MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule prise continue ?

38 ans Lyon 125
coucou les filles (messieurs, désolée, mais je crains que votre avis, hors médical, ne nous soit d'aucune utilité ^^) !

j'ai utilisé différentes pilules au cours des 15 dernières années de  
ma vie et je ne toujours pas satisfaite ^^
depuis quelques années, je souffre de très fortes migraines "menstruelles" (provoquées par l'arrêt des hormones), du coup, j'ai pensé prendre dre hormones en continu
je me suis fait poser un implant en avril, après 5 mois sous Cerazette
jusqu'à il y a peu, c'était le bonheur ! mais plus depuis quelques temps, j'ai des pertes brunes quasi continues, des règles qui arrivent n'importe quand, bref, c'est la merde !
je pense donc que début 2015, je le ferai retirer

mais, il est maintenant hors de question de reprendre ma pilule précédente, Adepal, vu ses inconvénients : pilosité et migraines

du coup, je voudrais une pilule que je puisse en continu (ou genre pendant 3 mois sans arrêt, quitte à arrêter de temps en temps pour réguler)
et tant qu'à changer, si elle pouvait avoir quelques avantages supplémentaires tels que :
- pas de risque de phlébite/thrombose ; je sais jamais quelle est la "bonne" génération de pilule sachant que je n'ai aucune contre-indication/intolérance particulière
- réduire l'acné ; j'ai jamais été très acnéique, même ado, mais c'est peut-être parce que j'ai pris la pilule assez tôt mais j'ai jamais eu la peau nette non plus (peau grasse/mixte)
- réduire la pilosité ou moins pas d'augmentation (comme avec Adepal, merci mais non !)
- pas de contre-indication à la prise continue
- et remboursée par la sécu (idéalement) ^^

pour le dernier point, quand je vois ce que mon implant remboursé sécu me coute en protège slips, tampons et sous-vêtements bousillés... je pense que je préfère payer 10€/mois de pilule... ;) et avoir un bien meilleur confort ^^

et si mes règles disparaissent complètement, ce sera jackpot !

avez-vous des pilules à me conseiller ? des expériences à partager sur celles que vous ou vos connaissances utilisez ?

bien sur je verrai mon médecin, mais elle est un peu rétrograde, et je veux pas qu'elle me refile Adepal par facilité :evil:

merci !
38 ans Lyon 125
ah oui, et puis avec un risque modéré de prise (même si j'ai jamais eu l'impression de prendre tellement de poids dû à la pilule, je suis gourmande sans, ça change pas grand chose ^^)
38 ans Lyon 125
prise de poids

bord*l, c'est vraiment pas pratique de pas pouvoir éditer, je déteste flooder...
43 ans Angers 1764
C'est compliqué de te répondre.. D'une femme à l'autre, les effets ne vont pas être les mêmes :/

Perso, je prends Desobel Ge en continu depuis 5 ans, je n'ai pas constaté d'effets secondaires particuliers, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais je n'ai pas envie de tester sans ! Par contre, elle n'est plus remboursée (10€ les trois plaquettes je crois)

En fait, je crois que j'ai pris toutes mes pilules en continu (même les triphasées), ne pas avoir de règles est tellement confortable !
42 ans Sous les pins!!! 7782
-Celia- a écrit:
C'est compliqué de te répondre.. D'une femme à l'autre, les effets ne vont pas être les mêmes :/



Voilà pareil que madame!
Personnellement j'ai pris Minesse puis Cerazette et ça depuis mes 20 ans à peu près.
Plus de règles et aucun problème lié à la prise de la pilule.
Non remboursé mais pour Cerazette j'arrivais à trouver la générique à 5€ la plaquette suivant les pharmacies.
38 ans Lyon 125
oui, j'ai eu la générique de Cerazette à 17€ la boîte de 3, donc 5-6€ la plaquette

disons que j'aimerais qu'on me conseille des noms + ce pourquoi vous les prenez (y a des pilules qui sont clairement vendues comme anti-acné même si c'est pas le but premier d'un contraceptif ^^)
pour pouvoir demander à mon toubib de les tester
32 ans Lille 259
Je ne peux pas aider mais je vais suivre ton post, j'aimerais trouver LA pilule ... :)
J
1388
Faustine83 a écrit:
-Celia- a écrit:
C'est compliqué de te répondre.. D'une femme à l'autre, les effets ne vont pas être les mêmes :/



Voilà pareil que madame!
Personnellement j'ai pris Minesse puis Cerazette et ça depuis mes 20 ans à peu près.
Plus de règles et aucun problème lié à la prise de la pilule.
Non remboursé mais pour Cerazette j'arrivais à trouver la générique à 5€ la plaquette suivant les pharmacies.


Pour cérazette, ils ont sorti un nouveau générique totalement remboursé si jamais..
38 ans Lyon 125
Dark-M a écrit:
Faustine83 a écrit:
-Celia- a écrit:
C'est compliqué de te répondre.. D'une femme à l'autre, les effets ne vont pas être les mêmes :/



Voilà pareil que madame!
Personnellement j'ai pris Minesse puis Cerazette et ça depuis mes 20 ans à peu près.
Plus de règles et aucun problème lié à la prise de la pilule.
Non remboursé mais pour Cerazette j'arrivais à trouver la générique à 5€ la plaquette suivant les pharmacies.


Pour cérazette, ils ont sorti un nouveau générique totalement remboursé si jamais..


ah ben voilà ! merci de l'info :!:
J
1388
Elianora a écrit:
Dark-M a écrit:
Faustine83 a écrit:
-Celia- a écrit:
C'est compliqué de te répondre.. D'une femme à l'autre, les effets ne vont pas être les mêmes :/



Voilà pareil que madame!
Personnellement j'ai pris Minesse puis Cerazette et ça depuis mes 20 ans à peu près.
Plus de règles et aucun problème lié à la prise de la pilule.
Non remboursé mais pour Cerazette j'arrivais à trouver la générique à 5€ la plaquette suivant les pharmacies.


Pour cérazette, ils ont sorti un nouveau générique totalement remboursé si jamais..


ah ben voilà ! merci de l'info :!:


De rien! Je suis passée à la pharmacie, elle est bel et bien sortie, totalement remboursée! (je te dirai le nom exact si tu veux, après ça reste un générique de cérazette)
49 ans gagny 3067
comme toi j'ai pris cerazette pr ne plus avoir de régles ms après bb2, je ne la supportais plus

je suis passé au stérilet mirena, remboursé pr la sécu et depuis c'est le rêve !aucun symptôme, ni de pertes.... rien !

le seul truc comme pr une nvelle pilule, il faut 3 mois d'adaptation pr ne plus rien avoir.je l'ai depuis 2 ans et pr moi c'est pft

comme cérazette, tt le monde ne le supporte pas

j'étais ctre les stérilet ms franchement: pose en qq'es min, douleurs ensuite type règle pdt 1 ou 2 h.et surtt tranquille pr 5 ans !

pas d'effet secondaire pr moi (comme la libido en berne avec cérazette) pas de prise de poids ou autres

si j'avais su je l'aurais fait poser avant ms bon, j'ai eu 2 bb en 5 ans
32 ans Lille 259
Mon médecin m'a prescrit "Leeloo" et je voudrais la prendre en continu ...


C'est bien possible ? En gros on prend tous les jours le p'tit cachet sans s'arrêter?


Quels peuvent être les effets indésirables?


J'avais au stérilet au cuivre avant donc jamais pris la pilule d'où mes questions un peu bête. :lol:
M
39 ans au nord 253
Je prends leeloo aussi, en continu. Il n'y a pas de risques à prendre une pilule en continu, une de mes copines qui est gynéco le fait aussi.Il faut simplement que tous les comprimés soient les mêmes, ce qui est le cas pour Leloo.
32 ans Lille 259
Ah cool !


Donc premier jour des règles de ce mois, je prend mon petit comprimé (genre celui de jeudi si c'est un jeudi) et j'enchaîne tooout ? Sans m'arrêter?


Là, il me l'a mise pour un mois histoire de vérifier qu'elle convienne bien donc si ça le fait faudra que je retourne le voir avant la fkn des plaquettes ...


Vous pensez que l'on voit à partir de quand si ça ne convient pas?


Merci de ta réponse! ^^
M
39 ans au nord 253
Oui c est ça tu la prends bien le premier jour de tes règles et après les 21 comprimes tu continues la plaquette suivante. Si tu la prends bien le premier jour de tes règles elle est efficace tout de suite, si tu la commences après le premier jour de tes règles il faut utiliser un autre moyen de contraception pendant 7 jours.
B I U