MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui change

93 ans 9582
donc dans deux ans tu n'auras pas pris tout ce que j'ai pris ;)
a-nonyme a écrit:
donc dans deux ans tu n'auras pas pris tout ce que j'ai pris ;)

Ouaou!!! En 8 mois?
a-nonyme a écrit:
eh ben je te souhaite de perdre tout ce que j'ai pris ;)

Après, on les perd peut-être à plusieurs, les kilos que tu as pris: les vases communiquants, c'est pas forcément en bilatéral!
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
donc dans deux ans tu n'auras pas pris tout ce que j'ai pris ;)

Ouaou!!! En 8 mois?


non, depuis que je lis VLR, pas depuis que je suis inscrite, soit plusieurs années
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
donc dans deux ans tu n'auras pas pris tout ce que j'ai pris ;)

Ouaou!!! En 8 mois?


non, depuis que je lis VLR, pas depuis que je suis inscrite, soit plusieurs années

Ah, ouf!
a-nonyme a écrit:
non, depuis que je lis VLR, pas depuis que je suis inscrite, soit plusieurs années

Moi, c'est le contraire: c'est pas depuis que je suis inscrite (2013) mais depuis que je poste régulièrement (avril 2014).
35 ans 1064
aurelie3367 a écrit:
Je ne suis pas sure qu'il y ait un rapport de cause à effet, mais j'ai arrêté de grossir environ deux mois après m'être mise à poster régulièrement...Je ne sais donc pas s'il y a un rapport, et si oui comment.

J'ai aussi vécu cela, bon pas sur le forum, mais en me libérant d'une relation "toxique" pour moi, j'ai perdu quelques kilos sans rien changer. Comme si c'était lié, alors pourquoi pas...
35 ans 1064
Je l'ai repêcher de loin celui là !!

C'était juste pour partager une petite révolution, qui à coïncider avec un massage que je me suis autorisé. J'ai l'impression d'avoir "pris corps" au sens littéral des termes.
Je m'explique, avant...c'était comme si je ne ressentais rien, je n'avais pas conscience de ce corps, qui était à moi. Je savais que je bougeais, dans quelle position je me trouvait, mais je reniais tout autres signal envoyer par mon corps (sauf piqures, blessures...). Et maintenant, j'ai l'impression de l'habiter pour la première fois, de sentir les pressions, les contacts des choses sur moi, de sentir aussi les gênes, les petits désagréments...qui font que le corps existe.
Ce corps je le trouve lourd (ce qui est le cas de toute façon), difficile à déplacer, mais surtout, j'ai l'impression de ne plus avoir à le remplir (de nourriture essentiellement) puisqu'il Existe.

Ca fait peut être un peu "illuminée" mais c'est vraiment la sensation que j'ai, comme on dit "ça à fait tilt !!" :lol:
T
66 ans 10
meme dans l'ombre quand j'allais pas bien
ce site m'a permis de me changer les idees
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Perso, VLR m'a permis de voir que je n'étais pas seule à me poser tout un tas de questions sur mon devenir, mes angoisses, mes peurs, etc.
Cela m'a donné de l'espoir, la foi en moi et donc, l'envie d'avancer malgré ces kilos en trop....
Quand je lis les témoignages, je me dis qu'il y a des situations bien pires que les miennes et mes soucis (de poids ou autres choses) semblent diminuer.
Je me suis aperçue ici que l'on pouvait acheter des fringues sympas et modernes. Jusque là, je pestais car je ne trouvais que sur les catalogues, dans la section "3ème âge" sans jamais penser à aller voir sur les sites étrangers... En achetant sur le vide-dressing, je peux m'habiller cool à moindre frais, et ça, ça a changé ma vie!!! Je me sens belle et tout mon comportement en est changé. Je peux dire que le site a changé ma façon de me voir et donc de voir la vie en général... J'adOoOoOore!
36 ans 18
Je m'accepte mais... la réalité me pousse à changer : petits amis, société, travail, etc.
35 ans 1064
Si tu t'accepte c'est déjà un beau progrès. Tu arriveras un jours au moment ou le regard négatif des autres ne te toucheras même plus.
46 ans gironde 345
VLR est comme une amie bienveillante. Elle me parle de ses problèmes, je l'écoute et lui dit ce que j'en pense. Je lui parle des miens et elle me réponds. Parler avec les autres permet de se libérer de ses angoisses, de ces prises de tête et donc d'avancer dans son rapport aux autres et à soi.
Moi aussi je trouve des robes sympa, pas cher qui me vont bien. Je m'y sens joli et ça me fait du bien.
Pour mon corps et mes TCA je n'avance pas encore beaucoup. J'ai encore un coté bipolaire pas toujours facile à suivre. Ca me fait du bien de ne pas me sentir seule.

j'ai beaucoup discuté sur le forum des mamans à l'arrivée de ma fille. La maternité m'a obligé à tout remettre en perspective et à me faire confiance. C'etait très déstabilisant et j'avais besoin de me rassurer.

Voila pour moi VLR est une amie à multiples visage qui m'accepte telle que je suis et ça pour moi c'est beaucoup !!
46 ans gironde 345
Et une amie disponible à 3h du mat quand tu as ta crise d'insomnie c'est rare !!!
35 ans 1064
Attention ...sujet poussiéreux !!! Mais bon, il existe alors, je ne vais pas en créer un tout neuf (et puis, j'ai un faible pour les archives !!

Bon, j'en ais mis du temps à me motiver pour le repêcher, pour me dire qu'en partageant, qu'avec vos regards bienveillants...j'arriverais peut être à y voir plus clair, et à inverser la tendance (ça à marché une fois donc...)

Pour faire cour, disons que côté "mental" ça va mieux, voire bien.
Mais j'avais fais pas mal de "progrès" sur mon image, ma façon de me voir et j'avoue que je suis revenue ...quasi au point de départ.
J'ai repris du poids (oui, je sais ce n'est pas le plus essentielle) mais je sais pourquoi et je n'arrive pas à l'accepter, et donc à accepter cette graisse qui à refais son apparition. Donc plus largement, ce truc qui me sert de corps.
L'opération (de la jambe) à mine de rien un peu chambouler les choses (cicatrices, soins,...) Et j'ai du mal à me "réapproprier" tout ça.

Bref, je sens que je ne me respecte plus autant, et que j'ai de nouveau perdu ce petit quelques choses qui me reliais à mon corps, ou plutôt à moi-même...(je savais bien que d'écrire servirais à quelques choses, je ne l'avais jamais envisager sous cet angle.)
B I U


Discussions liées