MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS trousseaux de bébé et moi

44 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles !

Dans 10 jours je clôture mon 6ème mois, j'ai donc hier acheté mes premiers vêtements craquage pour Mini-Nous : un lot de 2 bonnets, un lot de  
2 bodies et des petits chaussons.
Le tout en un mois.

Mais j'ai une question, je n'ai aucun vêtement de bébé, il faut donc que j'achète tout hormis les turbulettes car on m'en a donné 3.
Nous savons que bébé ne sera pas un petit gabarit, la gynéco de l'hôpital où j'accouche pense à un bébé entre 3,900kg et 4,500kg.
Est-ce que je ne prends que du 1 mois ou faut-il carrément que je prenne en 3 mois ?

Voici la liste donnée par l'hôpital pour bébé et moi, celles qui ont l'expérience peuvent-elles me conseiller sur les choses à ajouter svp.

Pour bébé :
- 3 brassières
- 6 bodies
- 3 paires de chaussettes ou chaussons
- 6 pyjamas
- 6 bavoirs
- 1 bonnet (j'en ai déjà 2 en 1 mois du coup)
- 1 turbulette ou gigoteuse (j'en ai 3)
- 1 serviette de toilette (j'ai aussi pu récupérer 1)
- 1 thermomètre de bain
- 1 thermomètre médical non frontal
- 1 brosse à cheveux

Pour maman :
- 1 trousse de toilette classique
- Garnitures périodiques (pour les saignements après si j'ai bien compris, à savoir que j'ai déjà droit à de l'incontinence avec bébé qui est très bas donc toujours avec des protections anti-fuites)
- Serviette de toilette
- Tenues de ville confortables (j'ai déjà acheté 3 t-shirt d'allaitement)
- 2 chemises de nuit ou pyjama (j'ai pas, je dors nue et je n'ai rien trouvé à ma taille au rayon maternité. Faut que je cherche qqch à boutons pour pouvoir allaiter)
- culottes jetables ou en coton confortables (j'ai acheté plusieurs lots chez Bonprix de culottes en coton une taille au-dessus de la mienne)
- Soutien-gorge adapté (quand acheter les SG d'allaitement, combien et quelle taille prévoir ?)
- chaussons
- coques et bouts de seins en silicone, coussin d’allaitement (j'ai déjà le coussin, un conseil pour les coques et bouts de seins ? Ainsi qu'une crème pour éviter les bobos ?)

D'avance merci de votre aide !
47 ans 93 1174
Alors n'achète pas trop de 1 mois si c'est un petit gabarit. Bodys et pyjamas c'est ce que tu lui mettras le plus et ensuite deux ou trois jolies tenues pour les photos.
pour too cela dépend de toi mais conserve des pantalons de grossesse pour la sortie. Si tu allaites prends des tee shirts confortables pas forcément dallaitement non plus. Les coques embouts et compagnie je n'ai jamais acheté et souvent tu en as à la maternité.
Je rajouterais une couverture pour bébé et éventuellement pour toi aussi.
47 ans 93 1174
Les soutiens gorge d'allaitement ..... alors moi j'achetais en fin de grossesse et tu rajoutes un bonnet car tu as des montées qui augmentent bien le volume. J'en avais trois perso lais il faut les laver tous les joirs et prévoir de mettre du coton car au début il y a beaucoup de fuite. J'ai préféré le coton aux coques mais c'est toi qui verra.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Huitre,

Là tu penses que ce que j'ai pris en un mois suffit et qu'il vaut mieux que je ne vise que du 3 mois pour le reste ?

Ok pour les SG, je ne sais pas comment je vais trouver ma taille ><
Je fais du 110 E en temps normal :/
46 ans Montpellier 900
Chez Vert Baudet, ils ont des grandes tailles en soutifs ^^ (dommage que tu fasses du 110 et pas du 105, j'ai justement du 105F à vendre sur ma bav :lol: )
Pour les coques, j'en ai jamais utilisé, juste des coussinets pour absorber quand ça déborde. Niveau vêtements, au final, les t-shirts normaux ça marche bien aussi, y a qu'à soulever :P
Les garnitures périodiques, c'es effectivement pour les saignements. Pour moi ils en ont fourni à la maternité, c'était des méga-épaisses, et il fallait bien ça, on saigne quand même pas mal les premiers jours.

Pour bébé, à mon avis, prévois effectivement du 3 mois si c'est un gros gabarit, il vaut mieux qu'il flotte un peu plutôt qu'être trop serré (sachant les tailles des fabricants c'est nawak, et que du 3 mois de chez Petit Bateau c'est guère plus grand que du 1 mois de Gémo, par exemple... :P )
Les bavoirs, j'en ai eu besoin plus tard, par contre des langes c'est bien utile (et ces magnifiques petites serviettes d'ikea absolument parfaites :D : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40054538/ )

En tout cas, félicitations, et bon courage pour la fin ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Nakiloe, je vais donc tout prendre en 3 mois pour le reste.

Les langes ça sert à quoi ??? Parce que je compte bien utiliser des couches jetables plutôt.
46 ans Montpellier 900
ah non, je m'en sers pas du tout pour les fesses :lol:
C'est pour essuyer les bavouillis et rejets de lait, sur bébé et sur toi ;) Et les p'tites serviettes on s'en sert pour ça et pour essuyer les fesses lors du change.
Et les grands langes peuvent aussi servir à protéger du soleil si la poussette n'a pas d'ombrelle l'été :)
34 ans 78 1411
Souvent ont les utilise sur la table à langer, notament pour que les fesses de bébé ne soit pas sur un endroit froid et pour une questions d'hygiène si bébé à fait des selles.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je vois, dans ma famille j'ai toujours vu tout le monde prendre des serviettes de bain pour tout ça :d
46 ans Montpellier 900
Oui, ça dépend de ce que tu trouves le plus pratique ^^ (perso c'est serviette de toilette sur la table à langer, et langes pour trimballer partout en cas de besoin :P )
33 ans 799
Alors ne fais pas la même erreur que moi c'est à dire 10 pantalons, 10 t shirt, 10 pyjamas enfin tout X 10, j'aurais pu habiller des jumeaux et ça jusqu'au 12 mois hin car je prévois toujours d'avance ç_a me rassure MDR.

Dans un premier temps demande toi si tu p^réfère habiller ton bébé la journée ou si tu préfère le confort d'un pyjama? Si tu préfère l'habiller 5 tenues c'est suffisant si tu fais des machines régulièrement, et je dirais 5 pyjamas aussi (10 si tu laisse en pyj la journée), une dizaine de body aussi le reste x 5 c suffisant. Les premières semaines on changeait beaucoup bébé car on ne savait apparemment pas mettre une couche il traversait souvent et aussi il régurgitait beaucoup. Les langes on s'(en est servi et longtemps (bébé vomito) c'est muieux qu'une serviette car ça absorbe VACHEMENT BIEN, ça sèche vite, c petit dans le sac enfin pour nous ça a été indispensable, on avait pas de bébé dans son lange.

Le fait de ne pas prendre du 1 mois ou moins que du 3 mois je dis non, notre fils à la naissance faisait 3.650 kilos et 48.5 cm et faut savoir que le 1 mois se porte jusqu'à ce que bébé mesure 54 cm voir 55 cm et donc en général ils le mettent 3 semaines à 1 mois et à ce moment le 3 mois est beaucoup trop grand !

1 mois: 54 cm, 3 mois: 60 cm, 6 mois: 68 cm, 9 mois 71 cm, 12 mois 74 cm, 18 mois 81 etc etc etc


Oui ils portent pas longtemps le 1 mois, 3 mois même le 6 mois (à 7 mois mon fils était au 18 mois mdr) mais il faut quand même qu'ils soient à l'aise ... Moi j'ai tout acheté d'occasion et tout revendu au prix acheté c quand il a mis du 18 mois que j'ai commencé à tout acheter neuf quasiment et je regrette pas car c là qu'il a commencé à profiter de ses fringues.

Pour les trucs d'allaitement (après tu seras j'espère plus chanceuse que moi) j'avais acheté plein de trucs mais mon fils n'a voulu prendre mon sein qu'une fois ... étant né par césarienne à 37 sa il était encore dans sa bulle et dormait impossible à réveiller et n'a mangé" qu'à 3 jours, je n'ai pas eu de montée de lait !
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui malheureusement pour l'allaitement on ne peut pas prévoir à l'avance si ça fonctionnera ou pas mais je ne peux pas non plus me permettre de ne pas prévoir.

Pour la taille des vêtements, mon bébé risque de faire 1 kg de plus que le tiens à la naissance, tu penses tu qu'il faut quand même prendre du un mois ?
33 ans 799
Alors sinon ça dépend aussi de tes moyens, si tu as les moyens d'aller au mag faire chauffer la carte bleue car il mesure 50cm à la naissance c toi qui vois :)

Mais y'a peu de chance que le 1 mois soit trop petit à la naissance, prends aumoins 1 ou 2 tenues pour les photos, dizaine de body (caca qui traverse, pipi aussi assez souvent) et des pyjamas 8 c raisonnable c le minimum et bonnet chaussette etc
38 ans Orgrimmar 6511
Je me permets juste d'intervenir: pour l'allaitement, à part quelques hauts de grossesse (tu as déjà), 2 soutifs d'allaitement (perso depuis 5 mois j'alterne entre les 2, c'est pas spécialement glam mais j'avais envie de mettre des sous dans autre chose), et une crème type vaseline si crevasses, tu n'as besoin de rien d'autre ;)
38 ans Orgrimmar 6511
C'est justement une des qualités de l'allaitement... Si tu veux aussi quelques coussins d'allaitement, si vraiment tu as peur de la tâche sur les fringues.
B I U