MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos : accepter ou pas ?

33 ans 1489
trashrap a écrit:
Le mieux, s'est tout simplement d'essayer de se renseigner... auprès de personne qui ont déjà posé pour lui pour exemple, et d'y aller accompagnée.


+1.

Et pourquoi pas  
chez un(e) autre photographe si ça ne se fait pas avec cette personne.. Perso je ne trouve pas surprenant qu'on te demande de poser parce qu'en me basant sur les quelques photos que j'ai vu de toi, je trouve que tu as une expression très élégante.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Citation:
Je sais bien pour les risques de viol qu'il n'y a pas d'âge mais vu le type il peut trouver mieux hein Wink Laughing


Si c'était une question d'âges et de physique hein...

M'enfin, on est plus ou moins à soupçonner un type sans doute totalement inoffensif des pires choses. :roll:


sans aller jusque là, la relation photographe-modèle est toujours potentiellement équivoque ;)
P
56 ans 3727
Quelques conseils en vrac. ;)

1) Tu n'y vas jamais seule.
2) Même accompagnée, tu préviens avant une personne tierce et tu lui donnes les coordonnées précises du studio.
3) Tu n'acceptes pas de poser (ni même de te rendre) dans un "home studio".
4) Tu refuses tout "public" autre qu'une maquilleuse, coiffeuse et pas d'assistant mâle.
5) Si tu as le moindre doute, si tu ressens un malêtre, tu t'en vas sans chercher à comprendre.
6) Tu repousses tout contact physique. J'entends par là qu'un photographe peut être amené à te toucher légèrement pour te faire prendre une pose précise. Tu repousses ! Si il connaît son boulot, il n'aura pas besoin d'en venir aux mains.
7) Quand bien même il s'agit d'un échange de bons procédés, poses contre tirages, tu exiges qu'il te fasse signer un contrat et tu définis avec lui les modalités : photos privées, usage Internet, etc.
8) Tu t'en tiens strictement aux accords que tu as passés avec lui. Si il s'agit de portraits, pas question de dénuder ne serait-ce que l'épaule.
9) Avant la séance, tu exiges de le rencontrer dans un lieu public et tu photographies sa carte d'identité.
10) Tu n'engages aucune familiarité avec lui et tu ne réponds à aucun geste ou mot que tu qualifierais de séducteur : vous êtes là pour faire des photos, rien d'autre.
93 ans 9582
bons conseils, Prax.

et un truc m'interpelle, pourquoi le gars a dit être en couple ? je trouve pas ça bien professionnel. Je ne demande pas à mon garagiste ou à mon boucher s'ils sont mariés...

ça fait genre argument pour rassurer :roll:
115 ans 2413
Citation:
Je ne demande pas à mon garagiste ou à mon boucher s'ils sont mariés...

Pour le garagiste ça se discute hein. :P
En plus, au tarif des prestations mécaniques, un garagiste-maison ça peut servir. Alors si on peut faire d'une pierre deux coups. :lol:

(A une époque j'ai bossé à côté d'un garage et les 2 frères qui en étaient proprio étaient juste :shock: ).
93 ans 9582
nan mais si tu paies en nature, aussi :lol:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
bons conseils, Prax.

et un truc m'interpelle, pourquoi le gars a dit être en couple ? je trouve pas ça bien professionnel. Je ne demande pas à mon garagiste ou à mon boucher s'ils sont mariés...

ça fait genre argument pour rassurer :roll:


Parce que je l'ai croisé sur un site communautaire donc il y a de tout et donc des rencontres ;)

Ca me paraît lourd tout ça, vais m'en retourner à mes cadeaux de Noel tiens :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
ça peut être une belle thérapie, mais pas avec n'importe qui, il faut prendre quelqu'un de confiance ;)
50 ans à la maison ! 10072
Faut déjà voir ce qu'il propose. Si cela se trouve, ça peut être des photos en extérieur ou en public.
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Faut déjà voir ce qu'il propose. Si cela se trouve, ça peut être des photos en extérieur ou en public.


Sur son blog, les portraits sont tous en studio.
38 ans Lyon 125
a-nonyme a écrit:
bons conseils, Prax.

et un truc m'interpelle, pourquoi le gars a dit être en couple ? je trouve pas ça bien professionnel. Je ne demande pas à mon garagiste ou à mon boucher s'ils sont mariés...

ça fait genre argument pour rassurer :roll:


moi aussi, je trouverais ça louche...
et puis, je trouverais bizarre qu'on me propose de poser
se faire tirer le portrait, ça devrait être une démarche volontaire...

et j'ai "connu" (pas rencontré du coup) des types inscrits sur des sites de rencontres qui cherchaient en fait des modèles photos donc l'inverse ne m'étonne aucunement

après, comme déjà dit, ça dépend du type de photos
par ex, des photos en pied, même habillée, je veux pas et point barre
un portrait, façon "studio Harcourt", ça peut s'envisager
P
56 ans 3727
Si il a précisé qu'il était en couple, c'est peut-être justement parce qu'il est parfaitement au fait de la suspicion qui pèse sur les photographes et qu'il a voulu la rassurer. ;)
60 ans calvados 16079
Il me semble sérieux mais j' ai refusé.
B I U


Discussions liées