MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

J
42 ans Paris 1842
mamykro a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non mais autant je n'aime pas les affirmations débiles de certaines sur les gros, autant j'en ai un peu marre de cette  
tendance à virer tout le monde du forum. ça va être très ennuyeux quand toutes les opinions seront lissées et qu'il n'y aura plus de préjugés à combattre. Et beaucoup moins intéressant, d'un point de vue pédagogique et militant.


Hmm, peut-être, mais visiblement avec une autre personne, parce que là, c'est juste un joli troll, et je ne pense pas qu'on ai fait avancé sa pensée en quoi que ce soit, malheureusement. Enfin, qui sait, peut-être que dans 10 ans, elle sera grosse et elle se demandera comment elle en est "arrivé là" et elle repensera à nous... On ne sait jamais...


Je maintiens: si cela ne sert pas à celle qui a posté le sujet, cela servira peut être à des lecteurs anonymes. C'est comme dans un débat: tu ne cherches pas à faire changer d'opinion ton adversaire, mais à gagner des points chez les indécis qui écoutent.
55 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
Bon, j'espère qu'elle vivra pas jusqu'à 100 ans parce que la piaule bouffe l'héritage et que c'est une peau de vache, par contre...


Merci pour ce petit fou rire de nuit d'insomnie :P
K
46 ans 728
Poupchette a écrit:
Ce qui me gêne / choque / m'interroge c'est ce changement qui se met tout doucement en place dans les mentalités a propos d'être gros de manger tout et n'importe quoi en n'importe qu'elle quantité. J'ai la sensation que ça devient normal et ça me fatigue et comme j'ai l'impression qu'une partie de ce changement viens de ce genre d'endroit et bien je viens m'y exprimer.



Tu confonds malbouffe et etre gros dans notre societe.

Le developpement de la malbouffe ne veut pas dire qu etre gros est desormais mieux accepter dans notre societe.

La malbouffe n est pas l apanage des gros. Je ne suis pas sure que les clients des fast food soient uniquement des gros. La merde industrielle vendue en supermarche n est pas achete uniquement par des gros.

Tu oses dire que ce changement vient de ce genre de forum. Tu l as bien visite ce forum ? Tu y as vu une rubrique "je m empiffre". As tu lu des histoires de personnes non boulimiques non hyperphages racontant leurs orgies de nourriture ? Je ne crois pas.

Dans ton esprit, gros = malbouffe donc tu es venue faire la lecon etalant au fil des pages ton ignorance totale sur ce sujet de l obesite.

Les gros ne s empiffrent pas. Les gros ne sont pas responsables du developpement de la malbouffe.
K
46 ans 728
Poupchette a écrit:
Je sais pas, puisque le by-pass et compagnie semble être le seul moyen correct de perdre dy poid ici...
Comment ça fonctionne?
En vous faisant consommer moins que ce que votre corps brûle.


Avant de t exprimer, renseignes-toi !

Certaines ici se sont faites operees ou le seront bientot. Mais la chirurgie est reservee a certains cas (cf recommandations de la HAS).

La chirurgie n est pas le monde des bisounours. Lis les temoignages, notamment celui de Phaedra. Lis l histoire de Chtine et sa fin prematuree.

Et apres tu donneras sans doute moins de conseils sans savoir.
K
46 ans 728
Poupchette a écrit:
Eh bien vous voulez faire de l'humour mais vous pouvez pas prendre un petit retour x)

Allez, je crois qu'on s'est assez cherché des poux dans la tête. Merci pour cette discussion.


Facile de se sauver. C est toi qui as lance le sujet avec des affirmations "en esperant froisser personne".

Tu sais que sous leur couche de gras, les gros ont un coeur et un cerveau ?!
93 ans 9582
il faut croire qu'il n'y a pas assez d'espaces où vomir sa haine des gros sur le Net, pour atterrir ici :roll:
33 ans En Indochine 573
Je débarque un peu après que de nombreuses réponses aient été déjà données, mais je tenais à répondre parce que ça m'a tout de même choquée.


Poupchette a écrit:
Desolée du double post mais j'ai pas repondu a la questions que tout le monde se pose, pourquoi j'en ai quelque chose a faire de la façon dont les gens traitent leur corps?

Reponse -> ben vous avez raison c'est pas mon problème, je suis juste quelqu'un qui se pose beaucoup de question et comme en ce moment le problème du poids, du corps, du corps gros et mince est énormément débattu, ben j'y pense.

J'ai constaté que sur vlr et sur de nombreux autres communautés internet (notament du côté des USA, tumblr et compagnie) la size acceptance a explosé, en partant a la base de l'idée de "every body is beautiful" (ce qui est vrai) pour en arriver aujourd'hui au mouvement "HAES (health at every size = la santé a toute les tailles) ce qui me choque pas mal quand même parce que je pense honnetement pas qu'on puisse être en grand surpoids et en bonne santé.
Heureux, oui, épanoui, tout ce qu'on veux, creatif, intelligent, super, généreux, bienveillant, (con /mechant / bête / inepte ...) blablabla, mais en bonne santé, bah, j'ai du mal a avaler ça :/ voilà l'origine de mon questionnement.



Tu as du mal à le croire, c'est ton droit, mais ça existe, j'en suis la preuve. Je fais des prises de sang régulières ainsi que d'autres examens, et TOUT VA BIEN MERCI.
Bien sûr qu'être obèse ou en surpoids n'est pas une bonne chose pour la santé, mais on peut très bien être en forme sans faire du 36. Pour ma part, tous mes amis sont minces, et ils ont plus de soucis de santé que moi, alors comme quoi, ça veut rien dire ! Et ma tante, qui est presque trop maigre, elle a seulement 40 ans et elle est bourrée d'arthrose à force de rien manger, elle apporte pas ce qu'il faut à son organisme et voilà le résultat.

Et non, on n'est pas forcément gros parce qu'on bouffe des chips et qu'on boit du Coca devant la télé, c'est tellement consternant et insupportable comme cliché, ça me met hors de moi !! :roll:
J
42 ans Paris 1842
Et quand bien même? Je suis désolée, mais je refuse de me justifier sur pourquoi je suis grosse. Si c'est à force de coca et de chips, qu'est ce que cela peut foutre? Je devrais m'en excuser?

Que les gens aient une opinion sur mon comportement alimentaire, mon physique, mon apparence, c'est leur droit.

Mais c'est mon droit absolu de refuser de me justifier, de refuser de m'abaisser à expliquer que "non, je suis grosse, mais je mange pas de junk food", et de refuser de prendre en compte leur jugement.
33 ans En Indochine 573
Poupchette a écrit:
Vous allez pas maintenant essayer de me faire gober que le by pass ne vous fait pas consommer ou (assimiler ou digérer) moins?


Ben oui hein, c'est vrai que passer sur le billard et risquer sa vie, c'est toujours moins dangereux que d'avoir quelques bourrelets (et une bonne santé malgré tout)...

Opérons les gros, castrons les séropositifs et affamons nos animaux xD
56 ans Est 414
un lien que l'affameuse de chats :evil: et autres aurait du lire avant de déverser son aigreur
(moi c'est quand mes chats ne mangent plus et maigrissent que je cours chez le véto)


http://leplus.nouvelob...us-cachent-les-politiques.html

bonus il y a plein d'autres liens intéressants dans l'article même
49 ans région parisienne 5831
Justdontknow a écrit:
Si cela ne sert pas à celle qui a posté le sujet, cela servira peut être à des lecteurs anonymes. C'est comme dans un débat: tu ne cherches pas à faire changer d'opinion ton adversaire, mais à gagner des points chez les indécis qui écoutent.


Je l'espère aussi. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est quoi un indécis sur VLR ?...

Un mec ou une nana qui ne sait pas encore s'il veut grossir ou pas ?...
44 ans Petite fleur bleue 690
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est quoi un indécis sur VLR ?...

Un mec ou une nana qui ne sait pas encore s'il veut grossir ou pas ?...


t'es con :lol!: :lol!: :lol!: :kiss:
93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est quoi un indécis sur VLR ?...

Un mec ou une nana qui ne sait pas encore s'il veut grossir ou pas ?...


:fouet: :mrgreen:
B I U


Discussions liées