MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand un animal est obèse

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Nathboop a écrit:
Ouaip, en plus la minette qui écrit a de gros soucis de TCA donc c'est vraiment l'hôpital qui  
se fout de la charité !


la solution, faire vomir son chien ou son chat pour qu'il garde la ligne ? :roll:

remarque je comprends mieux, ma chienne a vomi partout cette nuit :lol:


Mon chat aussi a vomi à midi, c'est de ma faute j'aurai pas du laisser le PC allumé ce matin, il a du venir lire ce sujet !! Va encore falloir que je lui explique que non il n'est pas gros, il est juste un peu angora et haut sur pattes...


oui mais ça c'est parce que ton chat il souffre de dysmorphophobie il se voit plus gros qu'il n'est , du coup il vire anorexique ... :lol:

ou bien il entame une grève de la faim pour solicité un changement de croquettes /patée ou un changement de sable de sa caisse que sais-je encore ? ;) :lol:

c'est vicieux ses bestiaux quand ça a une idée en tête ;) :lol:
93 ans 9582
pecsfamily a écrit:
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Nathboop a écrit:
Ouaip, en plus la minette qui écrit a de gros soucis de TCA donc c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !


la solution, faire vomir son chien ou son chat pour qu'il garde la ligne ? :roll:

remarque je comprends mieux, ma chienne a vomi partout cette nuit :lol:


Mon chat aussi a vomi à midi, c'est de ma faute j'aurai pas du laisser le PC allumé ce matin, il a du venir lire ce sujet !! Va encore falloir que je lui explique que non il n'est pas gros, il est juste un peu angora et haut sur pattes...


oui mais ça c'est parce que ton chat il souffre de dysmorphophobie il se voit plus gros qu'il n'est , du coup il vire anorexique ... :lol:

ou bien il entame une grève de la faim pour solicité un changement de croquettes /patée ou un changement de sable de sa caisse que sais-je encore ? ;) :lol:

c'est vicieux ses bestiaux quand ça a une idée en tête ;) :lol:


il ne rentre plus dans son collier ? :lol: penser à remonter tous les miroirs de la maison pour qu'il ne se voie plus dedans :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
a-nonyme a écrit:
pecsfamily a écrit:
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Nathboop a écrit:
Ouaip, en plus la minette qui écrit a de gros soucis de TCA donc c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !


la solution, faire vomir son chien ou son chat pour qu'il garde la ligne ? :roll:

remarque je comprends mieux, ma chienne a vomi partout cette nuit :lol:


Mon chat aussi a vomi à midi, c'est de ma faute j'aurai pas du laisser le PC allumé ce matin, il a du venir lire ce sujet !! Va encore falloir que je lui explique que non il n'est pas gros, il est juste un peu angora et haut sur pattes...


oui mais ça c'est parce que ton chat il souffre de dysmorphophobie il se voit plus gros qu'il n'est , du coup il vire anorexique ... :lol:

ou bien il entame une grève de la faim pour solicité un changement de croquettes /patée ou un changement de sable de sa caisse que sais-je encore ? ;) :lol:

c'est vicieux ses bestiaux quand ça a une idée en tête ;) :lol:


il ne rentre plus dans son collier ? :lol: penser à remonter tous les miroirs de la maison pour qu'il ne se voie plus dedans :lol:


mais que fais la police ? :lol:
et où sont nos chat vlrien qui pourraient nous donner une piste ? :lol: :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Effectivement on sait qu'il s'agit d'une pandémie.

En revanche, autant je trouve le parallèle avec les animaux intéressant, autant je pense qu'il doit être biaisé à certains niveaux passé un certain stade. Étayer certains arguments aurait peut-être permis d'amorcer un débat de façon plus fluide je pense.

A creuser ...
M
47 ans Ici et là... 2051
pecsfamily a écrit:
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Nathboop a écrit:
Ouaip, en plus la minette qui écrit a de gros soucis de TCA donc c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !


la solution, faire vomir son chien ou son chat pour qu'il garde la ligne ? :roll:

remarque je comprends mieux, ma chienne a vomi partout cette nuit :lol:


Mon chat aussi a vomi à midi, c'est de ma faute j'aurai pas du laisser le PC allumé ce matin, il a du venir lire ce sujet !! Va encore falloir que je lui explique que non il n'est pas gros, il est juste un peu angora et haut sur pattes...


oui mais ça c'est parce que ton chat il souffre de dysmorphophobie il se voit plus gros qu'il n'est , du coup il vire anorexique ... :lol:

ou bien il entame une grève de la faim pour solicité un changement de croquettes /patée ou un changement de sable de sa caisse que sais-je encore ? ;) :lol:

c'est vicieux ses bestiaux quand ça a une idée en tête ;) :lol:


Sans rire, le coup de la grève de la faim pour changer de croquettes, il me la déjà faite :shock: :roll: Là pour le coup il était vraiment devenu tout maigre, mais tout le monde me disait "quand il aura vraiment faim il mangera" !!! Ben que dalle, il faisait peine à voir mon bébé... Et dès que j'ai changer de marque (pour des moins chères), il a recommencé à manger :roll:
J
42 ans Paris 1842
Poupchette a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'un animal est obèse et ou en surpoids tout le monde s'accorde a dire que c'est choquant et la personne qui nourrit cette bête est accusé mauvais traitement.

Pour moi c'est la meme chose avec les humains obèses. C'est cruel a mon sens de traiter aussi mal son corps. Pourquoi est ce que les gros trouvent cette réflexion choquante ?

Je trouve aussi cela très très choquant quand les parents gavent leur gosses et ne leurs appreenent pas a avoir un bon rapport a la nourriture... tellement d'enfant sont obèse aujourd'hui.

Savez vous que l'obésité et le surpoid en general sont considéré comme une pandémie par les professionnels de santé ?

Merci en espérant n'avoir froisse personne.


Bah c'est à dire, comme je ne suis pas un chat, j'ai du mal à voir la pertinence de l'analogie. M'enfin...

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir ce que cela peut te faire, la façon dont les gens traitent leur corps.
K
46 ans 728
Poupchette a écrit:


Pour moi c'est la meme chose avec les humains obèses. C'est cruel a mon sens de traiter aussi mal son corps. Pourquoi est ce que les gros trouvent cette réflexion choquante ?



Pourquoi cette réflexion est choquante ? Peut-être parce que les causes de l'obésité sont un peu plus complexes qu'une simple maltraitance du corps.
a-nonyme a écrit:
Nathboop a écrit:
Ouaip, en plus la minette qui écrit a de gros soucis de TCA donc c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !


la solution, faire vomir son chien ou son chat pour qu'il garde la ligne ? :roll:

remarque je comprends mieux, ma chienne a vomi partout cette nuit :lol:


J'aime trop les animaux pour faire une chose pareille!
C'est pas logique ta remarque, puisque je trouve ça horrible de les faire enfler je trouverais ça tout aussi horrible de les faire regurgiter.

-> Quand a mes "soucis de TCA" (entre guillemet parce que j'imagique que tu fait reference a ce post vieux de 1 an dans lequel je dit que je me suis fait vomir 2 fois) je ne vois pas en quoi elles invalident ce que je pense?

Je pourrais bien être la dernière des anorexiques j'aurais toujours le droit de donner mon avis.

Justdontknow -> C'est marrant a cause de ton pseudo :)
Eh ben je fait parti des gens qui pensent qu'on est juste des animaux alors voilà pourquoi moi ça me semblait pertinent. les problèmes de poid c'est pas quelque chose qu'on trouve normal chez nos amis les bêtes alors ça a fait tilt dans ma tête c'est tout.
M
93 ans 1565
Quel est le but de ton post exactement? Faire un énième rappel sur les risques du surpoids? Culpabiliser à nouveau les obèses?
Les problèmes de poids font partie des choses qu'il faut vivre ou avoir vécu pour comprendre.
Desolée du double post mais j'ai pas repondu a la questions que tout le monde se pose, pourquoi j'en ai quelque chose a faire de la façon dont les gens traitent leur corps?

Reponse -> ben vous avez raison c'est pas mon problème, je suis juste quelqu'un qui se pose beaucoup de question et comme en ce moment le problème du poids, du corps, du corps gros et mince est énormément débattu, ben j'y pense.

J'ai constaté que sur vlr et sur de nombreux autres communautés internet (notament du côté des USA, tumblr et compagnie) la size acceptance a explosé, en partant a la base de l'idée de "every body is beautiful" (ce qui est vrai) pour en arriver aujourd'hui au mouvement "HAES (health at every size = la santé a toute les tailles) ce qui me choque pas mal quand même parce que je pense honnetement pas qu'on puisse être en grand surpoids et en bonne santé.
Heureux, oui, épanoui, tout ce qu'on veux, creatif, intelligent, super, généreux, bienveillant, (con /mechant / bête / inepte ...) blablabla, mais en bonne santé, bah, j'ai du mal a avaler ça :/ voilà l'origine de mon questionnement.
K
46 ans 728
Parler d'animaux pour en fait dire que les gros sont des personnes qui maltraitent leur propre corps.

Allez, faineants, un peu de volonté ! (ironie inside)
MaudK a écrit:
Quel est le but de ton post exactement? Faire un énième rappel sur les risques du surpoids? Culpabiliser à nouveau les obèses?
Les problèmes de poids font partie des choses qu'il faut vivre ou avoir vécu pour comprendre.


Mon but c'est juste de discuter un peu, je sais que le sujet est sensible et mon but c'est pas de dire les gros sont con, les obèse doivent crever, c'est juste de savoir ce que d'autres personnes pensent de tout ça et j'ai trouvé ça plus interessant de venir poser une question ici que dans n'importe quel autre site internet. Je me fiche de l'avis des anti gros ou des fetichiste des gros.
M
93 ans 1565
Et bien,je pense pour commencer que tu t'es très mal exprimée. Venir dire sur in site de size acceptance que c'est choquant d'être en surpoids,c'est pour le moins malvenu.
Sinon,pour répondre à ta question,je peux te dire que j'étais en meilleure santé lorsque j'étais obèse(modérée certes mais obèse quand même)qu'aujourdhui où mon imc est normal.
33 ans 1489
Poupchette a écrit:
Mon but c'est juste de discuter un peu, je sais que le sujet est sensible et mon but c'est pas de dire les gros sont con, les obèse doivent crever, c'est juste de savoir ce que d'autres personnes pensent de tout ça et j'ai trouvé ça plus interessant de venir poser une question ici que dans n'importe quel autre site internet. Je me fiche de l'avis des anti gros ou des fetichiste des gros.


Donc ton but c'est de discuter des risques de santé liés à l'obésité, un sujet certes intéressant et qui mériterait d'être dépourvu de ses clichés, et pour cela tu as utilisé la pas très subtile image des animaux de compagnie obèses? :-k
Malgré tes explications je ne comprends pas trop où tu veux en venir. En tout cas ici tu trouveras peut-être des témoignages de personnes ayant des soucis de santé liés ou non à leur surpoids, mais aussi et surtout beaucoup de témoignages de personnes obèses tout en étant en bonne santé.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as retrouvé ton courriel d'inscription en faisant du ménage ?... :lol:
B I U


Discussions liées