MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grande trouille et grnade desillusion...

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Cocagne vient de poser une question non seulement importante, mais capitale Toutouille.
Comment ça va entre toi et..........toi ?
62 ans autour de paris 102
Désolée toutouille je mets aussi mon grain de sel :oops:

Tu sais pour réussir à sauver un couple il faut être deux à le vouloir.

Mon mari me m'a pas laissé le choix un jour de février 2001, il a claqué la porte, j'ai pleuré j'ai déprimée longtemps pensant ne pas pouvoir vivre sans lui, je suis retombée malade, je me suis battue pour vivre, j'ai aussi beaucoup reflechi à l'amour que je lui portais ou l'idée de l'amour, en fait j'étais comme la majorité mariée et puisque j'étais mariée je me devais d'être heureuse.
La peur de vivre seule aussi d'assumer tout toute seule ( alors que je le faisais depuis plus de 20ans, mais c'est pratique un mec pour tout ce qui concerne la voiture les fuites en tout genre le bricolage, on croit être deux à gérer le quotidien....).

Depuis j'ai appris a vivre seule avec ma fille, j'ai pris de nouvelles habitudes ce n'est pas facile tous les jours mais je suis libre,et aujourd'hui je dis merci à la vie parce que franchement à part notre fille, nous n'avons absolument rien en commun.

Alors reflechis bien es ce que tu l'aimes vraiment ou c'est l'idée du mariage ou de la vie de couple que tu aimes, parce que plus tu le laisses t'humilier, plus il en abusera et plus tu sera convaincue que c'est ta faute ta très grande faute.

je ne fais que te parler de ma propre expérience je ne juge absolument pas ;)
49 ans Wizernes 2630
Cocagne a écrit:
Toutouille

EST CE QUE TU T'AIMES TOI??

pace que c'est ça le pb, si qu'un homme te fasses rire une fois de temps en temps te fais oublier qu'il te rabaisse soit t'es maso, soit tu ne t'aimes pas et tu crois que ces sourires vont remplacer l'amour pour toi que tu n'as pas



bien sur que non...je ne m'aime pas...et ca je le sais je me maquille j'essaie de m'arranger mais....mais...meme si j'arrive a me trouver jolie et que zhom me dise que je suis rayonnante...je ne m'aime pas ....là et le pb..je pensais m'etre sortie il y a peu quand j'ai commencé a me maquiller je trouver ca super bien motivant mais tu vois a la longue je me retrouve moche....meme en me maquillant je ne retrouve plus ce petit plus qui faisait que j'avais un grand sourire au levres...bon je l'ai mais ca vient pas du coeur...je souris pour faire croire que tout va bien que je m'assume que oui je suis grosse et alors ....mais non c'est tout l'inverse...je ne m'assume toujours pas ou plus....et me voilà devant la glace a me dire mais qu'est ce que tu peux bien foutre là t moche, grosse tu te plains alors que tu es mariée des enfants..enfin tout pour etre heureuse...quoi.....et t toujours pas heuresue..je pense que là et le fond du pb..ce n'est peute tre pas zhom la cause mais moi...lui il vit il est heureux moi je ne le suis pas alors forcement je ne peux pas trouver la vie belle....enfin je sais plus là...c'est peute tre de ma faute tout cela..c'est moi qui ai engendré cette situation par mon manque d'amour pour moi et mon manque total de confiance...je me suis enfoncée seule dans ce trou et maintenant j'appelle a l'aide qu'on m'aide...Mais comment aider quelqu'un qui se met lui meme des baffes.......
J'aimerais parfois me retrouver seule toute seule face a moi meme mais j'ai peur peur des reactions des auters..qui ne pourraient pas comprendre que je veuillent etre seule..souvent je dis a zhom d'aller chez ses parents avec les filles sans moi ..mais il ne veut pas comprend pas pourquoi je ne veux pas venir et lui c'est tous en famille ou rien.. :roll: enfin je me noie dans ce flot d'incertitude...merci a vous d'eter là vraiment :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Toutouille est ce que avant ton mariage tu etais heureuse?
y a t il eu une periode dans ta vie ou tu te trouvais belle par toi meme sans avoir besoin du regard des autres pour exister?

je te poses cette question car tu sembles dire que ton mari a un regard sur toi qui te devalorise souvent, si tu es mariée depuis un moment cela a pu suffire pour te faire perdre ton estime de toi

de toute façon tu dois exister par toi meme, c'est la seule solution pour te sortir de cette situation, si ce n'est pas possible dans ton couple il faut aller a la cassure, mais tu dois imposer ce que toi tu veux, et arreter de vivre en reaction a ton environnement
49 ans Wizernes 2630
je me suis aimée les 3 premieres années ou j'etais avec zhom..


apres reflexion non je crois que je ne me suis jamais aimée..ni avant ni pendant ???apres...zhom je ne sais pas.. :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
toutouille a écrit:
je me suis aimée les 3 premieres années ou j'etais avec zhom..


apres reflexion non je crois que je ne me suis jamais aimée..ni avant ni pendant ???apres...zhom je ne sais pas.. :roll:

et bien voila Toutouille, maintenant il te faut trouver ce que tu veux faire de ta vie a toi, il te faut trouver comment t'epanouir toi, comment te trouver un but dans la vie

le maquillage tout ça ce n'est qu'un moyen pour aller mieux

mais il te faut trouver ton propre but
55 ans Var 2447
Toutouille a écrit:
je me suis aimée les 3 premieres années ou j'etais avec zhom..


Comme quoi tu es capable de t'aimer !! Et c'est le regard que nous porte "l'autre" qui nous permet de nous aimer souvent.

Si tu as perdu ce sentiment n'est-ce pas que son regard a changé ?
Comment se sentir belle quand on est humiliée, rejetée, ignorée.....?

Je suis sûre que tu mérites autre chose, à toi de le vouloir et de retrouver cette étincelle qui faisait que tu t'aimais !!

Courage jolie Toutouille ;)
49 ans Wizernes 2630
oui..merci..ce que je voudrais pour etre heureuse...un bon taf pour pouvoir voir du monde et pouvoir craquer sur ce que j'ai envie..ne plus devoir regarder avec envie ce tit haut ou ce beau pantalon qui me fait envie...non pas que je ne puisse pas l'acheter hein..zhom ne m'a jamais rien refuser ..mais je me sents tellement mal quand j'achetes un truc du genre que je me dis que je profites de quelqu'un je depense son argent.... :roll: mais bon j'espères que cela sera tres vite resolus :)
B I U