MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgien Marseille !!!

34 ans Perpignan 192
Bonjour j'aimerais savoir si il y a des sleever ou by passé a Marseille?!
Pouvez vous me dire votre histoire!

Merci à toute

Bisous
34 ans Marseille 1134
Bonjour,

Pour ma part je suis entrain de faire tous les examens pre-op. Le dernier RDV est le 9 janvier.
La semaine prochaine je fais la fibroscopie. J'avoue que J'angoisse completement.

Es-tu en projet ou en cours pour le faire, toi ?
34 ans Perpignan 192
C'est un projet qui je pense va bientôt se concrétiser !!!!
Tu as vue qui comme chirurgien a Marseille?
Si tu préfère en priver ********
34 ans Marseille 1134
Je suis suivie à l'hôpital Nord c'est le plus sérieux dans le suivi pré-op et post-op.
J'ai commencé par voir un endocrino la bas qui m'a ensuite orientée vers le chirurgien. Mon endocrino est la chef de service là-bas. Elle est vraiment top. Elle a su me rassurer, répondre a mes questions et m'aider dans les démarches.

Ne t'attend pas a être opérée en 3 mois chez eux. Ils te préviennent de suite que Ca prend entre 6 mois et 1 an le temps d'avoir tous tes RDV, le suivi, etc.
34 ans Perpignan 192
Oh je ne m'attend pas a etre opérer en 3mois t'inquiéte pas! Lol
Donc hôpital Nord merci du renseignement !!!! J'espère que tout vas bien aller! Tiens moi au courant!
34 ans Marseille 1134
Merci. Je l'ai annoncé a ma famille seulement hier soir alors que je fais les démarches depuis plusieurs mois deja. C'était une grande étape. :)

Si tu as des questions n'hésite pas. Ici ou par MP je te répondrais.
34 ans Perpignan 192
Comment ils ont réagis ? Tu leurs a annoncer comment?
34 ans Marseille 1134
coucou.

Désolée du temps de réponse, semaine assez compliquée.
Donc mes parents ont réagît d'abord en etant énervés car je leur ai caché ma démarche pendant plusieurs mois. Je leur ai bien sûr expliqué le pourquoi je ne voulais pas en parler jusque là et ils ont compris. Ils savent que mon choix est fait maintenant.
Je leur ai annoncé par rapport à la fibro que je dois passer Mardi. Je préfère pas prendre de risque et qu'ils soient au courant tout de même.

Sinon aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec l'anesthésiste pour la fibro. 10min de rendez-vous pour au final entendre dire "bon pour vous endormir moi il n'y a pas de problème, par contre il risque d'y avoir un soucis pour la table d'opération. Vous comprenez il y a des normes de poids et je pense que vous êtes au dessus." Elle a passé quelques coups de téléphone et au final elle a rajouté "bon ben on verra bien Mardi. Mais s'ils refusent faudra pas m'en vouloir".... En gros Mardi je dois me présenter mais je ne sais même pas si je pourrais subir l'intervention. Je suis sortie du rendez-vous agacée...
34 ans Perpignan 192
Coucou! Pidoudiss j'espère que tu as trouver une solution pour ton opération moi demain je vais voir le médecin pour commencer les démarche !!!! Je me lance !!!!
34 ans Marseille 1134
Coucou.

Tu as rendez-vous avec ton médecin traitant ou directement à l’hôpital ?

J'ai passé la fibroscopie hier pour ma part. Finalement tout s'est très bien déroulé. Ils ne se sont même pas posé la question quand je suis arrivée. J'avais rendez-vous à 8h15. On m'a mise dans un box avec mon chéri en me demandant de remettre la jolie blouse bleu où on voit nos fesses. Installée sur le lit, le médecin est venu me chercher vers 9h15. Direction directement le bloc où le médecin m'a expliqué comment ça allait se passer. Pendant ce temps l’anesthésiste me tué le bras car il ne piquait pas la bonne veine (bonjour l'hématome que j'ai maintenant). j'ai eu le droit à une anesthésie locale du fond de la gorge pour éviter les douleurs du tuyaux puis l'anesthésie générale.
Le medecin m'a expliqué qu'il faisait la fibro pour vérifier l'helicobacter mais aussi pour le cancer de l'estomac car après l'opération ils n'auront plus l'accès au reste de l'estomac pour vérifier.
Bref. 20min d'intervention, puis 30min en salle de réveil puis 1h en box le temps de prendre mon petit dej, voir le médecin revenir me donner les résultats et une infirmière m'enlever la perfusion. Mon chéri m'a aidé à me rhabillée et nous voilà repartir à la maison.
J'ai dormi un peu l'après-midi et le soir j'ai commencé à avoir des douleurs à l'estomac. Douleur que j'ai toujours un peu plus vive. Et que j'ai eu toute la journée. J'imagine que c'est normal je vais attendre que ça passe car c'est vraiment gênant. J'ai l'impression d'avoir un gros poids posé sur le ventre au niveau de l'estomac.
Résultat de la biopsie dans 10 ou 15 jours.

Prochain examen en janvier. En attendant, on profite de la fin d'année. :D
34 ans Perpignan 192
Avec le médecin !!! On va voir ce qu'il me dit!
J'espère que ca va aller ta biopsi !!!!
Ben je te dit demain ce que le médecin m'a dit! Merci en tout cas de me faire partager ton expérience !
Tu passe quoi en janvier?
Bisous
34 ans Marseille 1134
Ouep tiens moi au courant. Dis lui bien qu'il te fasse la lettre et ne le laisse pas remettre à plus tard. Le mien m'a fait ça longtemps ^^

En janvier je fais les 2 derniers examens : échographie cardiaque de stress et l'échographie abdominale.
34 ans Perpignan 192
Oki merci du conseil !!!
J'espère que tout vas bien aller !!!!
34 ans Perpignan 192
Bon ben le médecin ne veux pas me faire la lettre il pense que je suis trop jeune et me demande d'attendre 10ans 😞
Je suis deg pour tout te dire!
52 ans Lorraine 4326
axutrite66 a écrit:
Bon ben le médecin ne veux pas me faire la lettre il pense que je suis trop jeune et me demande d'attendre 10ans 😞
Je suis deg pour tout te dire!


mais tu asa deja eu une sleeve non Axutrite ?
B I U