. Après ça craint juste si tu te fais choper! Je ne sais pas les contrôles qu'il peut y avoir sur les colis.

Par curiosité, tu sais pourquoi c'est interdit?

J'ai signalé ce message par erreur, désolé Faustine ...
D
52 ans 607
par contre attention a bien emballer, l'annee passee quand j'etais a la poste une femme avait envoye des foies gras juste dans un autre departement et tout avait ete casse

a voir comment nos colis sont ballotés, secoues et jettes, donc attention si c'est des bocaux
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça pinaille pour un peu de bouffe, et ça pourrit en quelques années l'environnement avec leur gaz de schiste.

Pauvres crétins.
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Si c'est interdit d'en amener alors je pense que il y a un risque d'en envoyer. Après ça craint juste si tu te fais choper! Je ne sais pas les contrôles qu'il peut y avoir sur les colis.

Par curiosité, tu sais pourquoi c'est interdit?


ils n'ont pas trop le sens de l'humour, nous avons des amis là bas et même échanger des graines de fleurs pour nos jardins respectifs pose problème :shock: heureusement que notre ami était pilote de ligne, ça limite pas mal les fouilles de bagage (les siens of course)

perso je ne jouerai pas à l'envoi de foie gras, un coup à se faire blacklister si le colis est ouvert :oops:
60 ans île de France 1421
J'ai un ami français qui vit à Vancouver, le foie gras, le camembert et le vin rouge (tout ce qui est bon quoi), c'est interdit d'en envoyer ou d'en rapporter de France.
B I U