MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos : accepter ou pas ?

60 ans calvados 16079
Bonjour tout le monde.

Grosse surprise aujourd'hui puisqu'un photographe (amateur) m'a demandé de poser pour lui en échange des clichés.
Mais vu que je ne me sens pas du tout belle en  
photo (voire je les fuis) ça m'intrigue sérieusement.
Est ce que vous pensez que ça pourrait être positif pour mon manque de confiance en moi ?
Il faut déjà y arriver à poser :?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Bonjour tout le monde.

Grosse surprise aujourd'hui puisqu'un photographe (amateur) m'a demandé de poser pour lui en échange des clichés.
Mais vu que je ne me sens pas du tout belle en photo (voire je les fuis) ça m'intrigue sérieusement.
Est ce que vous pensez que ça pourrait être positif pour mon manque de confiance en moi ?
Il faut déjà y arriver à poser :?



quelqu'un que tu connais ? en qui tu as confiance ? dans ce cas oui.


si via le net, attention, attention !
60 ans calvados 16079
Non je ne connais pas, j'ai juste vu son blog.

Va me violer ? :lol: A mon âge je risque quoi ?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Non je ne connais pas, j'ai juste vu son blog.

Va me violer ? :lol: A mon âge je risque quoi ?


j'ai l'impression que c'est un bon moyen pour rencontrer une nana et la faire mettre à poil assez vite... y'a qu'à voir les réponses sur les annonces "cherche photographe" ici. Y'a de vrais photographes qui ont pignon sur rue, et pis des mecs qui n'ont posté que sur rencontre et qui se réveillent : moi, moi j'ai un APN, je peux venir ? :lol:

Sinon, j'ai bcp de mal à rire de ça, mais oui, on peut se faire violer à tout âge. Je pense que le risque majeur, c'est de tomber sur un désespéré de la séduction qui tente une approche différente. Après, y'a de vrais photographes, je ne dis pas le contraire.

Bref, avec un vrai photographe, je pense que c'est une bonne idée.
J
42 ans Paris 1842
Il peut effectivement t'agresser. Ou juste être lourdingue.

Ou utiliser les photos contre ton accord. A mon avis, l'utilisation de tes photos doit faire l'objet d'un accord écrit.
60 ans calvados 16079
Son approche est de dire qu'il est en couple, il n' a aucun comportement séducteur de quoi que ça soit.
Pas question de drague là-dedans.

M'enfin j'y suis pas partie encore :?
93 ans 9582
ma seule expérience a été avec un vrai photographe, frère d'une amie. J'avais 21 ans, lui 40 ; mon mari était dans la pièce d'à côté, ça n'a pas empêché le photographe d'arriver beurré et de me tripoter. Du coup on s'est embrouillés, je l'ai fichu dehors et j'ai jamais vu les photos, magnifiques d'après ma cops qui les a vues dans son labo.
60 ans calvados 16079
Le hic c'est d'y aller seule je pense, vaudrait mieux être accompagnée.
93 ans 9582
juste un conseil, n'y vas pas seule.

Le gars dont je parle était en couple, papa, il était frère d'une de mes meilleurs amies (RIP)et mon mari était à côté...

ne te fais pas encore avoir par un beau parleur, Clau...


c'est pour ça que je parlais de confiance, au départ.

sinon y'a de très bonnes photographes femmes qui cherchent des modèles ;)

et le conseil de juriste est excellent : contrat écrit, même si c'est gratos. J'ai rien signé, jamais pu récupérer ni les négatifs, ni les tirages, ni savoir ce qu'il en avait fait.
60 ans calvados 16079
C'est vrai que je suis intriguée d'être contactée au vu que je ne suis pas photogénique.
C'est juste l'opportunité de pouvoir me voir "en mieux" et d'avoir des jolies photos qui me plaît.

Je ne suis pas partie encore :lol:
115 ans 2413
Etant hyper méfiante mon avis ne vaut pas grand chose.
Mais oui on peut se faire violer/agresser à tous âges...

Je rejoins les autres propos notamment sur les risque de perte de contrôle de diffusion des clichés.
Ce mec a peut-être juste trouvé une façon d'arriver à ses fins, j'entends par là de mater voire de tirer son coup, en abordant les filles de façon moins "directe" et plus "convenable" qu'habituellement.
Ce qui explique aussi qu'il se présente comme étant en couple.

Après, il y en a des honnêtes aussi, de photographes, alors à toi de voir. Si tu veux tenter l'expérience, pour ta confiance en toi, tu devrais pouvoir trouver un photographe sérieux facilement.
Et pouvoir y aller accompagnée.
Juste, se sera payant et pas basé sur pose contre échange de clichés.

Parce que au passage, s'il te file tous les clichés, le deal lui rapporte quoi ? Il va bien en garder pour un book, pour un blog ou pour un site, pour ensuite présenter son travail à d'autres, comme il te le présente(ra) à toi.
60 ans calvados 16079
Oui pour lui c'est le but, de garder son travail pour son blog et concours.

Je sais bien pour les risques de viol qu'il n'y a pas d'âge mais vu le type il peut trouver mieux hein ;) :lol:

Suis pas partie poser, c'est déjà difficile pour mon anniv :?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Oui pour lui c'est le but, de garder son travail pour son blog et concours.

Je sais bien pour les risques de viol qu'il n'y a pas d'âge mais vu le type il peut trouver mieux hein ;) :lol:

Suis pas partie poser, c'est déjà difficile pour mon anniv :?


tu crois vraiment qu'il n'y a que les jolies nymphettes court-vêtues qui peuvent être violées :roll:
115 ans 2413
Citation:
Je sais bien pour les risques de viol qu'il n'y a pas d'âge mais vu le type il peut trouver mieux hein Wink Laughing


Si c'était une question d'âges et de physique hein...

M'enfin, on est plus ou moins à soupçonner un type sans doute totalement inoffensif des pires choses. :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Le mieux, s'est tout simplement d'essayer de se renseigner... auprès de personne qui ont déjà posé pour lui pour exemple, et d'y aller accompagnée.
B I U


Discussions liées