MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

52 ans Lorraine 4326
Poupchette a écrit:
Vous allez pas maintenant essayer de me faire gober que le by pass ne vous fait pas consommer ou (assimiler ou digérer) moins?


le by-pass est une  
"nouvelle" maladie imposée à l'organisme . En gros, ton anus est branché à ton oesophage , donc la nourriture n'a pas le temps d'etre assimilée par l'organisme .

cette nouvelle maladie fait que tu dois , par exemple, prendre des vitamines, du fer, à vie . si tu ne le fais pas , tu risques la paralysie (entre autre )
des gens meurent de ces operations .
pour ca qu'en principe, elles sont reservées aux personnes dont le poids est vraiment deletere .

La chirurgie de l'obesité , c'est un peu plus compliqué que ce que les emissions de NRJ12 en montre ;-)
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
En gros, ton anus est branché à ton oesophage


tu m'as vendu du rêve là :lol:
a-nonyme a écrit:
ladybugette a écrit:
En gros, ton anus est branché à ton oesophage


tu m'as vendu du rêve là :lol:

Non, c'est NRJ12 qui vend du rêve, et du vent surtout!
Bon, dans la réalité, c'est plutot l'intestin grele qu'on branche à l'oesophage mais bon, oui, l'idée c'est de rapprocher les deux extremités pour que l'organisme absorbe moins...
Mais l'image la plus exacte, c'est celle qui rappelle qu'on remplace l'obésité morbide par une maladie digestive avec laquelle il faudra vivre jusqu'à la fin de ses jours.
Donc, c'est certainement pas une méthode miracle pour tous les "gros".
49 ans région parisienne 5831
Justdontknow a écrit:
Non mais autant je n'aime pas les affirmations débiles de certaines sur les gros, autant j'en ai un peu marre de cette tendance à virer tout le monde du forum. ça va être très ennuyeux quand toutes les opinions seront lissées et qu'il n'y aura plus de préjugés à combattre. Et beaucoup moins intéressant, d'un point de vue pédagogique et militant.


Hmm, peut-être, mais visiblement avec une autre personne, parce que là, c'est juste un joli troll, et je ne pense pas qu'on ai fait avancé sa pensée en quoi que ce soit, malheureusement. Enfin, qui sait, peut-être que dans 10 ans, elle sera grosse et elle se demandera comment elle en est "arrivé là" et elle repensera à nous... On ne sait jamais...
mamykro a écrit:
Enfin, qui sait, peut-être que dans 10 ans, elle sera grosse et elle se demandera comment elle en est "arrivé là" et elle repensera à nous... On ne sait jamais...

Bah non, elle commencera un 10e régime, pour faire "fondre le gras"! Ou alors elle se fera vomir, pour maigrir plus vite.
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
ladybugette a écrit:
En gros, ton anus est branché à ton oesophage


tu m'as vendu du rêve là :lol:

Non, c'est NRJ12 qui vend du rêve, et du vent surtout!
Bon, dans la réalité, c'est plutot l'intestin grele qu'on branche à l'oesophage mais bon, oui, l'idée c'est de rapprocher les deux extremités pour que l'organisme absorbe moins...
Mais l'image la plus exacte, c'est celle qui rappelle qu'on remplace l'obésité morbide par une maladie digestive avec laquelle il faudra vivre jusqu'à la fin de ses jours.
Donc, c'est certainement pas une méthode miracle pour tous les "gros".


sérieusement, le BP me fait super peur. La sleeve bien moins, mais le BP... pfiouuuu !
mamykro a écrit:
Hmm, peut-être, mais visiblement avec une autre personne, parce que là, c'est juste un joli troll, et je ne pense pas qu'on ai fait avancé sa pensée en quoi que ce soit, malheureusement.

Faudrait déjà qu'il y ait une pensée à faire avancer... Là, j'ai plus l'impression d'un recrachage de préjugés et de trucs lus et entendus ici et là...
a-nonyme a écrit:
sérieusement, le BP me fait super peur. La sleeve bien moins, mais le BP... pfiouuuu !

Il n'y a pas à avoir peur: on n'opère personne contre son gré. Soit la personne le veut et l'a murement réfléchi et elle n'en a pas peur. Soit elle ne le veut pas, et elle n'a rien à craindre. Soit elle s'est mal informée (ou pas informée du tout) et là, oui, elle peut craindre le pire... mais elle ne le sait pas!!!!
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
sérieusement, le BP me fait super peur. La sleeve bien moins, mais le BP... pfiouuuu !

Il n'y a pas à avoir peur: on n'opère personne contre son gré. Soit la personne le veut et l'a murement réfléchi et elle n'en a pas peur. Soit elle ne le veut pas, et elle n'a rien à craindre. Soit elle s'est mal informée (ou pas informée du tout) et là, oui, elle peut craindre le pire... mais elle ne le sait pas!!!!


oui je me doute, vu le parcours du combattant que c'est, qu'on est difficilement opéré à l'insu de son plein gré :lol:

non mais la sleeve, tu diminues la capacité de l'estomac, OK, si les sutures tiennent bien, on peut imaginer que ça se passe bien. Mais le BP c'est tellement plus lourd (carences, diarrhées, gaz, dumping) que j'ai du mal à imaginer qu'on choisisse d'y aller en connaissance de cause...
a-nonyme a écrit:
non mais la sleeve, tu diminues la capacité de l'estomac, OK, si les sutures tiennent bien, on peut imaginer que ça se passe bien. Mais le BP c'est tellement plus lourd (carences, diarrhées, gaz, dumping) que j'ai du mal à imaginer qu'on choisisse d'y aller en connaissance de cause...

Si les gens y vont sans savoir, là, ça fait peur!!!
Mais bon, c'est sûr que si la source d'info, c'est NRJ12 et ses reportages sensationalistes...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
non mais la sleeve, tu diminues la capacité de l'estomac, OK, si les sutures tiennent bien, on peut imaginer que ça se passe bien. Mais le BP c'est tellement plus lourd (carences, diarrhées, gaz, dumping) que j'ai du mal à imaginer qu'on choisisse d'y aller en connaissance de cause...

Si les gens y vont sans savoir, là, ça fait peur!!!
Mais bon, c'est sûr que si la source d'info, c'est NRJ12 et ses reportages sensationalistes...


c'est sûr qu'il y a mieux comme source :?
50 ans à la maison ! 10072
MaudK a écrit:
Poupchette a écrit:

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres..

Tu peux me dire l'intérêt de vivre 100 ans? Il y n'y a pas tant de gens qui vivent si longtemps du reste,quelque soit leur poids.
Vivre,c'est dangereux!

Un homme non, mais des femmes, des tas !!! :D
Ma grand-mère (celle qui a toujours été petite) a toujours été grosse (appelons un chat un chat puisqu'on cause animaux trop gras !). Mais à 87 (88? j'sais plu), c'est la seule à la maison de retraite à ne pas prendre un seul médicament. Bon, j'espère qu'elle vivra pas jusqu'à 100 ans parce que la piaule bouffe l'héritage et que c'est une peau de vache, par contre...


Dommage, vous l'avez fait fuir...elle était bien mignonne !

Bon, moi elle m'a donné envie de foie gras et de fromage... elle m'aurait presque dégoûté de ma soupe de potiron !
93 ans 9582
trashrap a écrit:
MaudK a écrit:
Poupchette a écrit:

De plus ils finissent sur une note relativement pessimistes "Avez-vous déjà vu un homme en surpoids vivre 100 ans ? La réponse est probablement jamais", déclare le Pr John Wass, vice-président de l'Université de médecine de Londres..

Tu peux me dire l'intérêt de vivre 100 ans? Il y n'y a pas tant de gens qui vivent si longtemps du reste,quelque soit leur poids.
Vivre,c'est dangereux!

Un homme non, mais des femmes, des tas !!! :D
Ma grand-mère (celle qui a toujours été petite) a toujours été grosse (appelons un chat un chat puisqu'on cause animaux trop gras !). Mais à 87 (88? j'sais plu), c'est la seule à la maison de retraite à ne pas prendre un seul médicament. Bon, j'espère qu'elle vivra pas jusqu'à 100 ans parce que la piaule bouffe l'héritage et que c'est une peau de vache, par contre...


Dommage, vous l'avez fait fuir...elle était bien mignonne !

Bon, moi elle m'a donné envie de foie gras et de fromage... elle m'aurait presque dégoûté de ma soupe de potiron !


j'te kiffe trop toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Je sais ! :sifl:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Je sais ! :sifl:


:lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées