MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tu as plein de qualités mais...

Mon parcours rejoint celui de beaucoup d'entre vous: problèmes de poids depuis l'enfance, rejet et moqueries "aggravés" par le fait d'être toujours la première de la classe, quelque "répit" à  
l'adolescence grâce à la prise de Pondéral Retard et Isoméride (depuis interdits en France)mais pas suffisamment mince,malgré tout,pour faire partie des filles "populaires" du Lycée: je n'ai jamais pu descendre au-dessous d'une taille 40-42 pour 1m70 et 68-70 kg quand les copines mesuraient 1m73 ou 74 pour 54-55 kg et et faisaient du 34-36 ou 38 grand maximum. Les études supérieures n'ont rien arrangé, les étudiants étant plutôt issus de milieux favorisés dans lesquels l'apparence tient une grande place...Bref, de rares rencontres, un lot de déceptions comme tout le monde ...euh, non, pas "comme tout le monde" à vrai dire, un peu plus, je pense...Toujours les mêmes phrases, les mêmes mots : "T'es une fille (puis une femme) formidable, tu as plein de qualités mais...", ce "mais" qui veut dire tellement, qui résume tout en fait!
Et puis, le yo-yo après l'interdiction des médicaments cités précédemment, et surtout deux opérations du dos consécutives à la fréquentation intensive d'une salle de sport (toujours pour rester la plus mince possible) et qui m'ont laissé des séquelles...
Le temps a passé, les copines se sont toutes mariées, ont eu des enfants, ...moi, pas!
Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme, j'avais eu l'occasion de lire certains de ses écrits avant de le rencontrer, ce fut une évidence, l'intelligence, la culture, le charme, le charisme...On s'est croisés pendant une année, puis on a eu l'occasion de se connaître davantage et j'ai souhaité aller plus loin mais il a esquivé...Je suis tombée de très haut ce jour-là...On a continué à se voir régulièrement par le biais associatif notamment et je pensais qu'il arriverait à voir au-delà du physique mais, malheureusement, après une séparation, il vient de se mettre en couple avec une femme plus jeune que lui, danseuse de formation à la plastique parfaite...et qui habite à deux pas de chez moi! Je les ai rencontrés il y a deux jours en ville...Je sais par des amis communs qu'il m'apprécie énormément et me reconnaît des qualités mais voilà, elle porte le legging cuir et les mini-robes à merveille! Elle a des extensions, des faux-cils et faux-ongles, les sourcils tatoués et en plus elle est exotique!Lui-même est un très bel homme, très soucieux de son apparence, aux multiples conquêtes et il bénéficie d'une certaine notoriété...
Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai perdu mes parents, je suis enfant unique et je suis lassée d'être continuellement rejetée à cause de mon surpoids alors que je fais des efforts pour perdre des kilos et que j'ai même subi une intervention de chirurgie esthétique pour me faire retirer les "ailes de papillon" aux deux bras, opération qui n'a pas eu le résultat escompté à cause de ma nature allergique, j'ai subi une seconde opération d'amélioration et j'ai perdu un peu d'amplitude sur le bras gauche à cause d'une "bride" qui s'est formée. Inutile de vous dire que je m'étais résolue à cette opération pour tenter de plaire à cet homme!
Merci pour le temps et l'attention que vous porterez à mon message!
52 ans Lorraine 4326
bonsoir !
et bienvenue sur le forum
tu crois vraiment que tu n'as jamais eté mariée et que tu n'as pas eu d'enfants juste parce que tu es ronde ???
tu sais y'a plein de rondes en couple, qui fondent une famille .
y'a rien d'autre qui "coince" ?

pour l'homme dont tu parles , il aime peut-etre les femmes , sais meme pas comment la qualifier , elle me parait artificielle, pas du tout un modele ! elle l'est pour toi ?
quoiqu'il en soit, si ce sont les gouts de cette homme , c'est son droit, chacun ses gouts . y'en a qui aiment les rondes, oui qui ne basent pas tout sur le physique ;-)

comme les filles du lycée que tu cites, elles etaient maigres, pas forcement attirantes pour les hommes
44 ans Petite fleur bleue 690
Daffodil a écrit:
Mon parcours rejoint celui de beaucoup d'entre vous: problèmes de poids depuis l'enfance, rejet et moqueries "aggravés" par le fait d'être toujours la première de la classe, quelque "répit" à l'adolescence grâce à la prise de Pondéral Retard et Isoméride (depuis interdits en France)mais pas suffisamment mince,malgré tout,pour faire partie des filles "populaires" du Lycée: je n'ai jamais pu descendre au-dessous d'une taille 40-42 pour 1m70 et 68-70 kg quand les copines mesuraient 1m73 ou 74 pour 54-55 kg et et faisaient du 34-36 ou 38 grand maximum. Les études supérieures n'ont rien arrangé, les étudiants étant plutôt issus de milieux favorisés dans lesquels l'apparence tient une grande place...Bref, de rares rencontres, un lot de déceptions comme tout le monde ...euh, non, pas "comme tout le monde" à vrai dire, un peu plus, je pense...Toujours les mêmes phrases, les mêmes mots : "T'es une fille (puis une femme) formidable, tu as plein de qualités mais...", ce "mais" qui veut dire tellement, qui résume tout en fait!
Et puis, le yo-yo après l'interdiction des médicaments cités précédemment, et surtout deux opérations du dos consécutives à la fréquentation intensive d'une salle de sport (toujours pour rester la plus mince possible) et qui m'ont laissé des séquelles...
Le temps a passé, les copines se sont toutes mariées, ont eu des enfants, ...moi, pas!
Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme, j'avais eu l'occasion de lire certains de ses écrits avant de le rencontrer, ce fut une évidence, l'intelligence, la culture, le charme, le charisme...On s'est croisés pendant une année, puis on a eu l'occasion de se connaître davantage et j'ai souhaité aller plus loin mais il a esquivé...Je suis tombée de très haut ce jour-là...On a continué à se voir régulièrement par le biais associatif notamment et je pensais qu'il arriverait à voir au-delà du physique mais, malheureusement, après une séparation, il vient de se mettre en couple avec une femme plus jeune que lui, danseuse de formation à la plastique parfaite...et qui habite à deux pas de chez moi! Je les ai rencontrés il y a deux jours en ville...Je sais par des amis communs qu'il m'apprécie énormément et me reconnaît des qualités mais voilà, elle porte le legging cuir et les mini-robes à merveille! Elle a des extensions, des faux-cils et faux-ongles, les sourcils tatoués et en plus elle est exotique!Lui-même est un très bel homme, très soucieux de son apparence, aux multiples conquêtes et il bénéficie d'une certaine notoriété...
Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai perdu mes parents, je suis enfant unique et je suis lassée d'être continuellement rejetée à cause de mon surpoids alors que je fais des efforts pour perdre des kilos et que j'ai même subi une intervention de chirurgie esthétique pour me faire retirer les "ailes de papillon" aux deux bras, opération qui n'a pas eu le résultat escompté à cause de ma nature allergique, j'ai subi une seconde opération d'amélioration et j'ai perdu un peu d'amplitude sur le bras gauche à cause d'une "bride" qui s'est formée. Inutile de vous dire que je m'étais résolue à cette opération pour tenter de plaire à cet homme!
Merci pour le temps et l'attention que vous porterez à mon message!


Bonjour,

Je crois qu'à force de nous faire croire qu'il faut être mince pour être belle, c'est vrai qu'on s'interdit d'être belles ? Alors oui, c'est clair, on ne plaît pas à tous les hommes, ( et tous les hommes ne nous plaisent pas ) ! Mais il faut absolument que tu te sortes de la tête que tu ne peux pas plaire à quelqu'un à cause de ton surpoids. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais plein de rondes/grosses sont en couple, plaisent, vivent des histoires d'amour... Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de s'estimer quand on nous a fait des remarques du genre : " tu es formidable MAIS ". Ceci dit, ça viendra, c'est possible :D ;)
K
46 ans 728
Je rejoins l'avis de Ladybugette.

Les formes n'expliquent pas tout dans les rejets qu'on subit. Peut-être que les hommes que tu convoites ne sont pas les bons. Il arrive qu'une femme court toujours après le même type d'homme, jusqu'à se rendre compte que ce n'est pas le bon type. Tu sembles naviguer dans un monde où l'apparence compte beaucoup. Il faut peut-être penser à élargir ton horizon.
Oui, mon poids est la cause de mon célibat forcé...Cela n'est pas valorisant pour un homme, dans la société actuelle, de se montrer avec une femme non conforme aux critères exigés par ladite société...
Je sais que cet homme tient à moi, à sa manière, mes amis aussi me le disent et même mes collègues (certaines le connaissent), nous avons les mêmes goûts, avons les mêmes centres d'intérêt (ce qui m'a valu de le rencontrer, allons voir les mêmes films, les mêmes expos et avons de longues discussions sur des sujets qui nous passionnent tous les deux...
Ce qui me déçoit énormément c'est qu'il avait déjà entretenu une relation avec cette femme (une parmi d'autres)et qu'ils avaient rompu...Personne n'aurait parié alors que la relation reprendrait et qu'il finirait par s'installer chez elle! Quand il est avec elle dans un endroit public, selon les gens qu'il rencontre, il fait comme s'il ne la connaissait pas!
Bon, il faut dire qu'il était séparé de sa femme depuis des années mais vivait encore sous le même toît et qu'apparemment son épouse vient de le quitter...La femme en question a elle-même des enfants mais qu'il ne connaît pas, elle les a confiés à ses parents depuis qu'il s'est installé chez elle!
Tout cela est confus, je sais! Je suis moi-même un peu perdue!
J'évolue aujourd'hui dans des "milieux" (je n'aime pas le mot mais bon!)qui correspondent à mes centres d'intérêt (arts, littérature, cinéma d'auteur, politique, histoire...) et me font côtoyer ce que l'on appelle les CSP+! (je n'aime pas ce mot non plus!)
Je suis très investie aussi dans mon quartier, dans ma ville et je pensais, naivement, l'âge venant, que les hommes seraient plus "réfléchis" et accorderaient plus d'importance à l'être qu'au "paraître", mais, en fait, non!
K
46 ans 728
Cet homme tient à toi, mais peut-être qu'il te voit juste comme une amie. Il n'a peut-être jamais envisagé d'aller plus loin avec toi, et ton surpoids n'est peut-être pas la cause de cette situation. Mais la seule personne qui détient la réponse est cet homme.

Il ne t'es jamais arrivé d'être en contact avec un homme en voyant en lui rien de plus qu'un ami.

Citation:
Cela n'est pas valorisant pour un homme, dans la société actuelle, de se montrer avec une femme non conforme aux critères exigés par ladite société...


Cela a déjà été dit. De nombreuses femmes en surpoids ou obèses ont une vie amoureuse, sont en couple, ont des enfants ou non.

Tout le monde, hommes comme femmes, ne suit pas les critères de la société. Et heureusement. Tout d'abord, parce que très, très peu de personnes correspondent aux modèles d'homme et de femme modelés par la société. Secundo, parce que c'est terriblement ennuyeux une société de clones.
K
46 ans 728
Daffodil a écrit:
J'évolue aujourd'hui dans des "milieux" (je n'aime pas le mot mais bon!)qui correspondent à mes centres d'intérêt (arts, littérature, cinéma d'auteur, politique, histoire...) et me font côtoyer ce que l'on appelle les CSP+! (je n'aime pas ce mot non plus!)
Je suis très investie aussi dans mon quartier, dans ma ville et je pensais, naivement, l'âge venant, que les hommes seraient plus "réfléchis" et accorderaient plus d'importance à l'être qu'au "paraître", mais, en fait, non!


Tu peux trouver des personnes avec de la conversation et des centres d'intérêts pouvant rencontrer les tiens sans rester cloisonner aux CSP+.
Je veux simplement dire qu'une femme mince, elle, dès qu'elle rencontre un homme qui lui plaît, elle a toutes les chances de le séduire.
Moi, quand j'ai rencontré cet homme, j'ai essayé de compenser en mettant en avant mes qualités, en étant toujours souriante (honnêtement, je n'avais pas à me forcer, mes amis me disent que je rayonne littéralement en sa présence), en m'investissant à fond à ses côtés dans une association, en étant prévenante avec lui, en lui souhaitant son anniversaire ou une fête très importante pour lui (il a une culture différente de la mienne), j'ai même organisé une fête en lui faisant la surprise de lui faire lire ses poèmes préférés dans sa langue maternelle!, en cuisinant pour l'association avec une décoration de table...
Mais rien ne compense le physique....
50 ans à la maison ! 10072
Donc cet tiendrait à toi, vous seriez parfaitement assortis, mais il ne voudrait pas de toi pour quelques kilos qui lui paraissent) en trop.

Et tu n'as pas envie de te dire que c'est juste un abruti qui accorde bien trop d'importance à l'image ?
93 ans 9582
euhhhh... comment tu expliques que certaines comme moi, par exemple qui suis bien plus ronde que toi ait été mariée, trois enfants, et eu un certain nombres d'hommes voire un nombre certains, tous de CSP+ comme tu dis... agrégés, docteurs, ingénieurs, médecin... sauf le dernier qui n'a "que" bac+4 (et qui a quitté une véritable poupée Barbie pour moi) ? :roll:


par contre ton amour impossible semble avoir particulièrement mauvais goût en termes de femme (son clone de Nabila, un mec cultivé peut réellement aimer ça ? ) et tant pis pour lui s'il passe à côté de toi...

tu sembles perdre beaucoup de temps et d'énergie à te détester et à refuser ce que tu es... :?


et tes copines en 36 pour 1m74, tu crois vraiment qu'elles font rêver les hommes ? :shock:
93 ans 9582
trashrap a écrit:


Et tu n'as pas envie de te dire que c'est juste un abruti qui accorde bien trop d'importance à l'image ?


voilà, tu as été bien plus concise que moi :lol:
K
46 ans 728
Daffodil a écrit:
Je veux simplement dire qu'une femme mince, elle, dès qu'elle rencontre un homme qui lui plaît, elle a toutes les chances de le séduire.
Moi, quand j'ai rencontré cet homme, j'ai essayé de compenser en mettant en avant mes qualités, en étant toujours souriante (honnêtement, je n'avais pas à me forcer, mes amis me disent que je rayonne littéralement en sa présence), en m'investissant à fond à ses côtés dans une association, en étant prévenante avec lui, en lui souhaitant son anniversaire ou une fête très importante pour lui (il a une culture différente de la mienne), j'ai même organisé une fête en lui faisant la surprise de lui faire lire ses poèmes préférés dans sa langue maternelle!, en cuisinant pour l'association avec une décoration de table...
Mais rien ne compense le physique....


Une femme mince se prend aussi des rateaux, et parfois des magnifiques.

Tu en as peut-être trop fait. Tu t'es sans doute oubliée en chemin. Et le retour de bâton est encore plus difficile.

Comme toi, je m'intéresse beaucoup à la culture (littérature, musées, expositions...) et pourtant j'ai toujours fui ce type d'homme. Les centres d'intérêts, ça peut se partager à deux ou plus, en couple ou avec des amis, mais ça peut être aussi une sorte de havre de paix, en dehors de la vie de couple. Je pense qu'être en couple, c'est regarder dans la même direction sans être forcément des clones et des êtres collés très souvent.
K
46 ans 728
a-nonyme a écrit:
euhhhh... comment tu expliques que certaines comme moi, par exemple qui suis bien plus ronde que toi ait été mariée, trois enfants, et eu un certain nombres d'hommes voire un nombre certains, tous de CSP+ comme tu dis... agrégés, docteurs, ingénieurs, médecin... sauf le dernier qui n'a "que" bac+4 (et qui a quitté une véritable poupée Barbie pour moi) ? :roll:


par contre ton amour impossible semble avoir particulièrement mauvais goût en termes de femme (son clone de Nabila, un mec cultivé peut réellement aimer ça ? ) et tant pis pour lui s'il passe à côté de toi...

tu sembles perdre beaucoup de temps et d'énergie à te détester et à refuser ce que tu es... :?


et tes copines en 36 pour 1m74, tu crois vraiment qu'elles font rêver les hommes ? :shock:


Ce sont des scientifiques, pas des gens du monde de la culture (ces derniers, je les trouve parfois un peu cons).
93 ans 9582
Klarisa a écrit:
a-nonyme a écrit:
euhhhh... comment tu expliques que certaines comme moi, par exemple qui suis bien plus ronde que toi ait été mariée, trois enfants, et eu un certain nombres d'hommes voire un nombre certains, tous de CSP+ comme tu dis... agrégés, docteurs, ingénieurs, médecin... sauf le dernier qui n'a "que" bac+4 (et qui a quitté une véritable poupée Barbie pour moi) ? :roll:


par contre ton amour impossible semble avoir particulièrement mauvais goût en termes de femme (son clone de Nabila, un mec cultivé peut réellement aimer ça ? ) et tant pis pour lui s'il passe à côté de toi...

tu sembles perdre beaucoup de temps et d'énergie à te détester et à refuser ce que tu es... :?


et tes copines en 36 pour 1m74, tu crois vraiment qu'elles font rêver les hommes ? :shock:


Ce sont des scientifiques, pas des gens du monde de la culture (ces derniers, je les trouve parfois un peu cons).


pas les agrégés /docteurs ;)
B I U


Discussions liées