MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'après anneau

A
42 ans 10
Bonjour à toutes !

J'avais posté il y a quelques années après des déboires liés à mon anneau gastrique (fuite de l 'anneau puis rupture du cathéter qui relie le  
boitier à l'anneau). Bref, j'ai tenu bon et aujourd'hui un an après ma grossesse je ne supporte plus les contraintes de l'anneau qui en plus était trop serré et j'ai donc décidé de le faire dégonfler (j'avais des remontées la nuit qui me réveillaient en sursaut avec l'impression d'étouffer).
Je voulais avoir des témoignages de ceux ou celles qui vivent avec un anneau dégonflé. Je suis suivie en thérapie pour comprendre mon passé douloureux lié à la nourriture mais j'ai l'impression que cela ne suffira pas pour ne pas regrossir massivement. Je m'explique, j'ai le sentiment que l'anneau nous prive de toute sensation physique réelle liée à l'alimentation, le corps est en quelque sorte berné et à force de très peu manger on se stabilise à un poids alors qu'on mange quasi pas...
Actuellement je mange équilibré, j'essaye de me surveiller, d'analyser mon alimentation avec la méthode de la RA, cependant j'ai peur que cela ne suffise pas car j'ai la franche impression que mon corps n'a plus besoin de grand chose pour fonctionner. Je suis très déçue et en colère contre moi, car je fais des efforts, je bouge, je n'ai pas de compulsions alimentaires et pourtant mon corps grossit .. est-ce normal ? est ce que le fait de l'avoir berné et privé provoque ce contre coup...?
Merci pour vos témoignages, j'en ai vraiment besoin. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour que tout s'effondre !
S
37 ans 21
salut,
on m'a desserer completement mon anneau (fevrier 2014 je crois) car ca n'allait pas trop, je ne supportait plus le fait que certains aliments ne passe pas, que j'ai des blocage en plein milieu de repas en famille, pour moi c'etait insuportable apres mon mariage. je ne veut pas te faire peur mais apres mon desserage j'ai repris du poiids tres rapidement malgre que je ne fesait pas trop d'eccart ( je l'avoue je ne mange pas tres equilibre a certains moment, surtout dans mes periodes de solitude malgre que je sois mariee ). les kilos viennent a une vitesse que quand tu te rend compte c'est trop tard il faut changer ta garde robe plus rien ne va .
51 ans 22
desolèe mais pareil
au dèbut je faisais attention et j'avais la sensation de sasiètè rapide mais au bou de qq mois tout a changè
j'ai des kilos de plus je ne sais pas combien au juste et je ne veus pas le savoir
javier je gonflerais mon anneau mais je me demande si ca change qq chose
A
42 ans 10
Merci pour vos réponses, j'ai tardé un peu à répondre.
Je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement. Je sais que l'après desserage n'est pas faciule mais je relève le défis ... enfin j'essaye !

A bientôt les filles et merci
45 ans 91 1474
c'est le mécanisme du yo yo...

Si ton anneau a un peu marché au début, tu as du manger moins, voir très peu. ton corps a considéré que c'était une période de disette et s'est mis en économie d'énergie. ça fait a baisser ton métabolisme de base.
Dès que tu t'habitues aux sensations, tu remange plus. Mais ton corps lui est toujours en économie d'énergie. Donc tu regrossis car tes dépenses sont inférieures à tes apports.

le regonfler ne fera rien je pense. Une fois qu'on a ralenti son métabolisme à cause de "privation" c'est pas facile de le faire machine arrière.

A part faire du sport pour gagner du muscle (et donc augmenter ton métabolisme de base) et perdre du gras (endurance), Je ne vois pas trop de solutions. et encore ça... c'est pas miraculeux.

Bon courage
51 ans 22
effectivement
malheuresement c'est une situation que j'ai veu ca beaucoup de fois
L
41 ans 38
Salut moi aussi j'avais fait mettre un anneau je l'ai gardé 7 ans et ça a été 7 ans d'enfer même si le 1er mois j'avais bien perdu , j'ai repris le triple par apres et mon anneau était toujours gonflé au max :s

plein de truc qui ne passais plus , eau , les fruit frais, les légumes.

7 ans a avoir le brûlant et a vomir a tout les repas.

aujourd'hui je l'ai fait retirer , et j'ai fait faire un bypass en 4 mois je suis arriver en dessous du poids que j'avais lors de la pose de l'anneau sans aucun désagrément sauf celui de surveiller mon alimentation. mais en fait c'est un plaisir de redécouvrir les aliments sain.

Que du bonheur cette année pour la 1er fois depuis 7 ans j'ai pu manger des clémentine sans souffrir.

Bref mon après anneau a été une expérience traumatisante
j’espère de tout cœur que ce ne sera pas ton cas.
S
101 ans 4480
Malheureusement ton corps a assimilé l'anneau comme une restriction intense.
Maintenant que tu manges normalement, il reprend du poids car tu es au dessus de ton métabolisme qui a été abaissé artificiellement.
J'avoue ne pas savoir comment tu peux faire, hormis le sport de manière intensive.
B I U


Discussions liées