MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai 40 ans de retard ??

38 ans Lyon 125
pecsfamily a écrit:
ok !

mais là normalement tu gères .

avec un implant tu dois être tranquille non ?
et ça n'a pas ce coté irrémédiable et définitif de la ligature.


je  
suis tranquille physiquement mais pas mentalement
et le "problème" est là
y a déjà un progrès, j'ai fini par en prendre conscience ^^ mais ça ne résout rien (c'est pire, en prime, je commence à culpabiliser)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
qu'est ce tu entends par : par mentalement ?

parce que je dois être obtuse mais je ne saisi pas
dans la mesure où heuuuu , tu peux t'éclater sans risques de grossesse .

alors que moi je faisais toujours attention ,car je n'avais pas droit aux implants , pilules et autres stérilet.

c'était donc capote mais avec la crainte que ces machins se déchirent.
aujourd'hui le problème ne se pose plus , car comme je n'ai droit à rien , c'est mon mari qui s'est gentiment proposé pour le coupe coupe ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
c'est mon mari qui s'est gentiment proposé pour le coupe coupe ...


et même là , le chirurgien nous a reçu dans son bureau pour nous demander de bien réfléchir .

il nous a laissé 15 jours de réflexions , m'a demandé si j'étais d'accord .
j'ai dû expliquer , que compte tenu de mon age , de mes antécédents de phlébite et embolie pulmonaire , je ne pourrai de toute façon avoir un autre enfant, et que je n'avais droit à aucun moyens contraceptifs.

même là il nous a fait signer une décharge ...
93 ans 9582
je crois que tu n'as pas vraiment conscience de la pratique des opérations de stérilisation en France, moi on me l'a refusé à + de 40 ans, divorcée, trois enfants, antécédents de grossesse de merde, 2 grossesses sur 5 sous contraceptif et mon mec deux enfants.

mon père à 58 ans femme de 38, trèèès compliqué de se faire vasectomiser.


se faire stériliser pour éviter de changer d'avis, n'importe quel médecin français considèrera ça comme une mutilation et refusera. Tes angoisses sont à soigner par une thérapie, pas par une mutilation. Je suis archi pour la stérilisation... à bon escient, pour le bon public dont clairement, tu ne fais pas partie à mes yeux.

pour rencontrer un mec qui ne veut pas d'enfants, il suffit de chercher dans le milieu qui va bien (je suis sûre que le Net regorge de sites/forums dédiés)
38 ans Lyon 125
non, j'ai pas conscience de la stérilisation en France (j'ai pas fait d'étude de marché, j'ai cherché des alternatives) mais j'ai conscience que la "bonne conscience" prévaut sur la science dans beaucoup de cas ^^

sinon, par ne pas être tranquille mentalement, j'entends le risque de changer d'avis ou de céder à une pression extérieure
et vu l'ampleur du "projet" et ses conséquences, oui ça fait peur

sinon, oui merci, je me soigne :roll:
93 ans 9582
la loi est récente (normalement, on devrait pouvoir se faire stériliser) mais très peu appliquée... perso j'ai renoncé, j'attends la ménopause. J'espère que des plus courageuses que moi se battront pour que la loi soit appliquée.

Je trouve normal que la société n'accède pas à ta demande... d'un côté il faudrait accepter de te mutiler et de l'autre, de "réparer" pour que tu puisses procréer un jour si tu as changé d'avis... la stérilisation n'est pas faite pour ça ! :roll:
38 ans Lyon 125
sauf que je considère pas ça comme une mutilation mais comme une libération
et clairement, si je change d'avis, j'irai pas pleurer pour faire marche arrière ^^
93 ans 9582
Elianora a écrit:
sauf que je considère pas ça comme une mutilation mais comme une libération
et clairement, si je change d'avis, j'irai pas pleurer pour faire marche arrière ^^


aucun médecin n'entendra tes arguments... ça leur coûterait bien trop cher en procès si tu te retournes contre eux et ta parole ne les dédouanerait de leur acte.

mets toi une minute à leur place...

la gynéco qui me l'a refusé, était connue pour le faire... mais une patiente de 43 ans a changé d'avis et lui a fait des emmerdes pas possibles, du coup elle a arrêté. :roll: elle avait bien entendu signé une décharge...
93 ans 9582
http://sogc.org/fr/pub...isation-chirurgicale-feminine/
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
a-nonyme a écrit:
Elianora a écrit:
sauf que je considère pas ça comme une mutilation mais comme une libération
et clairement, si je change d'avis, j'irai pas pleurer pour faire marche arrière ^^


aucun médecin n'entendra tes arguments... ça leur coûterait bien trop cher en procès si tu te retournes contre eux et ta parole ne les dédouanerait de leur acte.

mets toi une minute à leur place...

la gynéco qui me l'a refusé, était connue pour le faire... mais une patiente de 43 ans a changé d'avis et lui a fait des emmerdes pas possibles, du coup elle a arrêté. :roll: elle avait bien entendu signé une décharge...



c'est exactement pour cela que le chirurgien nous a fait signer une décharge.....
93 ans 9582
pecsfamily a écrit:
a-nonyme a écrit:
Elianora a écrit:
sauf que je considère pas ça comme une mutilation mais comme une libération
et clairement, si je change d'avis, j'irai pas pleurer pour faire marche arrière ^^


aucun médecin n'entendra tes arguments... ça leur coûterait bien trop cher en procès si tu te retournes contre eux et ta parole ne les dédouanerait de leur acte.

mets toi une minute à leur place...

la gynéco qui me l'a refusé, était connue pour le faire... mais une patiente de 43 ans a changé d'avis et lui a fait des emmerdes pas possibles, du coup elle a arrêté. :roll: elle avait bien entendu signé une décharge...



c'est exactement pour cela que le chirurgien nous a fait signer une décharge.....


a priori ça n'empêche pas les emmerdes pour le médecin, c'est pour ça que peu acceptent de faire l'intervention. Et encore pour toi c'était une vasectomie avec des motifs de santé réels de ton côté.

Elianora a 28 ans, nullipare, un implant donc possibilité de contraception, et veut se faire stériliser pour ne pas risquer de changer d'avis plus tard... le médecin qui accèderait à se demande (en France en tout cas) il aurait du souci à se faire. A savoir aussi, comme toute contraception il y a des échecs, voir mon lien ci-dessus.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui , c'est pour ça que j'insiste .

même avec mes problèmes de santé sérieux et un enfant , il a fallu discuter et signer une décharge (qui n'est pas très utile encas de procès )....
93 ans 9582
après trois minutes de recherches sur le Net, c'est faisable... à condition qu'Elianora ne dise pas ce qu'elle a écrit ici.
44 ans Petite fleur bleue 690
Elianora a écrit:
pecsfamily a écrit:
ok !

mais là normalement tu gères .

avec un implant tu dois être tranquille non ?
et ça n'a pas ce coté irrémédiable et définitif de la ligature.


je suis tranquille physiquement mais pas mentalement
et le "problème" est là
y a déjà un progrès, j'ai fini par en prendre conscience ^^ mais ça ne résout rien (c'est pire, en prime, je commence à culpabiliser)


coucou, sexuellement aussi j'ai eu pas mal de problème... Avec des périodes de non pudeur totale, genre il fallait pas me toucher je dormais toute habillée et puis des périodes de nymphomanies extrêmes. J'ai consulté une sexologue. Et ça m'a bien réussi même si j'ai encore des problèmes et que j'ai repris un rendez-vous., mais ça va bcp mieux ! Pourquoi n'essaierais-tu pas ça ? Peut-être que ça t'aidera à te lâcher par rapport à ta peur de grossesse. Moi je vois surtout ça comme la peur de perdre le contrôle. C'est une peur féminine vieille comme le monde ^^
38 ans Lyon 125
de toute façon, j'ai laissé tombé l'idée de la stérilisation, puisqu'on ne m'a même pas demandé pourquoi (et c'est sûr que j'aurais pas donné les vraies raisons, je suis pas débile à ce point) mais juste répondu un non sans appel et point barre

et quand je vois comme, même un pov' implant, totalement réversible, ça a posé problème sous prétexte que j'avais 0 enfant, voilà quoi :shock:
et la France est un pays laïc, alors j'imagine pas ailleurs... c'est hallucinant

de toute façon, je veux aussi me passer de règles et ça c'est forcément hormonal (ou ablation de tout le barda mais ça serait encore plus difficile ^^) donc tant pis, je vais bouffer de la pilule toute ma vie (enfin, le bon côté des choses : la moitié est déjà passée, plus que 15 ans à tirer ^^) ça me pose pas de problème physique particulier

quoi qu'il en soit, je pense pas que ce problème relève d'un sexologue (et pour le reste ça va, je vire dans aucun extrême ^^) mais bien d'un psy (que par ailleurs, je consulte déjà)

mine de rien, on a bien dérivé du sujet original, et ça ne me rassure pas
B I U