MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout seul pour noël

35 ans saone et loire 434
petit coup de gueule.

Je dois accoucher le 12 decembre. Nous avions donc prévenue ma belle famille que pour noël nous faisions cela chez nous, pour ne pas à avoir à  
faire 300km avec le nouveau petit bébé, et surtout pour que l'on puisse dormir un minimum pendant la nuit, car ma plus grande fou le bordel quand on dors chez eux.

Nous les avons prévenue depuis le mois de juillet, en les invitant. cela fait un mois que je suis en train de préparer tout cela.

Et là hier, coup de téléphone, bah non on va pas pouvoir venir, on va être fatiguer, vous avez cas venir le 27.
C'est quoi qu'ils comprennent pas avec le fait que le bébé sera toujours bébé même avec 2 jours de plus?

on est tout le temps en train de faire des efforts pour aller voir tout le monde, et quand on veux que les gens viennent "bah non on est fatiguer vous vous rendez pas compte".
Et puis nous.
Enfin voilà du coup on se retrouve tout seul pour noël, sympas pour ma fille, qui commence enfin à comprendre les choses, c'est sont premier noël qu'elle va pouvoir se souvenir, et comme souvenir elle aura quoi? bah une boite de conserve et au lit à 20h!

super quoi
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
heuuu et si au lieu de pousser une gueulante ici , tu la poussais envers es beaux parents ?

je n'ai rien contre toi hein !

mais je me dis que ce pourrai être la solution .... ;)
93 ans 9582
pourquoi une boîte de conserve et au lit ?

tu peux aussi mettre les petits plats dans les grands et faire un Noël magique à quatre... ça a toujours été comme ça chez moi, les papis mamies c'était le lendemain midi, et ça évitait que des tout petits se couchent trop tard (grogne assurée le lendemain)

par contre tes BP ont un souci de comprenette, voyager avec bébé le 24 ou le 27, je pense pas que le bébé de 15 jours soit bien plus autonome que celui de 12 jours :shock: :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
a-nonyme a écrit:
pourquoi une boîte de conserve et au lit ?

tu peux aussi mettre les petits plats dans les grands et faire un Noël magique à quatre... ça a toujours été comme ça chez moi, les papis mamies c'était le lendemain midi, et ça évitait que des tout petits se couchent trop tard (grogne assurée le lendemain)

par contre tes BP ont un souci de comprenette, voyager avec bébé le 24 ou le 27, je pense pas que le bébé de 15 jours soit bien plus autonome que celui de 12 jours :shock: :lol:


+1
35 ans saone et loire 434
je peux rien dire car on va encore dire que je suis égoïste et que je pense que à moi :roll:

je fais exprès d'aller accoucher dans la ville la plus proche de chez eux pour qu'ils puissent voir le petit facilement (facile pour eux, emmerdant pour moi avec mon élevage ou mon conjoint va être obliger de faire pleins d'aller et retour pour s'occuper de tout le monde)

chez moi noël c'est synonyme de plein de monde d'heure passer en cuisine, de super préparation et tout, je me vois mal faire un super truc juste pour mon mari et moi, étant donner que je connais très bien ma fille elle ne mangera que tu foie gras (bon pâté maman comme elle dis).

Quand je pense que les autres année ont partais après le boulot, on a même la route une fois alors qu'il y avais 10cm de neige, on se bouge toujours le cul, et la non.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
moi qui suis une teigneuse de 1ere catégorie ,déjà j'irai accouché proche de CHEZ MOI !

ensuite, je leur dirai quand même gentiment qu'ils abusent.
tu as le droit d’être égoïste . c'est toi qui va avoir un bébé pas eux !

et on sait les contraintes que cela impose.

et enfin tu te vois vraiment préparer un grand repas avec un nouveau né à la maison , quand même prendre une douche est un luxe !

tu dois le savoir tu as déjà une fille .

alors cette année vous le faites à 4 et comme vous n' êtes que 2 adultes, tu prévois un traiteur ....

cela me semble un bon compromis .

à quoi bon jouer à la famille unie puisque de toute évidence tes beaux parents s'en moquent.

j'ai eu fais des Noëls merveilleux toute seule ....
35 ans saone et loire 434
ma fille étaient génial, j'ai eu le temps de prendre une douche, de dormir et de reprendre mon activité d'agricultrice 4 jours après mon accouchement.
Donc la dessus pas de soucis, surtout que le papa est à la maman (chomage oblige :cry: )

je vois que l'on à pas la même vision de noël, donc en faite cela ne me réconforte pas du tout, cela me fou le cafard encore plus :?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tu sais qu'il n' a pas 2 enfants les même ?

ce que tu as pu faire pour la première tu ne pourras peut être pas pour le second ! penses y ! ;)

vaut mieux être heureux et bien à 4 que pas top à plus ...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je comprends que si Noël est important pour toi ça peut t'énerver mais bon malheureusement tu les feras pas venir si ils veulent pas. Après ils disent que ça les fatiguent mais suivant leur âges et leurs état de santé ça peut se comprendre.
Sinon voit pour fêter Noël avec des amis! Je sais que pour Noël on a l'habitude d'inviter nos amis qui se retrouvent seul (souvent car famille trés loin et pas de vacances) et on mélange famille et amis et c'est trés bien!
35 ans saone et loire 434
50ans, la belle maman ne travail pas, partent de l'autre coté de la france n'importe quand, donc je vois pas pourquoi ils pourrais pas faire 300km sur 2 jours.
je vois pas comment on pourrais passer une soirée de noël à 2.5.
le dernier va faire que dormir et ma fille bah une fois qu'elle aura manger elle ira au lit, c'est une soirée normal du coup, c'est tout, c'est pas noël!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Akina a écrit:
50ans, la belle maman ne travail pas, partent de l'autre coté de la france n'importe quand, donc je vois pas pourquoi ils pourrais pas faire 300km sur 2 jours.
je vois pas comment on pourrais passer une soirée de noël à 2.5.
le dernier va faire que dormir et ma fille bah une fois qu'elle aura manger elle ira au lit, c'est une soirée normal du coup, c'est tout, c'est pas noël!!!


malheureusement tu les changeras pas si ils veulent pas faire d'effort et bien tant pis pour eux. Mieux vaut être seul qu'accompagner par des cons non?
Ta fille comprendra bien assez tôt qu'ils n'en valent pas la peine et l'important pour elle c'est ses parents ;)
Mais sinon vous n'avez pas d'amis que vous pourriez inviter?
41 ans Lyon 85
Justement comme les petits dormiront, tu peux prévoir une soirée un peu romantique avec ton mari !
Je pense que tes beaux-parents cherchent une excuse pour ne pas venir !
Ne te prends pas la tête, tu peux avoir un joli Noël même à 4 ou 2.
L
45 ans 196
Pas possible de la faire avec ta famille au lieu de ta belle famille ?
Dit toi que c est juste un noël que vous ferez a 2,5 ,il y en aura plein d autre !

Après le plus important c est d être avec sa famille que l on construit !
115 ans 2413
Donc déjà on n'est pas dans la configuration « tout seul pour Noël ».
Seul c'est seul. Et souvent pas par choix.
Et là en famille, couple + enfants. Noël c'est avant tout pour les enfants dit-on, donc l'ingrédient essentiel est présent.
(Et après on se demande pourquoi je n'aime pas Noël... :lol: )

Je comprends que tu sois en pétard contre ta belle-famille. Mais bon, quitte à passer pour l'égoïste et la chieuse de service, autant leur dire ce que tu as sur le cœur. Au moins tu sauras pourquoi les années suivantes ils ne viennent pas non plus. 8)
Dis-toi que vous ne serez pas toujours réunis en grande tablée pour Noël. C'est juste la vie.

Puis comme dit A-No et d'autres, pourquoi une conserve pour le repas de Noël ? Puisque tu étais prête à t'investir pour toute une tribu vous pouvez faire un truc sympa à 2 (ou 3 avec la plus grande).
Les repas traiteur en grande surface sont à partir de 10 €/pers + dessert.
Si la famille était venue, il y aurait eu distribution de cadeaux ?! Alors faites de même. Un petit truc à votre fille le soir et le reste le lendemain.

Après, pour ce qui est d'accoucher près de chez eux, ben merde quoi... N'en attends aucun remerciement hein. :roll:
Tu crois vraiment qu'ils en tiennent compte. Ils doivent trouver ça tout au plus normal et naturel.
60 ans île de France 1421
C'est pour ça que je déteste les fêtes de fin d'année, c'est toujours des discussions sans fins à propos de qui viendra, viendra pas. Au fil des années et au fur et à mesure que les familles grandissent, certains n'acceptent pas de passer la main aux enfants pour l'organisation et ça part en bisbille.
B I U