MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture amoureuse très douloureuse

L
39 ans 61
Bonjour à toutes et tous,

Je me décide à écrire afin de trouver du réconfort, des témoignages, des encouragements.
Voici mon histoire : j'ai rencontré un homme en juin et nous sommes  
tombés fous amoureux. Nous avons vécu une très belle histoire, première fois pour moi que je ressentais le bonheur d'un amour réciproque.
Je ne veux pas aller dans les détails mais il y avait des obstacles entre nous et nous avions décidé de laisser passer décembre pour pouvoir avancer ensemble.
Bref, il m'a quitté mais sans vraiment assumer sa décision. Il me dit qu'il m'aime de tout son cœur mais ne peut pas m'expliquer les raisons aujourd'hui.

Enfin, je me retrouve seule, désœuvrée, dans l'incapacité de travailler.
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, ma vie s'écroule et je n'arrive pas à trouver la force d'avancer.

Je suis désespérée, comment on s'en sort? Besoin de vos expériences,conseils
Merci beaucoup
49 ans derrière toi!! 3399
Que c'est triste... :cry:

Et dans un futur proche, il ne pourra pas être libre de t'aimer, sans les obstacles? Sont-ils si insurmontables?

Après, tu sais, c'est bateau, mais le temps est un allié précieux; il t'aidera à apaiser ta douleur.

Bon courage surtout
L
39 ans 61
Les obstacles sont malheureusement insurmontables pour lui. Il a cru en notre histoire autant que moi. Ce qui est également difficile c'est qu'il n'a pas pu me dire les choses en face, c'est moi qui ai du poser les mots.
On s'est quitté le cœur plein d'amour et de douleur.

En combien de temps avez-vous réussi à surmonter vos ruptures?
Le temps oui... Mais ça me paraît tellement long :-(
49 ans derrière toi!! 3399
Le temps est différent selon chacune, alors difficile de donner un chiffre précis.

Sors ris, vis, essaie en tout cas, tu rencontreras de nouvelles personnes, et tu reprendras petit à petit goût à sourire.
43 ans 31
Ben je n’ai pas de solution miracle à te proposer car je suis dans la même situation que toi et je te comprends très bien. Après la trentaine contrairement à la logique qui aurait voulu qu’avec nos expériences, on devienne plus fort, c’est parfois le contraire qui se produit chez certains. On devient plus vulnérable et c’est mon cas.

Je ne peux donc que te souhaiter du courage et comme misscolibri, je crois que seul le temps pourra guérir nos blessures. :kiss:
L
39 ans 61
Merci baleine rose.
Je pensais aussi qu'à 30 ans je gérerais mieux mais ce n'est pas le cas.
Ça va faire une semaine que je ne m'alimente plus.
Ma douleur est si forte que j'ai dû m'arrêter.
Donc oui tout le monde dit que seul le temps guérit mais je suis désespérée....

Bon courage à toi aussi baleine rose. Que fais-tu pour aller mieux?
49 ans derrière toi!! 3399
S'alimenter n'est pas la solution..Si tu veux te requinquer, il faut manger, et te reprendre...Normal que tu sois au 36 ème dessous, c'est tout récent. Bon courage, ça va aller.
43 ans 31
J’ai la chance d’être entourée de personnes qui m’écoutent et qui m’encouragent. Je fais aussi des recherches sur le net sur comment gérer ces genre de moments difficiles. Même si ce ne sont pas des solutions miracles, ça peut aider.

J’avoue que j’ai plus de mal à m’en sortir cette fois ci car pour la première fois, je me sentais réellement bien avec un homme, je me sentais belle, intelligente et désirable mais hélas… Chez moi c’est d’autant plus difficile de l’oublier car il travaille dans la même structure que moi. Je lutte chaque jour contre l’envie de me précipiter dans son bureau pour lui crier que je l’aime.

Dis-toi que tu n’as pas le choix, tu dois aller de l’avant et tu trouveras les ressources nécessaires pour y arriver.
B I U