MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grande trouille et grnade desillusion...

49 ans Wizernes 2630
ALors voilà hier je suis partie faire des courses et voilà qu'en plein rayon un mec me dit bonjour j'lui reponds gentiment "bonjour" et là il me sors mademoiselle vous  
avez un tres joli sourire..alors je dis bien merci c'est gentil puis je continue ma route...et là il me rattrappe et me propose d'aller boire un verre...là je dis non merci c'est gentil mais g pas le temps..de plus je suis mariée ..et là il me sort ca me gene pas je peux partager :shock: :evil: ..et là je lui dis ravie pour vous mais moi je ne me partage pas et je lui dis au revoir bonne soirée..et là il m'a suivis dans le magasin.......alors un moment j'en ai u marre je me suis arretée il m'a remjoint il me ressort on peut boire un verre..juste en amis..et là j'ai dis "ecoutez je vous remercie pour le compliment mais là faut arreter oki je fais mes courses tranquille alors laissé moi les continuer "..puis je lui ai dis "bonne soirée " et je suis partie....bon il me "veiller" encore du coin de l'oeil..alors je suis sortie vite fait du mag en veillant qu'il ne soit pas derriere...car il insiter vraiment enfin j'etais tres mal a l'aise et super angoissée...alors je rentre chez moi..c vrai que j'avais le teint bleme mon homme a vu que j'etais contrairé alors je lui explique et là gentiement il me sort..ben t'as fait du karaté tu peux te defendre :shock: (du karaté laisse moi rire ..je suis ceinture jaune!! :roll: )là je me suis retrouver completement enfin je ne sais pas..j'attendais du reconfort quoi...

Et ce matin ..il m'a sorti que pour lui faire plaisir je devais trouver du boulot pour etre autonome (jusque là ca va) et ensuite il me dit comme ca si on doit se séparer ca coutera moins cher :shock: :shock: :shock:
je sais pas si c la mutation et le fait qu'on va se retrouver pres de nos proches qui le rends comme ca ...Mais moi ca me rassures pas..meme si il as raison....je pense pas que ce soit un truc a dire quoi...il auait dit comme ca on pourra vivre mieux et s'offrir de jolie vacances....mais là........enfin bon je suis depitée et ne sais pas comment reagir..de toute facon j'ai pas réagis enfin si je lui ai dit ce que j'ai marqué plus haut a ^propos du confort pour nous et j'ai pleuré forcement... :roll: et là ..je ne sais plus ou j'en suis là... :?


Enfin bref un appel a tout les dragueurs lourds de chez lourds...ALLER VOUS FAIRE FOUTRE !!!! :evil:
51 ans 76 10598
ben je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral mais c'est sûr que ton hom, il aurait pu avoir plus de tact!

Déjà, au lieu de te dire " ben, tu fais du karaté, tu pouvais te defendre", j'aurais bien vu un " il est où, ce con, que je lui en colle une!".

Et puis, te dire de reprendre un boulot car comme ça, en cas de separation, ça sera plus facile, merci beaucoup!

Allez, j'espere que c'etait juste un gros manque de tact et que tout ira mieux demain!
13610
MA pauvre toutouille, je ne sais pas quoi te dire!
C'est vrai que la on est en présence d'un manque de tact de première classe.

Mafois, si ça peut rassurer qqun mon zom n'est pas jaloux non plus!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
2 trucs dans ce que tu dis Toutouille.
Pour le gros balourd... eh bien disons que tu n'as pas eu de chance. Il avait la quequette qui le démangeait et dans ces moments là, certains hommes perdent tout sens commun.
Pour lui, comme tu as répondu gentiment à son compliment, il s'est dit : C'est dans la poche.
C'est idiot, c'est réducteur, je te l'accorde, mais bon... C'est comme ça.

Ensuite, tu rentres chez toi et zom ne te réconforte pas... bah je dirais que zom est égal à lui-même. Nous en avons déjà parlé, aussi bien via le forum que en MP. Tu savais aussi qu'un jour il allait te demander de retravailler et qu'il allait te donner cette raison là (comme ça, ça me coutera moins cher). Dans son esprit, il aura moins de pension alimentaire à payer.

Nous en avons déjà parlé toutes les 2 et je t'ai déjà dit que dans le cas d'un divorce... si vous êtes mariés sous le régime de la communauté... eh bien on divise les biens du ménage en 2.
Pour ce qui est de la pension alimentaire, le juge fera en fonction de tes revenus du moment.
Oui, je sais, c'est pas beau de penser à ces choses là, mais Toutouille, cet homme passe son temps à te parler de façon larvée de séparation et autre.
Je ne veux pas jouer ma Cassandre, mais nous avons déjà eu cette conversation.

Toutouille il suit sa propre logique et c'est malheureux à dire, mais je crois qu'il est en train de murir sa vacherie tranquillement dans son coin.
Je sais que tu es en train de préparer un concours actuellement.
Mais je ne saurais que réitérer ce que je t'avais conseillé à l'époque, à savoir : Essaie de trouver un boulot alimentaire qui te permettra au cas où il pête de nouveau un plomb de pouvoir prendre un petit endroit en location, le temps que les choses s'éclaircissent.

Je sais que je suis maladroite dans ce que je te dis, mais je ne sais pas comment te le dire autrement.
Avant de penser à sauver ton mariage et de tout faire pour que tes filles aient un père, pense d'abord à te sauver toi et à préserver tes enfants.
Tu n'es pas sans savoir que ce sont les souvenirs d'enfance et d'adolescence qui forgent une femme.
Et est-ce vraiment cette vie là que tu souhaites pour tes gamines ? C'est cet exemple là que tu veux leur donner ?
Et ne me fais pas le coup du : Je l'aime !
Tu sais très bien que l'amour ne peut pas tout excuser.

Pot de pus n'était qu'un prétexte. Elle a servi de catalyseur pour faire sortir au grand jour la crise que vous traversez.
Et comme je te l'ai dit à l'époque, l'important n'était pas de savoir s'il avait oui ou non trempé son biscuit dans l'affaire, l'important est de savoir qu'il s'est rendu très, très disponible pour elle tout en sachant que cela te faisait souffrir le martyr.

Pour recoller les morceaux, il faut être 2, et surtout il faut en avoir envie.
Mais franchement, zom à force de souffler le chaud et le froid... il me donne juste l'impression de quelqu'un qui est en train de préparer THE VACHERIE version technicolor et qui ne sait pas très bien comment l'amener.
Tu ne peux pas continuer à porter votre couple à bras le corps.
Je sais que ce n'est pas évident pour toi mais il faut vraiment que vous ayez cette discusion.
A force de faire l'autruche, et si il est vraiment dans le trip "je divorcerais bien"...tu ne vas réussir qu'à obtenir une seule chose : Zom va se mettre à te haïr.
Il va haïr cette femme qui s'entête à lui parler d'amour alors que lui ne veut qu'une chose, être débarrassé d'elle.
Et qui sait alors de quoi il sera capable ?

Parle-lui à tête reposée. Au besoin, si tu sens que tu ne pourras pas le faire sans fondre en larme et devenir incohérente, écris-lui.
Demande-lui, ce qu'il veut EXACTEMENT.
Ca fait des mois qu'il te parle de divorce, de séparation de droit de garde, mais tout ça toujours avec l'air de pas y toucher. :evil:
Maintenant ça suffit.
Même si tu as la trouille au ventre qu'il te confirme ce que tu crains.
Affronte cela.
Ne mets pas tout sur le stress de son métier, sur le stress de la mutation ou même sur la météo.

Tu sais très bien qu'un homme ne dit jamais ce genre de choses à la légère.
Alors parlez en une bonne fois pour toutes.
Tu te rendras service, mais tu rendras aussi service à tes filles.

Si tu as besoin, tu sais où me trouver.
Courage.

P.S. Arf, j'lui exploserai bien les couilles tiens !!! :evil:
P.S 2 Et n'en profite pas pour traîner toute la journée en pyjama informe avec des bigoudis sur la tête en esquivant le bordel qui ne manquera pas de s'accumuler dans l'appart, sinon, je pourrais bien être tentée de venir te régler ton cas en personne.
Il n'est pas question que tu jettes à la benne toutes tes bonnes résolutions !! :evil:

Dernière modif par le 7239j; modifié 1 fois
M
41 ans 3727
Mwé... la délicatesse masculine... merci... :roll:

Ché pa tro koi dire non plus a part courage et vois comment les choses évoluent...
56 ans Out of Africa... 4355
Et puis comme le dit si bien DEE, nous sommes là. Si tu as un gros coup de cafard, viens nous voir et nous discuterons toutes ensembles... Courage et gros bisous
49 ans Wizernes 2630
merci beaucoup...c'est vrai que là ca me tombe d'un coup car tout allait tres bien je dirais..oui vraiment j'etais sure que ct repartie comme en 40 comme dirait l'autre...
Lui ecrire je l'ai dejà fait ...il a lu et ne ma meme rien dis...quand je lui demande si c'est ce qu'il veut le divorce il me dit ben c'est toi qui le veut....... :roll: pour lui je suis trop jalouse trop ci trop ca..et pas assez ceci...enfin ..plus au top de ce qu'il attends mais comme il aime dire...il prefere etre avec moi plutot qu'une belle blonde bien de partout car il sait qu'il peut partir au travail sans soucis..oui oui vous avez bien lu...enfin il s'obstine a m'appeler maman et là on cherche une maison et il so'rganise avec sa moman...enfin il arrive toujours par une pirouette a faire tourner le truc en sa faveur..quoi...de tel sorte que c'est de ma faute..le gars d'hier a la limite si j'avais ete violée (j'exageres hein..lol) s'aurait ete de ma faute car j'aurais pu me defendre j'ai fais du KARAT2!!!!
Dee je sais qu'on en a dejà parlé et tu n'a pas ete maladroite..disons que j'avais peute tre oublié trop vite comment il etait et il a su me le rappeler ce matin...de toute facon les concours j'ai commencé bien avant..j'ai pas attendu qu'il m'en parle..maintenant pour le boulot..va falloir que "j'attende le demenagement pour m'y mettre a fond"...c'est sur il me faut du boulot...
A propos de ce matin...il a reussit a dire que je deformer ces phrases quand je repete texto ce qu'il vient de dire..car selon lui c pas ce qu'il voulait dire....qu'il ne voulait pas me quitter mais ct juste au cas où...enfin voila quoi..
Sinon les bigoudies!!!mais quel bigoudis..je ne les ai plus!!!!m'enfin je me maquilles toujours autand j'essaie de faire attention a comment je m'habille..je souris au gens car je suis heureuse..j'ai meme des sourire d'hommes..(bon là je vais me mefier maitenant!!!! :roll: ;) )
enfin tout etait impec!!!peut etre que c ca qui lui a fait "peur" il voit que je suis bien et que je me prends bien alors il me pique au vif pour que je redevienne celle qui ...qui quoi d'ailleurs je ne sais plus..enfin il ne m'aura pas!!!je ferais encore plus d'effort a sourire et de voir la vie du coté rose :D
47 ans yvelines 762
Heu, je dirais même plus que Dee n'as pas tort (pourqu'oi t'as jamais tort au fait , Dee, c'est énervant à la fin ! )

Bon certes je n'ai jamais divorcé, ou était dans ce genres de situations , mais pour avoir eu X beaux papa ... je connais le tatouin !

Un mec, quand il commence a faire se genre de reflexion, c'est pas bon , faut commencer a prévoir ses arriéres!
Généralement ils préférent attendre que la situation se dégrade, en laissant bien pourrir le trucs jusqu'au bout, et en lancant des phrases assasinent, histoire que tu comprennes le messages !

Ils laissent généralement monter la pression, jusqu'a ce que tu traques, pour mieux te balancer le morceau a la figure aprés ...

Alors, je ne connais pas ta situations, mais est ce que tu l'aimerais autant si tu n'était pas dépendante de lui, c'est la questions que je me pose ?

Car parfois c'est plus la peur de se retrouver dans la merde (et je peux le comprendre) ou de se retrouver seule qui plus ait avec des enfants qui nous raccroche au peu du pseudo amour que l'on croit avoir pour son partenaire de vie !
Pose toi la question / si j'avais assez d'argent ou de bien matériel pour subvenir a mes besoins et a ce de mes enfants, est ce que je ne serais pas déja partie ?

en fonction de ca, il faut réagir en conséquence :

soit c'est OUI et alors comme DEE, je te propose de vite trouver un boulot en attendant ton concour pour mettre un peu de sous de coté et partir le plus vite possible

ou c'est NON et dans c'est cas la : je te propose la même chose car en effet : pour ton mari, ca n'as pas l'air d'etre aussi clair que ca pour lui !et si il te fait un coup de traquenard, tu auras au moin un boulot !

Et puis peut etre que si tu trouvais du boulot et que ca tournait mieux financiérement et que tu dépendes un peu moins de lui,ca le ferrais peut etre réagir dans le bon sens du terme ... ca lui remettrais peut etre les aiguilles a l'heure ... tu sais, parfois, il suffit qu'un mec ne se sentent plus le maitre du monde pour qu'il se raccroche au branche comme un moineau !
De plus tu serais surement plus en confiance pour avoir une discussion sérieuse avec lui, sur le devenir de votre couple ...


désolé si je raccroche un peu trop l'argent à l'amour ... mais bien souvent c'est ce qui motive les gens a rester ou à partir (l'autre excuse étant les enfants )! et généralement ca fait bien longtemps que l'amour a foutu le camps lui !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Disons qu'il essaye de te pousser dans tes retranchements pour que tu craques et que ce soit TOI qui demande le divorce..
Comme ça, il pourra toujours faire le gars qui ne comprend rien à ce qui lui arrive et qui bien sûr ne l'a pas cherché du tout.
Monsieur se comporte comme le baron des salauds, mais il ne veut pas en endosser le costume.

Là, ces derniers temps, il devait vivre un calvaire de te voir souriante, pomponnée et reprenant goût à la vie.
Dans son plan c'était pas prévu comme ça.

Normalement, tu aurais dû continuer à avoir les yeux rouges et larmoyer chaque fois que tu le voyais.
Alors, il voulait bien rester avec toi en l'état, tant que tu étais une obèse avachie sur son canapé passant son temps à pleurer et à être jalouse comme une.... jalouse. (pfiou z'avez eu peur que je dise des cohonneries hein? ;) ), comme ça, ça valait à peu près le coup de continuer à vivre avec toi.
Ben ouais quoi? T'es pas une jolie blonde bien foutue, donc tu ne risques pas d'aller voir ailleurs. Comme déclaration d'amour, je crois qu'on peut lui décerner la palme. :evil:

Bon il faisait dégorger le poireau sans avoir besoin de préliminaires en te réveillant en pleine nuit avec des phrases aussi poétiques que ..."Tire ta culotte je bande", se rendormait sereinement une fois sa petite affaire terminée sans se soucier de savoir s'il t'avait souillée. Après tout... pourquoi s'en soucier ?

Mais tout d'un coup, ne voilà t'il pas que tu redeviens une femme ? Et il se rend compte qu'il va devoir te traiter comme tel.
Pire ! Il va falloir qu'il te traite comme un être humain.
Et ça, il sait pas faire, alors il est bien embêté.
Arf, je ne crois pas être la meilleure personne pour te conseiller dans ta gestion de ta relation avec lui Toutouille.
Toi seule peut savoir ce que tu es encore prête à vivre.
Et puis je crois que cela dépend du vécu de chacun.
Donc, j'avoue que je ne sais plus quoi te dire, si ce n'est qu'il risque de jouer encore quelques temps au chat et à la souris avec toi.. jusqu'au jour où il n'en pourra plus. Et là seul Dieu sait de quoi il sera capable.

Votre déménagement est prévu pour quand ?

Edit : Lol, on a posté en même temps Ceyla. Arf, je n'ai pas toujours raison.. loin de là. :roll:
Disons que pour moi c'est plus facile car comme vous le savez maintenant, je suis de la même famille que VLRD2. Etant un cyborg, je ne suis pas concernée par les choses de l'amour. Du moins pas sous sa forme habituelle. ;) :robot:
49 ans Wizernes 2630
Citation:
Votre déménagement est prévu pour quand ?



Et bien là c'est fort probable que ce soit avant la dfin de l'année..jeudi nous avons 3 maisons a visiter...donc je ne sais pas si une des trois sera la bonne mais au cas ou..il y a un delai de 3 mois donc au plus tot nous devrions demenager pour fin septembre 2004

Celya..je crois que meme avec un boulot ....je l'aime mais c'est clair que je me laisserais peute tre moins faire et que j'aurais surement un poids important pour "ma defense"... mais franchement je l'aime comme il n'est pas permis..mais bon comme je l'ai dejà dis je prefererais le quitter que de devoir souffrir...car pour moi l'amour et un sentiment qui se vit a deux et si je suis seule a aimer...je ne veux pas souffrir tout ma vie pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...
ahhhh ca fait mal de se reveiller!!! :cry: :cry:
47 ans yvelines 762
Dee a écrit:
Edit : Lol, on a posté en même temps Ceyla. Arf, je n'ai pas toujours raison.. loin de là. :roll:
Disons que pour moi c'est plus facile car comme vous le savez maintenant, je suis de la même famille que VLRD2. Etant un cyborg, je ne suis pas concernée par les choses de l'amour. Du moins pas sous sa forme habituelle. ;) :robot:



T'as raison mon cochon et ta soeur! (non ton frére, je crois que t'as un frére ou deux non ?)c'est Alien lol

Arriveras t'on a percer le mystére ... de DEE ... l'enigmatique !

et puis dabord j'ai pas dis que t'avais toujours raison , j'ai dis que t'avais jamais tort ... c'est pas pareil :lol: ;)
45 ans quelque part 914
Clair il manque de tact parce que moi un truc comme ça je lui demande direct comment il était et si elle veut que je lui pète sa goule non mais :evil:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:arrow: Toutouille si effectivement vous ne bougez pas de là où vous êtes avant fin septembre au plus tôt, je te conseille de chercher du boulot dès à présent. Il n'est jamais trop tôt pour anticiper.
Pour la garde de tes enfants, je crois savoir que de nombreuses associations aident les femmes en situation difficile et leur permettent de se retourner assez rapidement.

Bon à part ça, tu dis que tu l'aimes. Est-ce à dire que tu l'aimes plus que tu ne t'aimes toi même? N'est-ce pas plutôt l'idée d'être en couple que tu aimes, idolâtrant par la même occasion celui qui te permet de vivre cette situation et qui en plus est le père de tes enfants, te donnant ainsi l'impression d'exister ?

Je croyais que le bonheur ça rendait heureux ?
Quand il met la clef dans la serrure en rentrant du boulot, tu appréhendes ? Ou bien alors tu es super heureuse de le retrouver ?
Tu espères secrètement qu'il n'y aura pas de heurts et de disputes ? Ou bien alors, tu es tout simplement heureuse de le retrouver ?
Quand il te traite comme une bassine et accessoirement comme un paillasson, tu l'aimes toujours autant ?
Si la réponse à cette dernière question est oui... peut-être qu'il faudrait d'abord commencer par là alors.
Et s'il t'arrive d'apréhender son retour de plus en plus souvent, pose toi la question sur ce que tu aimes réellement : Lui ? ou bien l'idée que tu es MARIEE ?

:arrow: Ceyla, exact ! :lol: Tu vois quand je te dis que je n'ai pas toujours raison, je me suis plantée en interprétant ton message de travers. :lol: :twisted:
45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
:arrow: Toutouille si effectivement vous ne bougez pas de là où vous êtes avant fin septembre au plus tôt, je te conseille de chercher du boulot dès à présent. Il n'est jamais trop tôt pour anticiper.
Pour la garde de tes enfants, je crois savoir que de nombreuses associations aident les femmes en situation difficile et leur permettent de se retourner assez rapidement.

Bon à part ça, tu dis que tu l'aimes. Est-ce à dire que tu l'aimes plus que tu ne t'aimes toi même? N'est-ce pas plutôt l'idée d'être en couple que tu aimes, idolâtrant par la même occasion celui qui te permet de vivre cette situation et qui en plus est le père de tes enfants, te donnant ainsi l'impression d'exister ?

Je croyais que le bonheur ça rendait heureux ?
Quand il met la clef dans la serrure en rentrant du boulot, tu appréhendes ? Ou bien alors tu es super heureuse de le retrouver ?
Tu espères secrètement qu'il n'y aura pas de heurts et de disputes ? Ou bien alors, tu es tout simplement heureuse de le retrouver ?
Quand il te traite comme une bassine et accessoirement comme un paillasson, tu l'aimes toujours autant ?
Si la réponse à cette dernière question est oui... peut-être qu'il faudrait d'abord commencer par là alors.
Et s'il t'arrive d'apréhender son retour de plus en plus souvent, pose toi la question sur ce que tu aimes réellement : Lui ? ou bien l'idée que tu es MARIEE ?

:arrow: Ceyla, exact ! :lol: Tu vois quand je te dis que je n'ai pas toujours raison, je me suis plantée en interprétant ton message de travers. :lol: :twisted:


Bon allez Dee dit nous t'as fait quoi comme études pour être aussi heu comment dire spycholoque heu non psychologue lol. Non parce que franchement je trouve que t'assures niveau conseils et questions à se poser. Arfff pour Dee hip hip hip ................. Pardon j'entends rien hip hip hip ...... :roll: :P
M
62 ans 182
Bon courage Toutouille (désolée, je ne connais pas ton prénom),
Bon courage pour la suite,
Bon courage pour prendre ta décision,
Bon courage pour t'y tenir,
Bref, bon courage pour tout.

Tu n'as que 29 ans, qu'elle que soit ta décision, ne la regrette pas.
Pense à tes enfants... mais pas trop. D'une manière ou d'une autre, ils te reprocheront toujours quelque chose un jour ou l'autre.
Ne laisse pas le temps prendre la décision à ta place, il passe vite (j'te parle en connaissance de cause.....)

Allez, bizzzzz, redresses-toi et regardes loin au dessus de la tête de ton peut-être futur ex-zom....
B I U