MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revoir un ex et retomber amoureuse...

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
si tu n'avais pas été en couple tu serais resté ?
si tu ne veux pas en parler dis le moi et j'arrête ...
mais je trouve ton histoire "intéressante" dans  
le sens où je ne sais pas comment j'aurai réagis .
par contre une chose est sure c'est que pour avoir été trompée je n'infligerai pas ça à mon conjoint...
37 ans 4879
Je préfère ne pas m'étaler oui si ça ne te dérange pas ;).
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ok pas de soucis ! ;)
53 ans 174
Nenufar a écrit:
pecsfamily a écrit:

mets toi 5 mn à la place de vos conjoints .
ça te ferai plaisir qu'on te fasse ce coup là ?


Je pense que si elle ne culpabilisait pas et ne le vivait pas mal vis à vis de son conjoint elle ne viendrait pas en parler ici... Mais malheureusement dans ce genre de relations tellement fortes on ne peut pas toujours résister. Je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit de la culpabiliser un peu plus.

je suis tout a fait daccord avec toi!on ne peut pas resister mzlheuresement quand cest vraiment trop fort!apres,il faut l'avoir vecu pour comprendre!
L
41 ans 9
Bonsoir :) Désolée je bosse le week-end donc pas pu participer a la conversation depuis vendredi :)

Lafeenoire : T'as bien décrit la situation, mon coeur a fait boum une fois de plus pour lui, on a toujours eu cette attirance mais qu'est ce qui fait que cette fois c'était différente?? J'en sais rien...

Mais faut le vivre pour le comprendre je penses....

Nenufar : oui chaque histoire est différente, on ne peut pas comparer, je vis "plutot" bien le fait de ressentir ces sentiments pour lui car ça me paraît "naturel".. Mais je n'y comprends rien!! Pour ça que je demandais si quelqu'un avait connu une situation similaire, j'ai vu que toi tu avais réussi à couper les ponts. Je te tire mon chapeau car nous on jamais réussi.. mais il est sûr que quand j'avais des nouvelles 3 fois par an et qu'on se voyait très peu c'était limite facile de passer à autre chose ! Même si il était toujours dans un coin ça m'a pas empêcher de faire ma vie...
On commence a se poser la question de vivre ensemble ou pas, dans combien de temps et où.. on se demnde si c'est possible.. En gros on se torture! mais je pense que je dois me poser les bonnes questions avant de prendre une décision pour de bon...

Pecsfamily : je comprends ton point de vue, je penses que je me suis mal exprimée, oui je pensais pas le "vivre aussi bien" c'est surtout que je pensais que j'arriverais ps à tenir ma langue et à pouvoir continuer ma vie normalement tout en me posant autant de questions...
Oui je mens à mon conjoint, oui je sais que je risque de le faire souffrir et c'est sûrement de la lacheté de ne rien dire tant que je ne suis pas sûre mais je ne veux pas précipiter les choses non plus.
Forcément je suis pas sereine, je m'en veux et en même je suis si troublée que je ne sais pas quoi faire!

Après je me fou d'être jugée, les gens pensent ce qu'ils veulent, je voulais juste savoir les expériences des autres :)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
LaFee3 a écrit:
Bonsoir :) Désolée je bosse le week-end donc pas pu participer a la conversation depuis vendredi :)

Lafeenoire : T'as bien décrit la situation, mon coeur a fait boum une fois de plus pour lui, on a toujours eu cette attirance mais qu'est ce qui fait que cette fois c'était différente?? J'en sais rien...

Mais faut le vivre pour le comprendre je penses....

Nenufar : oui chaque histoire est différente, on ne peut pas comparer, je vis "plutot" bien le fait de ressentir ces sentiments pour lui car ça me paraît "naturel".. Mais je n'y comprends rien!! Pour ça que je demandais si quelqu'un avait connu une situation similaire, j'ai vu que toi tu avais réussi à couper les ponts. Je te tire mon chapeau car nous on jamais réussi.. mais il est sûr que quand j'avais des nouvelles 3 fois par an et qu'on se voyait très peu c'était limite facile de passer à autre chose ! Même si il était toujours dans un coin ça m'a pas empêcher de faire ma vie...
On commence a se poser la question de vivre ensemble ou pas, dans combien de temps et où.. on se demnde si c'est possible.. En gros on se torture! mais je pense que je dois me poser les bonnes questions avant de prendre une décision pour de bon...

Pecsfamily : je comprends ton point de vue, je penses que je me suis mal exprimée, oui je pensais pas le "vivre aussi bien" c'est surtout que je pensais que j'arriverais ps à tenir ma langue et à pouvoir continuer ma vie normalement tout en me posant autant de questions...
Oui je mens à mon conjoint, oui je sais que je risque de le faire souffrir et c'est sûrement de la lacheté de ne rien dire tant que je ne suis pas sûre mais je ne veux pas précipiter les choses non plus.
Forcément je suis pas sereine, je m'en veux et en même je suis si troublée que je ne sais pas quoi faire!

Après je me fou d'être jugée, les gens pensent ce qu'ils veulent, je voulais juste savoir les expériences des autres :)




tout d'abord , il a un truc assez crispant, c'est de toujours dire je veux pas de jugement , je veux pas être jugée , dès qu'un avis est différent de ce que l'on attend .et c'est pas inhérent qu'à toi. :roll:

parce que si tu tiens vraiment à avoir un jugement , je peux le faire , mais je n'en vois pas l'utilité.


ensuite si ce que je dis ou d autres ne te convient pas , tan pis c'est pas grave !mais alors ne demande pas d'avis .
j'appelle un chat un chat , et non pas la petite bête à poils avec des griffes . ;)

tu as posé une question j'y réponds.

qui plus est j'y réponds avec l'expérience de la femme trompée , bafouée , humiliée parce que son (ex) compagnon l'a trompé avec une ex.

je comprends très bien que cela doit être très dur pour toi , mais dis toi que se sera encore plus dur pour vos compagnons respectifs et vos enfants (s'il y en a ) .

dans ce genre de situation , il n'y a pas de solutions idéales .
il y aura toujours ,au mieux, 2 personnes qui vont souffrir .

après effectivement , tu fais ce que tu veux avec ta vie , tes fesses etc.... c'est ton droit le plus strict .

je n'ai absolument rien contre toi mais
j'avoue , que ce genre de chose me touche beaucoup pour l'avoir vécu .
sauf que j'ai fais parti des dégâts coreligionnaires ....
L
41 ans 9
J'ai pas dis que je voulais pas être jugée! J'ai dis que je m'en foutais des jugements! Pour moi c'est pas la même chose, je me répète mais comme j'ai déjà dis les gens pensent ce qu'ils veulent! J'ai jamais vécu par rapport aux dires des gens donc ça va pas commencer maintenant :D

Tu me donnes ton point de vue car c'est ton expérience , c'est ta vie et je le comprends très bien que tu l'ai mal vécu. Tu étais à la place de mon conjoint en ce moment, je sais que je devrais lui parler mais pour le moment je suis tellement pas sûre de moi que oui je suis lâche et je ne le fais pas.

Après je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, si je serais avec l'un ou l'autre ou aucun des deux, mais ce qui est sûr c'est que je serais pas avec quelqu'un si je ne l'aime pas. Ma vie c'est ma vie, on n'en a qu'une donc je compte pas rester dans une situation car sinon ça serait mal perçu.

Mais tu dis à Nenufar que ce n'est pas son histoire et qui faut pas qu'elle réagisse comme si c'était elle mais tu l'a dis toi même, tu me parles de ça car tu l'a vécu et tu es un dommage colatéral d'une telle situation....

Chacun sa vie et chacun ses expériences de la vie. Mais ne jamais faire ce dont on a pas envie.
Et si je demande des avis c'est pour voir comment les personnes ont géré ça mais en aucun cas pour qu'on me dise ce que j'ai à faire car comme tu l'a dis aussi "c'est ma vie et mes fesses..."
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
je sais que je devrais lui parler mais pour le moment je suis tellement pas sûre de moi que oui je suis lâche et je ne le fais pas.


sincèrement je ne parlerai pas de lâcheté .
parce que je conçois que ça doit être très difficile .

mais tu vois plus tu parles de ton histoire moins je te sent sure de toi et ça c'est ennuyeux .

parce que normalement tu devrais savoir si tu l'aimes (l'ex) ou pas , alors que comme il y longtemps tu ne sais pas ...

rien que ça ,ça me ferai dire que non je ne l'aime pas assez pour tout foutre en l'air ....


Citation:
Mais tu dis à Nenufar que ce n'est pas son histoire et qui faut pas qu'elle réagisse comme si c'était elle mais tu l'a dis toi même, tu me parles de ça car tu l'a vécu et tu es un dommage colatéral d'une telle situation....


tu as raison :lol:


et comme je l'ai dis plus haut il n'y a pas de solution idéale , mais je crois que tu as quand même des indices ....
L
41 ans 9
Si je suis lâche! Mais j'en suis consciente c'est déjà pas mal ;)

Après c'est surtout que j'ai "l'impression" d'aimer les deux autant l'un que l'autre mais que je sais devoir faire un choix car je ne pourrais pas le faire pendant 10 ans non plus!

On habite a 400kms l'un de l'autre donc pour moi c'est plus facile à gérer si tu veux, mais les sentiments sont là c'est sûr.. on se voit pas avant mars là déjà donc je verrais bien ce que ça donne d'ici là.. Après peut être que les deux se complète aussi donc c'est une facilité que d'aimer les deux!

Oui suis paumée, oui je suis pas sûre mais je penses que pour le moment c'est "normal".. Je suis quelqu'un d'assez entière donc le jour ou ça va me faire tilt je sais que une des deux situations prendra fin..
On se dit qu'on peut vivre ensemble si on le veut, personne peut nous en empecher même si c'est dans l'être humain que de vouloir décider pour les autres! Ca sera un chamboulement, oui deux personnes seront blessés plus que les deux autres mais c'est pas pour ça que ce sera facile pour nous non plus...
Et les questions de logistique on verra ça quand ce sera le moment voulu.. ou pas !
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bon bon ok d'accord t es lâche t énerve pas ! :lol: :lol: ;)

n'attend quand même pas trop longtemps .

mais heuuu t'as pas une once de début de piste ?
L
41 ans 9
Bah. ..non ! J'en sais vraiment rien ! C'est pas la décision qui me fait peur, ni de l'assumer derrière c'est surtout que je suis paumée dans mes sentiments. ..en aimer deux ou l'impression que c'est le cas ça je gère pas. ..
B I U