MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gérer ses peurs

L
39 ans 74 249
Bonjour les future mamans
J'ai une question
Comment gérez vous vos peurs pendant votre grossesse ( fausse couche, le bébé qui va bien) et plus d'autre doute ?????

Moi en se moment  
je suis imper flipé

Merci pour vos réponse

Laurence
M
35 ans 1170
Bonjour lolotte24 :)

Je connais toutes ses angoisses... et malheureusement je crois pas qu'il n'y ai grand chose à faire, à par une bonne dose de respiration, quand vous vous sentez angoissé alors allongez-vous, sur un canapé, un lit, peu importe, et fermez vos yeux et respirez... ça détend beaucoup même si ça n'efface pas les angoisses...

Il y a aussi les cours d'haptonomie, qui vous aide à rentrer en "contact" avec votre bout de chou avec des mouvements de vos mains sur votre ventre, ça peu aussi vous rassurer.

Sinon en homéopathie vous pouvez trouver des gélules à prendre si cela ne va pas, comme "gelsémium 7 ou 9 CH".

Ca n'est pas facile lorsque nous sommes très angoissé qu'il se passe un truc, et que nous ne nous en rendons pas compte à temps, mais il faut savoir que le corps humain est très bien fait et sait se défendre, faite confiance à votre corps et à votre coeur de future maman :)

Adopter la méthode coué "tout vas bien se passer" "il va bien" "je vais avoir un beau bébé" autant de phrase à se répéter autant de fois que nous y pensons dans la journée, lorsque quelque chose nous angoisse !

Je vous souhaite une bonne grossesse ;)
B I U