MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revoir un ex et retomber amoureuse...

L
41 ans 9
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous ce soir, non pas pour m'aider à prendre une décision mais pour savoir si ma situation est déjà arrivée a quelqu'un et comment  
vous l'avez vécue...

Mon ex, on est sortit il y a 13 ans ensemble, relation simple au départ, beaucoup moins à la fin car on s'était séparé, il était avec une autre mais on avait ce lien indéfinissable qui fait que l'on se voyait toujours.. Je suis partie loin de lui pour l'oublier et je peux dire que ça a bien marché vu que malgré ce lien on a réussi à devenir amis, se donner des nouvelles de temps en temps et on a refait notre vie chacun de notre côté.

Cela fait 7ans que je suis avec mon homme, on a 3 merveilleux enfants et malgré les hauts et les bas, depuis 2 ans tout va relativement bien, et surtout je l'aime! Aucun doutes la dessus!

La semaine dernière, je passe quelques jours chez une amie et je vois mon ex en tant qu'ami comme ça nous arrive de temps à autres, mais cette fois-ci rien ne s'est passé comme d'habitude.... On a ce lien un peu spécial que l'on a toujours réussi à dominer et là... impossible. L'envie d'être avec lui, dans ses bras est trop forte. On a chacun notre vie, on vit a 400km l'un de l'autre mais là on en est à se poser la question "comment ça serait si on se remettait ensemble?" Le bordel, ça on le sait, mais l'envie est là, on à l'impression de se retrouver, l'envie d'être l'un avec l'autre, l'envie de vivre ensemble malgré tous les obstacles qu'on aurait.. Pas tout de suite, car on aime encore nos conjoints c'est une certitude, mais.. il y a Nous et voilà!

Si quelqu'un à déjà vécu ça je veux bien qu'il me dise comment il à gérer, comment ça c'est fini, etc...

Merci d'avoir lu le pavé et dans l'attente de vos réponses :)
33 ans En Indochine 573
Je vais être indiscrète mais quelles sont les raisons qui ont fait que vous vous êtes séparés? Est-ce que ça ne te fait pas peur de te retrouver face à ces obstacles si un jour vous vous remettiez ensemble?
49 ans derrière toi!! 3399
On ne ravale pas son vomi. Oui pourquoi vous êtes vous séparés?
L
41 ans 9
On s'est séparé car on était jeunes et que je savais pas trop ce que je voulais, et que lui était entre deux aussi...

Le fait de dire "on ne ravale pas son vomi" je trouve ça pas forcément correct :) Je ne suis jamais ressortie avec un ex mais avec lui il y a un "truc " de très spécial... Comme si les sentiments ne partaient pas...
53 ans Dans le Sud 484
Il y a des personnes comme cela, c'est comme une évidence, une attirance irrésistible...perso j'ai revu des ex mais jamais retombée amoureuse..je ne sais que te dire. C'est peut etre "l'interdit" qui fait que ton coeur palpite pour lui. Après à toi de voir ce que tu veux, ce que "craquer" engendrera comme conséquences...Bon courage.
L
41 ans 9
Merci lafeenoire :)

Oui c'est quelqu'un avec qui il y a des sentiments et une attirance irrésistible, ça dure depuis 13ans, forcément on a pris nos distances mais là ça nous revient en pleine tête et on s'y attendait pas... Craquer je l'ai fait, le plus bizarre c'est que je vis bien avec! Après c'est une autre question savoir si on peut aimer deux personnes à la fois...
49 ans derrière toi!! 3399
Pardon je ne voulais pas te vexer. Je voulais juste dire qu'à mon avis, quand c'est cassé, c'est cassé. L'attirance peut rester, mais j'ai des doutes que ça puisse fonctionner sur le moyen/long terme.
49 ans derrière toi!! 3399
Et je pense sincèrement que ça ne va pas si bien que ça dans ton couple, si tu ressens ça subitement pour ton ex. Comme tu dis que ça fait 7 ans que vous vous voyez et que jusqu'à présent vous n'aviez pas ressenti cette attirance.

Peut-être as tu besoin de nouveauté?
L
41 ans 9
Justement, entre nous ça n'a jamais été cassé, une fin car je suis partie mais je sais même pas comment expliquer en fait!!

Peut-être que j'ai besoin de nouveauté, j'en sais rien, je suis bien avec mon homme et je suis bien avec mon ex! je me vois pas vivre sans mon homme au jour d'aujourd'hui...
On a toujours eu cette attirance, mais on avait réussi à la contenir jusque là.... Pourquoi on à craquer? J'en avais envie et lui aussi et j'ai pas pû résister...
Je suis peut-être faible tout simplement...
53 ans Dans le Sud 484
Comme tu dis, si vivre avec ne te pose pas de problème ben écoute que dire ??? hihi...perso je ne juge pas, car on ne sait ce que l'avenir peut réserver. Envisages tu quelque chose de plus "sérieux" avec lui ? Envisages tu ta vie avec lui ? C'est un chamboulement...après fait attention à ce que le passé ne soit pas trop euphorisant !!! car ceux que vous êtiez il y a 13 ans n'est plus ceux que vous etes aujourd'hui... ;)
L
41 ans 9
Etrangement, non ça me pose pas de problèmes... Quoi vu que c'est lui car un autre ne m'a jamais tenter!
Envisager quelque chose de plus sérieux, on en parle.. mais c'est pas du concret car il y a quand même pas mal de chamboulement comme tu dis et on habite pas à côté non plus....

Bref à voir :shock:
37 ans 4879
Mon amoureux s'est fait quitter par son ex nana qui est retournée avec un ex.
Ils sont ensembles depuis 5 ans et visiblement ça fonctionne bien.
Bref, après reste à peser le pour et le contre mais je pense que ça dépend vraiment du genre de relation qu'on a pu avoir avec l'ex, des causes de la rupture, de plein de paramètres...

Je sais qu'il y a un ou deux ex qu'il ne vaut mieux pas que je revoie sous peine de me retrouver dans une situation risquée pour ma part...mais c'est pour ça que je vais en sorte de ne plus avoir de contact ;)
Parfois certaines choses sont trop fortes pour être maitrisées si on tente le diable.
53 ans 174
Tout a fait nénufar!certaines choses....comme tu dis!ça vient de m'arriver!je suis avec mon homme depuis qqe sannees j'ai revu un ami avec lequel j'ai eu 1relation et que je n'avais pas vu dep1an.je ne peux pas à vivre sans rester en contact avec lui et d1autre cote le fait de rester en contact;je souffre car il est en couple aussi.j'ai recraque pour lui en le revoyant!!je ne sais plus quoi faire.lui veut rester avec sa copine et moi avec mon homme.mais je sens je suis tombee amoureuse de lui.Jaime les 2hommes.j'en souffre je pleure.avec mon homme c'est plus de l'amour tendre qu'on est ensemble dép plusieurs annees.avec mon ami c'est plus la passion plus physique.je suis perdue.et mon homme sent que je ne suis pas bien. :cry: :?
37 ans 4879
J'ai connu cette situation, je la connais encore en fait mais je fais en sorte de ne pas me mettre en danger et mettre en danger mon couple. Donc plus de contact. malheureusement dans ce genre de cas c'est tout ou rien, pas de place pour l'entre deux.
c'est très dur au début mais avec le temps les choses s'apaisent...c'est un peu comme la drogue, le tout est de ne pas replonger dans les moments de faiblesse.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pour ma part , je pense que c'est aller chercher ce qu'on avait pas perdu ... c'est à dire tout un tas d’ennuis .

surtout que vous êtes en couple l'un et l'autre.

mets toi 5 mn à la place de vos conjoints .
ça te ferai plaisir qu'on te fasse ce coup là ?
B I U