MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revoir un ex et retomber amoureuse...

51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
pour ma part , je pense que c'est aller chercher ce qu'on avait pas perdu ... c'est à dire tout un tas d’ennuis .

surtout que vous  
êtes en couple l'un et l'autre.

mets toi 5 mn à la place de vos conjoints .
ça te ferai plaisir qu'on te fasse ce coup là ?

Ce poste devrait plutôt s'intituler "j'ai trompé mon mari et je n'assume pas"
37 ans 4879
pecsfamily a écrit:

mets toi 5 mn à la place de vos conjoints .
ça te ferai plaisir qu'on te fasse ce coup là ?


Je pense que si elle ne culpabilisait pas et ne le vivait pas mal vis à vis de son conjoint elle ne viendrait pas en parler ici... Mais malheureusement dans ce genre de relations tellement fortes on ne peut pas toujours résister. Je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit de la culpabiliser un peu plus.
53 ans Dans le Sud 484
Il ne faut pas juger, surtout pas...car personne n'est à l'abri d'un coup de coeur, d'une incartade. Personne....
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
pourquoi est ce que dès que l'on met quelqu'un face à ses responsabilités , on di qu'on le culpabilise ? :shock:

il n'est question ici ni de culpabilisation ni de jugement.
si vous me suiviez sur d'autres posts vous vous en seriez déjà rendu compte !

elle pose une question j'y répond c'est tout .

il est peut être bon aussi de rappeler qu'ils ne sont pas tout seuls et que leurs conjoints n'ont rien demandé eux ...
53 ans Dans le Sud 484
Rooo la madame est en colère ... cool no stress....la vie est trop courte...
37 ans 4879
Parce que quand tu dis "ça te ferait plaisir qu'on te fasse ce coup là" tout en sachant pertinemment que bien entendu, non, ça ne lui ferait pas plaisir et ça ne ferait pas plaisir à son conjoint c'est extrêmement culpabilisant...
Je ne dis pas qu'elle n'a pas à culpabiliser, mais après tout il n'y a qu'elle que ça regarde et encore une fois, je pense qu'elle culpabilise déjà si elle vient en parler ici...
Donc je ne pense pas que ce genre de réflexions soit utile à vrai dire...elle y est déjà face à ses responsabilités et visiblement bien emmerdée, d'ou une demande d'avis de personnes ayant vécu ça...pas de jugement ou de culpabilisation ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
heuuuu il en faut (vraiment) beaucoup plus que ça pour me mettre en colère . :roll:

ensuite la dame ne doit pas se sentir si coupable que ça puisque de son propre aveu , elle vit très bien avec ça .

donc je réitère ma question .
aimerai t-elle qu'on lui fasse la même chose ?

elle est en couple (que son couple fonctionne ou pas est une autre histoire) lui idem .

ils sont conscients qu'ils sont fortement attirés l'un vers l'autre.

ils ont déjà eu une histoire .ils ont rompu parce qu'ils étaient indécis l'un et l'autre .

croient-ils qu'ils sauront mieux aujourd'hui où ils en sont.
d'après lafee3 non .

toujours d'après lafee3 elle est heureuse avec son compagnon .
elle n'a donc rien à lui reprocher .

alors donc oui je persiste !

c'est aller chercher des ennuis là où il n'y en a pas et, c'est aussi une mauvaise surprise pour leurs compagnons respectifs.

maintenant que vous pensiez que je suis dans le jugement ou en colère , cela m'est complètement égal .
je maintiens ce que j'ai dis car ça se sont des fais ...
53 ans Dans le Sud 484
Imagien toi une seconde que tu as vécu un truc tres fort avec une personne, lorsque tu avais 20 ans....les choses ont fait que vous vous etes separés ..motif, on s'en bat l'oeuf...tu rencontres ton mec ou nana...tu as des enfants..une vie normale ....puis tu revois celui/celle qui a fait battre ton coeur il y quelques années...celui/celle qui t'as rendu dingue...et là ton coeur de médinette fait boum boum...et tu craques. Ca ne remet pas en cause l'amour que tu as pour celui/celle qui partage ta vie...ca c fait comme ca sans savoir ni pk ni comment...et tu es bien, heureuse car ca t'a fait du bien....C'et égoisite, mais l'humain ne l'est il pas ?
37 ans 4879
Well... Je ne te souhaite donc pas de vivre un jour une attirance telle que tu en viendras à avoir le coeur déchiré entre deux hommes, que tu aimes tous les deux et qu'on te réponde "non mais penses à ton mec, t'aimerais qu'il te fasse la même chose?!".

Pour ma part j'ai vécu ça (c'est sans doute aussi pour ça que le sujet est sensible pour moi), j'en ai chialé des nuits entières avec le coeur éclaté à me dire que j'étais la pire de putes de faire ce que je faisais et à pourtant ne pas trouver la force de quitter l'un ou l'autre parce que j'en aimais/respectais un pour qui je n'avais plus de désir (mon ex) et en aimais et désirais un autre avec qui je ne voyais aucun avenir pour autant. Par celà même je ne me permettrai jamais de tenir ce genre de discours quelqu'un qui est déjà probablement complètement submergée par la culpabilité et la douleur.
Quand on a vécu ça on voit les choses différemment (ou alors il faut vraiment manquer cruellement d'empathie).
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Nenufar a écrit:
Well... Je ne te souhaite donc pas de vivre un jour une attirance telle que tu en viendras à avoir le coeur déchiré entre deux hommes, que tu aimes tous les deux et qu'on te réponde "non mais penses à ton mec, t'aimerais qu'il te fasse la même chose?!".

Pour ma part j'ai vécu ça (c'est sans doute aussi pour ça que le sujet est sensible pour moi), j'en ai chialé des nuits entières avec le coeur éclaté à me dire que j'étais la pire de putes de faire ce que je faisais et à pourtant ne pas trouver la force de quitter l'un ou l'autre parce que j'en aimais/respectais un pour qui je n'avais plus de désir (mon ex) et en aimais et désirais un autre avec qui je ne voyais aucun avenir pour autant. Par celà même je ne me permettrai jamais de tenir ce genre de discours quelqu'un qui est déjà probablement complètement submergée par la culpabilité et la douleur.
Quand on a vécu ça on voit les choses différemment (ou alors il faut vraiment manquer cruellement d'empathie).


ça c'est ton histoire !
je ne la remet pas en cause !
je pense même que tu as du salement déguster.

mais là ça n'est pas TON HISTOIRE .

l'histoire de lafee3 est DIFFERENTE ,elle précise elle même qu'elle le vit bien .
à aucun moment elle dit souffrir de la situation.

et c'est précisément cela qui me gène .
je ne dit pas non plus qu'elle devrai se torturer , mais là je trouve sa démarche un tantine cynique .

chacun fait ce qu'il veut ou peut de sa vie .
elle est dure , difficile.

je ne dis pas non plus que lafee3 est une p..e .
cela doit être assez chaud à gérer .
mais il manque quand même dans son histoire un peu .. d'honnêteté surtout envers son compagnon ...

ce problème d'ex ne m'arrivera pas parce que je n'ai pas d'ex dont j'ai gardé un doux sentiment.
moi quand c'est fini c'est fini
37 ans 4879
Tu as surement raison ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je ne sais pas si j'ai raison et en plus on s'en fout ! :lol:
c'est juste MON ressenti .... ;)
37 ans 4879
Non mais rapport au fait qu'en effet mon histoire c'est mon histoire et celle de lafee c'est celle de lafee... j'ai toujours trop tendance à analyser les choses à travers le spectre de mes propres émotions quand il y a des cas "proches"... alors qu'en fait la situation est parfois totalement différente.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
est ce indiscret de te demander comment tu as réglé le problème ?
37 ans 4879
J'ai coupé tout contact, et j'ai pris sur moi pour ne plus le contacter.
J'y pense régulièrement, j'ai des moments de faiblesse mais j'ai fait ça dans des circonstances (sur lesquelles je ne veux pas m'étaler) qui m'ont aidées et font un bon contrepoids à chaque fois que j'ai envie de le recontacter.
Bref ça s'est mal fini et ça m' aidée à ne pas recraquer par la suite.
B I U