MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie nocturne

N
56 ans NORMANDIE 3
Bonjour à tous
Voilà plus de 40 ans que je souffre d'hyperphagie nocturne (j'ai 50 ans) et mon rdv d'hier avec mon médecin m'a complètement déstabiliser.
j'avais perdu un peu de poids  
il y a quelques mois et j'ai repris 7 kg alors que je mange très peu en journée et je fais 1 h de piscine par semaine. C'est cette foutue maladie l'hyperphagie nocturne qui me bouffe la vie
En regardant sur le site, j'ai appris que cette maladie pouvait venir d'un problème de somnambulisme hors j'étais somnambule petite. Alors je ne sais pas si je dois consulter un spécialiste pour le sommeil ou un spécialiste pour un rééquilibrage alimentaire.
En plus, gros problème de couple, au bord du divorce
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour m'en sortir merci
:(
57 ans île de France 1421
Tu veux dire que lorsque tu manges la nuit, tu ne t'en rends pas compte ? tu manges en dormant ?

Je pense déjà que si tu mangeais un peu plus dans la journée, tu n'aurais pas faim la nuit et donc tu ne te relèverais pas pour manger.
Il faut aussi que tu règles ton problème de couple.
45 ans région parisienne 5831
Tu manges en dormant la nuit? Tu te réveilles parce que tu as faim? Tu as faim dans la journée ou pas? Et dans la nuit?
N
56 ans NORMANDIE 3
Si j'ai faim la nuit non pas toujours cela dépend si j'ai manger le soir mais même si j'ai mange le soir je me lève toujours 1 à 2 h après m'être couché (quelque soit l'heure du coucher) car j'ai faim ou envie de manger.
Mais je suis parfaitement réveillé quand je le fais mais si je ne mange pas je n'arrive pas à dormir.

Il est vrai que la journée j'ai faim entre les repas mais je ne mange pas. Je déjeune bien le matin mais très tôt donc dans la matinée j'ai souvent faim mais je préfère attendre midi pour manger. En fait je me restreins la journée pour compenser ce que j'ai mangé dans la nuit car évidemment je suis en surpoids.

De plus je suis hyper stressée par mon travail et mes problèmes de couple car mon mari agé de 53 ans et au chomage depuis 3 ans ne touche plus d'indemnité est tombé dans l'alcool et ne recherche pas de travail

En fait je me dois être forte pour continuer à gérer le quotidien et j'ai l'impression que ma vie se résume au boulot la semaine et le week end entretien de la maison
Seul moment de détente le dimanche matin piscine 1 h et l'après midi belotte avec mes parents. Enfin rien d'exceptionnel

Bonne jourtnée à tous
47 ans à la maison ! 10072
Et si tu mangeais quand tu as faim au lieu de manger quand on te dis de manger.
Par exemple, le petit dèj. Je n'ai pas faim au réveil et j'ai rarement faim avant midi. Mais si je me force à manger au petit dèj, j'ai à nouveau faim dans la matinée. Par contre, je mange pas mal le soir (et si je ne mange pas assez, je ne dors pas ou mal et suis obligée de remanger quelque chose pour dormir).
45 ans région parisienne 5831
NANA27 a écrit:
En fait je me restreins la journée pour compenser ce que j'ai mangé dans la nuit


et si tu mangeais la journée, lorsque tu as faim, peut-être que tu n'éprouverais plus le besoin de te relever la nuit?

Tu manges beaucoup la nuit? En grande quantité? Est-ce que tu manges plus la nuit que ce que tu aurais mangé dans la journée pour ne plus avoir faim?

Si tu as eu faim toute la journée, que tu veux être "forte" pour gérer le quotidien, tu t'imposes peut-être trop de chose par ta volonté. Et du coup, au moment où ta volonté se relâche forcément puisque tu dors, cela revient te hanter et tu fais peut-être une sorte de craquage?
N
56 ans NORMANDIE 3
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de manger quand j'ai faim et non quand il est l'heure de manger car c'est vrai en journée j'ai souvent des crampes à l'estomac mais je ne veux pas manger car comme je suis déjà en surpoids je me dis que si je mange je vais encore grossir. Je vais essayer de mettre en place vos conseils.
je vous tiens au courant

Bonne journée à toutes
B I U


Discussions liées