MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

POIDS PERDU

A
40 ans MADRID 56
Alors voila je voudrais savoir combien vous avez perdu depuis que vous avez commencé la ra. je sais que pour que ce sondage soit vraiment complet il faudrait la periode  
depuis laquelle vous etes en ra, mais on ne peut pas tout faire!

merci
56 ans 14650
aubergine a écrit:
Alors voila je voudrais savoir combien vous avez perdu depuis que vous avez commencé la ra. je sais que pour que ce sondage soit vraiment complet il faudrait la periode depuis laquelle vous etes en ra, mais on ne peut pas tout faire!

merci


Pour te repondre honnetement depuis que je fais la RA (7 mois) je n'ai pas perdu du poids. J'ai meme pris 4kg.

Mais j'ai perdu des cms à la taille et aux hanches. J'ai moins l'aspect gonflé que par le passé.

Donc je ne peux pas voter ;)
40 ans 4422
Pour quelqu'un qui fait une RA, perdre du poids n'est pas une fin en soit..
C'est une conséquence de bien d'autres choses..
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis entièrement d'accord avec toi Coffexe. Seulement, renoncer à perdre du poids, faire que cet objectif primordial pour nous pendant si longtemps ne soit plus qu'une conséquence accessoire d'une nouvelle façon de s'alimenter, ce n'est pas évident dès le début.

Même moi, après un an, j'espère toujours perdre du poids, beaucoup plus que ce que j'ai déja perdu. Mais je ne suis plus prete à tout pour ça. Et c'est un changement fondamental. La perte de poids passera par la RA ou ne passera pas !
J'ai peur que le fait de refuser systématiquement de parler de perte de poids soit d'abord un peu hypocrite et ensuite que ça éloigne des gens de la méthode, les gens qui ne sont pas encore tout à fait "murs" dans leur parcours avec le poids.

Personnellement, j'ai perdu 5 kg en 3 mois. Des évenements difficiles dans ma vie ont fait que j'ai completement laché la méthode et enchainé les crises d'hyperphagie, avec une reprise de 9 kg. Je reprends doucement la méthode, et j'ai perdu 4 kg depuis 2 mois.
Je souligne à nouveau qu'on perd du poids avec la RA, mais pas forcément celui qu'on souhaite. Pas les kilos bikini. Les kilos liés à un comportement alimentaire en désaccord avec nos besoins énergétiques, oui.
40 ans 4422
Tout à fait d'accord avec toi Sugar. (non on ne tourne pas en rond !:lol:)
Pour ma part, apres un an de RA j'ai commencé à perdre tres doucement de poids, et ca m'a fait tellement flipper que j'ai mis du temps à m'en remettre (période pdt laquelle j'ai volontairement dépassé ma satiété et autres).

Je ne sais pas si je suis un cas à part, mais j'ai le sentiment que le chiffre sur ma balance me fait du mal quel qu'il soit : en hausse, en baisse ou stable. Je préfere l'ignorer completement.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi, Coffexe ( 8) ) !

Je me pèse le moins possible, mais les chiffres ne vont jamais. En hausse, ça m'enerve, en baisse ça m'effraie (le plaisir de perdre du poids est presque un plaisir coupable en ce moment, j'ai peur qu'il m'entraine dans une nouvelle envie d'en perdre encore plus... j'en ai déja parlé sur un autre sujet), stable je suis presque déçue.
Il est long le chemin du déconditionnement à la balance...
40 ans 4422
sugarfree a écrit:
Il est long le chemin du déconditionnement à la balance...
Et c'est pourquoi je ne peux pas répondre à ce sondage : je ne sais pas si j'ai perdu du poids.
Je passe mon tour !
49 ans région parisienne 5831
pour l'instant, j'ai perdu 1 kilo depuis le début de ma RA, mais bon, mon problème principal pour le moment, c'est de me mettre à fond dans la RA, aprce qu'en ce moment, je "gagne du temps", je remets à plus tard, je me lance puis j'arrête :roll: bref, je n'estime pas avoir réelleemnt commencé la RA, je suis "en attente" en faisant plus ou moins une RA :roll:
56 ans 14650
Quand j'ai repondu hier je n'etais peut etre pas assez clair dans ma reponse.

J'aimerais ajouter que ca me derange absoulement pas d'avoir pris ces kilos et si je devrais en prends d'autre ca me deranger pas non plus.

La RA pour moi c'est un facon de vivre et c'est normale que mon corps se readapte et se reajuste après des longues années de maltraitance.

Je me sens mieux maintenant dans ma tete et dans mon espirit et ca pour moi vaut toutes les chiffres du monde.
L
75 ans 7509
Je me demandais tout de même la raison de cette question?
42 ans 3006
Des kilos j'en ai perdu 6.. Je me suis pesée après avoir essayé ma robe de soirée dans laquelle j'ai vu que je n'étais plus boudinée... Donc je me suis dit "eh ya un truc là..." en effet y'a un truc ;) mais bon, en même temps ça me rassure, de me dire que je suis stable limite baisse en me faisant plaisir.. C'est bête non... ? Parcequ'en même temps, ça montre encore que j'ai un fond de conditionnement qui reste encore... Indécrottable, j'vais y travailler tiens !
37 ans Thiais 636
Je constate juste que je rentre plus facilement dans mes jeans,mais je ne me pèse plus,ça me stresse trop!
1007
Pour moi, j'ai commencé ma RA depuis décembre 2005 : doucement au début puis plus sérieusement depuis février : j'ai stabilisé pendant les périodes de noêl et jour de l'an, pris un kilo en début d'année et perdu 3kg depuis. En résumé je suis passée de 83 à 80 kg et je suis à la fois contente et un peu incrédule d'arriver près de la barre des 80kg (passer un cap est toujours bizarre).
Et il est vrai que je me rend compte des effets de la RA à la fois sur mes vétements (qui me serrent moins) et sur mon moral (envie de me faire jolie, de changer ma garde-robe, de me remaquiller...)
Pour résumer : je me sens bien à la fois physiquement et moralement :multi:
G
45 ans chez moi 1398
Depuis plus d'un an ca me fait 14.5 kilos.
rien qu'en m'écoutant.Sans régime.
Ca me fait tout bizarre de l'ecrire,car maigrir n'est plus aussi primordiale qu'avant.
je m'accepte un peu plus tous les jours et c'est l'essentiel.
Mais honnetement,je ne dirai pas non pour perdre un peu plus de poids.mais tout cela est accessoir ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca ne fait que quelques mois que j'essaie d'écouter mes sensations de faim et de satiété. Je dis "j'essaie" parce que c'est pas encore bien en place. :oops:

Au début, j'ai pris un peu. Je m'en suis rendue compte dans mes vêtements. Maintenant, je suis stable je pense, parce que ça fait un moment que je n'ai pas senti de changement dans mes vêtements.

Question poids, je n'en sais strictement rien! J'ai envoyé la balance aux oubliettes et je ne suis pas près de remonter sur un de ces engins de torture psychologique. :twisted:

La perte de poids n'est plus mon objectif principal. Ce que je veux, c'est remettre mon corps d'aplomb, revenir à un comportement alimentaire naturel et pis c'est tout!!! :P
B I U