MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et metformine

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Voili voilou les filles, grosse question.
Je suis enceinte de 4sa+5 et j'ai eus 3FC. En début d'année après m'avoir diagnostiqué opk, on m'a mise sous metformine (500x3/jour), également à  
cause de mes diabètes gestationnels.

Au mois de septembre j'ai donc fais ma 3ème FC. On m'avait demandé d'interrompre la metformine dés mon résultat positif. Et dés que j'ai stoppé j'ai fais la FC 3-4 jours après.

Ce coup ci j'ai eus plusieurs sons de cloche. Mon doc, mon gyneco et l'endocrinologue ne sont pas d'accord. Un me dit de continuer la metformine pour écarter les risques de FC, l'autre me dit de le stopper de suite. Et un autre me conseille de faire ce que je pense être le mieux O_o

Du coup j'ose plus rien. Je suis sous progesterone et aspirine nourrisson, pour le moment je continue la metformine mais je lis des choses super inquiétantes sur des malformations de bébé dont les mères ont été sous metformine.

Je continue, j'arrête? Que vous as t'on dis à vous qui en prenez?
37 ans 89
Coucou SecretMel.

Alors pour ma part, l'endocrino, la gynéco et la généraliste m'ont dit d'arrêter une fois le test positif.

J'ai eu un tg positif samedi, j'ai arrêté dans la foulée.

Pas facile quand on a différents sons de cloche... Sinon, je te conseillerais, du coup, de faire gaffe aux sucres rapides si tu arrêtes la metformine.
C'est ce que je fais (mais bon, je ne me prive pas non plus hein...).
B I U


Discussions liées