MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin droit de chômage et refus du RSA

33 ans 759
Bonjour,

Nous venons de sortir d'un entretien pour une demande de RSA pour mon mari, et cette dernière a été refusé.. Apparemment, on ne pourra y prétendre que dans 3 mois  
(à cause de mon travail d'été + le fait que j'ai touché la bourse en septembre) !
Sauf que :
- mon mari ne touche plus d'indemnité pôle emploi depuis septembre
- je suis étudiante boursière

Depuis 2 mois, on vit (à 2) sur ma bourse des 450€ et qu'aucuns de nos parents ne peuvent (ou veulent) nous aider :/

Bref, la femme qui nous a "accueillit" nous a dit de patienter (ou de faire un bébé :!: :!: ), mais qu'on doit patienter encore "un petit peu".

Auriez-vous un texte de loi ou une aide dont je n'aurai pas connaissance pour qu'on puisse toucher qqch ? Car à part nous retrouver à la rue, je ne vois vraiment pas...

PS : pas de jugement sur le fait que mon mari n'ait pas travaillé pendant 2 ans, je m'en charge très bien toute seule pour le lui reprocher !
C
49 ans là 2187
Aucune idée à part demander une aide temporaire à l'assistante sociale qui s'occupe de ton secteur.
115 ans 2413
Si votre demande a été recalée, c'est sans doute légitime. La CAF peut se tromper parfois mais une simulation sur le net te confirmera la réalité de ta situation je pense.

Du coup, voir du coté du CCAS de votre commune pour des aides provisoires. Selon les communes, il peut y avoir des aides à l'énergie, l'eau, et aussi pour l'alimentation via des resto ou le secours pop par exemple.

Sinon, pour la famille, il y a une obligation légale. Donc bon, c'est une situation délicate, en effet, de les contraindre, mais c'est possible.

Bon courage ; étant moi-même en galère, je sais à quel point c'est difficile à vivre.
115 ans 2413
Si votre demande a été recalée, c'est sans doute légitime. La CAF peut se tromper parfois mais une simulation sur le net te confirmera la réalité de ta situation je pense.