MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé 2, comment lui annoncer ? J'ai trouver

39 ans 697
Voilà je voulais juste vous partager ca
J'ai trouver sur un site de magazine un texte qui ma toucher !
Et je l'ai juste un peu modifié pour que ca colle  
à mon cas .Malheureusement je trouve plus l'article originelle .

J'ai envie de Bébé 2 mais avec plus ou moins de doute.
J'en ai déjà parler a mon conjoint, il connait mon envie mais il veut encore attendre . J'ai du mal a lui expliquer ce que je ressent et ce texte et PARFAIT !
Regardez :

Être enceinte pour la première fois et mettre au monde son premier enfant c’était un peu l’insouciance, la naïveté, je ne savais pas ce qui m’attendait et dans un sens ce n’était pas plus mal. Désormais les peurs font face à l’envie d’avoir un deuxième enfant…
LA PEUR
Peur de prendre la décision
Peur d’attendre longtemps avant de tomber enceinte
Peur des premiers mois de nausées
Peur d’une fausse couche
Peur de ne pouvoir m’occuper de ma fille à cause de la fatigue et des nausées
Peur de ne pas être assez suivie
Peur d’un autre accouchement long et douloureux
Peur de revivre ces deux jours de contractions
Peur de l’épisiotomie
Peur des douleurs des premières semaines après l’accouchement
Peur de ne pas réussir mon allaitement
Peur de revivre les nuits hachées
Peur du baby blues
Peur que ma fille réagisse mal a la venue d’un nouveau bébé
Peur de sa jalousie
Peur d’avoir moins de temps pour elle
Peur de ne pas aimer un autre enfant autant qu'elle
Peur de ne pas avoir autant de temps pour un nouvel enfant comme j’ai pu en avoir pour ma fille
Peur de la mort subite du nourrisson
Peur de ne pas avoir assez de patience
Peur de ne pas avoir assez de place dans notre appartement
Peur de ne pas pouvoir assurer financièrement
mais surtout peur pour mon couple
peur de ne pas revivre la même aventure que pour mon premier, cette grossesse superbe, cette rencontre intense, et si tout ne se passait pas comme pour elle ?
Peur de ne pas vouloir vraiment un autre enfant mais juste de vouloir revivre à travers une autre grossesse ces 9 mois avec ma fille qui m’ont tant apporté de bien être.
Pourtant je ne pourrai concevoir de ne jamais retomber enceinte et ne pourrais imaginer ma fille être enfant unique.
Certain d’iront que je me pose trop de questions, qu’il faut laisser faire les choses mais c’est une décision tellement importante qui ne peut se prendre à la légère. J’espère que le jour viendra ou mes peurs partiront ou alors que je me déciderai à les affronter.
L’ENVIE
Mais pourtant c’est comme une envie là tout de suite maintenant, de se dire que ça y est on remet ça, on est prêt à revivre 9 mois de stress de bonheur de joie. Comme une envie de revivre cette aventure.
Comme une envie animale, il le faut là tout de suite maintenant, un besoin qu’il faut assouvir sous peine de ne plus pouvoir respirer.
Et cette nostalgie qui m’envahit, ce ventre si rond, si beau, si vivant. Cet être si petit, si beau, si dépendant de moi.
Comme une envie de le faire, sans réfléchir, sans poser le pour ou le contre en se disant que de toute façon on l’aimera et que de là rien ne pourra nous arriver, que notre bonheur se multipliera.
Comme une envie de redonner la vie, parfois je ne pense qu’à ça et puis je me ressaisis car non pour l’instant c’est loin d’être le bon moment.
Quand je suis tombée enceinte je me suis dis que quoi qu’il se passe elle était là, je serai maman. Tant pis si c’était l’unique et dernière fois.
Et puis elle est né et de suite je me suis dis qu’il était inenvisageable que je ne le revive pas au moins encore une fois.
Un peu comme un voyage qu’on a tellement aimé qu’il nous est tout simplement impossible d’envisager ne plus y retourner.
Un peu comme une personne qu’on aime si fort et qu’on nous empêcherait de revoir à tout jamais.
Un besoin presque vital.
Il n’y aura sans doute jamais de bons moments où nous saurons que c’est maintenant et pas autrement.
Alors en attendant je profite de mon bébé déjà si grand en me disant qu’un jour ou l’autre  je lui annoncerai que bientôt elle sera grande soeur.
37 ans 399
C'est très beau, tout mon respect pour ce que tu éprouves !
En revanche, je ne me reconnait absolument pas dans le texte, nous ne voulons pas de 2ème et je pense que la décision est irrévocable, on a déjà eu du mal avec le premier.

Je vous envie de ressentir tout cela, c'est d'ailleurs à cause de ce genre de texte que j'ai eu envie à mon tour de commencer ce voyage, mais hélas...
Je dois dire que c'est pas du tout la réalité, chacun vit la parentalité à sa manière, moi je trouve cela lourd, très difficile, périlleux pour le couple, et une fois que l'équilibre et le rythme sont enfin revenus (au bout de quelques années tout de même pour nous) il est simplement hors de question de remettre ça.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Très jolie texte dans lequel je me reconnais en partie. Ma fille a bientôt 6 ans et on vient de se relancer dans les essais depuis septembre. Même si j’en avais envie depuis un moment j’ai pas mal attendu avant d’en parler à mon chéri. Un soir il m’annonce que 3 couples d’amis attendent un premier bébé et j’ai sauté sur l’occasion et je lui ai dit " tiens en parlant de bébé ça te dirait pas qu’on en fasse un deuxième? "
J’ai redouté qu’il me dise non car passé une période il n’en voulait pas d’autre car notre fille a été assez dure.
bref je pense que si tu as vraiment envie faut pas hésitez à lui en parler mais en étant consciente qu’il puisse vouloir attendre encore.
38 ans 92 512
Il me faudrait le même genre de texte mais pour bébé1!
39 ans 697
Il connait mon envie et j'attends son feu vert ^^

Mais comme beaucoup de mam's sa me fait peur quand même ...
On verra bien 8)
Sianna 92 prend le et modifie le ce texte .Fait toi plaisir ^^ et évoque ce que tu ressent vraiment
40 ans Je suis ici. 846
Bon, pas d'annonce de grossesse pour ma part, mais ça m'a fait penser à cette vidéo:

http://youtu.be/C8tqZg_N4M8
39 ans 697
J'adore :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
La touillette ! MDR
B I U


Discussions liées