MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS trousseaux de bébé et moi

37 ans Limoges 947
Je dirais oui pour le 1 mois tu peux en prendre pour bb1 qui fesait 3kg670 et 51 cm il a mis du 1 mois pendant 3 semaines au moins  
;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour les tailles je dirais prend du 1 et 3 mois.
A la naissance ma fille faisait 55 cm et 4,2 kg et on lui a mis du 3 mois direct. Par contre j’avais quelques truc en un mois où elle rentrait dedans. Après même si on te prévoit un beau gabarit le 1 mois suffit à la naissance. Prends un de chaque pour la salle de naissance histoire d’être tranquille ☺
33 ans 799
Pareil, mon fils a mis le 1 mois 3 semùaines/ 1 mois, le 3 mois jusque ses 2 mois et demi, le 6 et 9 mois jusque ses 4/5 moisn le 12 mois jusque 7 mois et demi, le 18 mois jusque 13/14 mois et là il a 16 mois et met du 2 ans !
42 ans Sous les pins!!! 7782
hendy-lily a écrit:
Pareil, mon fils a mis le 1 mois 3 semùaines/ 1 mois, le 3 mois jusque ses 2 mois et demi, le 6 et 9 mois jusque ses 4/5 moisn le 12 mois jusque 7 mois et demi, le 18 mois jusque 13/14 mois et là il a 16 mois et met du 2 ans !


J’ai le même style à la maison! A bientôt 6 ans je l’habille en 9/10 ans!
33 ans 799
hihihi oui je m'y attend ! papa et moi faisons 1m80 ça aide
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ah oui c'est sur!
41 ans Strasbourg 492
Pour la taille de bébé je ne peux pas aider, le mien était prématuré.

Par contre pour les tenues confort d'allaitement j'avais acheter des pantalons yoga à Decathlon, très pratiques aussi en fin de grossesse grâce aux hautes ceintures élastiques. Pour les soutifs j'avais des brassières comme celles que l'on trouve au téléshopping ou sur les marchés. Un seul vrai soutif m'a donc suffit et je trouve ça moins pratique que la brassière.
44 ans Briis sous Forges 2597
Désolée les filles, je n'ai pas reçu de mail comme quoi j'avais des réponses.

Yuutsu a écrit:
Je me permets juste d'intervenir: pour l'allaitement, à part quelques hauts de grossesse (tu as déjà), 2 soutifs d'allaitement (perso depuis 5 mois j'alterne entre les 2, c'est pas spécialement glam mais j'avais envie de mettre des sous dans autre chose), et une crème type vaseline si crevasses, tu n'as besoin de rien d'autre ;)

Ah merci de l'info ! La vaseline suffit, tout le monde me donne plein de marque mais chaque fois je ne note pas car pas le moment genre ma kiné pendant qu'elle me masse, etc.

Faustine83 a écrit:
Pour les tailles je dirais prend du 1 et 3 mois.
A la naissance ma fille faisait 55 cm et 4,2 kg et on lui a mis du 3 mois direct. Par contre j’avais quelques truc en un mois où elle rentrait dedans. Après même si on te prévoit un beau gabarit le 1 mois suffit à la naissance. Prends un de chaque pour la salle de naissance histoire d’être tranquille ☺

Merci Faustine, ce que j'ai pris justement l'autre fois en un mois sera pour la salle de naissance.
Du coup je crois que je ne vais garder que ça en un mois et prendre le reste en 3 mois histoire de ne pas avoir à racheter des vêtements au bout de 3 semaines pour tenir le mois 1/2 qui suit. S'il flotte un peu pas grave mais au moins il devrait les porter 2 mois mini d'après vos expériences.

essaibebe a écrit:
Pour la taille de bébé je ne peux pas aider, le mien était prématuré.

Par contre pour les tenues confort d'allaitement j'avais acheter des pantalons yoga à Decathlon, très pratiques aussi en fin de grossesse grâce aux hautes ceintures élastiques. Pour les soutifs j'avais des brassières comme celles que l'on trouve au téléshopping ou sur les marchés. Un seul vrai soutif m'a donc suffit et je trouve ça moins pratique que la brassière.

Merci de ton retour mais c'est tout à fait le genre de vêtements que je ne porte Ô grand jamais ! Idem pour la brassière, ça ne fait pas une jolie poitrine sous les vêtements ça.


Merci à toutes les filles !
42 ans Sous les pins!!! 7782
mieux vaut ne pas trop acheter je pense et attendre de voir. Prends le minimum et après la naissance tu achète en fonction. Soit tu envoie papa ou quelqu'un de ta famille si tu as de disponible soit tu fais une commande rapide chez Kiabi par exemple ;)
41 ans Strasbourg 492
Morween a écrit:

essaibebe a écrit:
Pour la taille de bébé je ne peux pas aider, le mien était prématuré.

Par contre pour les tenues confort d'allaitement j'avais acheter des pantalons yoga à Decathlon, très pratiques aussi en fin de grossesse grâce aux hautes ceintures élastiques. Pour les soutifs j'avais des brassières comme celles que l'on trouve au téléshopping ou sur les marchés. Un seul vrai soutif m'a donc suffit et je trouve ça moins pratique que la brassière.

Merci de ton retour mais c'est tout à fait le genre de vêtements que je ne porte Ô grand jamais ! Idem pour la brassière, ça ne fait pas une jolie poitrine sous les vêtements


Pour dormir ce sera pas forcement important la forme de ta poitrine sous la chemise de nuit ;-) À moins que tu optes pour seins à l'air et protection de matelas, les trois premiers mois il faut s'attendre à qqs fuites.

Quant à la vaseline pure, je ne suis pas sûre que ce soit très efficace ou digeste pour bébé.
44 ans Briis sous Forges 2597
Faustine83 a écrit:
mieux vaut ne pas trop acheter je pense et attendre de voir. Prends le minimum et après la naissance tu achète en fonction. Soit tu envoie papa ou quelqu'un de ta famille si tu as de disponible soit tu fais une commande rapide chez Kiabi par exemple ;)

En effet je pense que je vais faire ainsi.

Du coup je prends combien de bodies, pyjamas, brassières et tenues pour tenir les premiers temps ?

essaibebe a écrit:
Morween a écrit:

essaibebe a écrit:
Pour la taille de bébé je ne peux pas aider, le mien était prématuré.

Par contre pour les tenues confort d'allaitement j'avais acheter des pantalons yoga à Decathlon, très pratiques aussi en fin de grossesse grâce aux hautes ceintures élastiques. Pour les soutifs j'avais des brassières comme celles que l'on trouve au téléshopping ou sur les marchés. Un seul vrai soutif m'a donc suffit et je trouve ça moins pratique que la brassière.

Merci de ton retour mais c'est tout à fait le genre de vêtements que je ne porte Ô grand jamais ! Idem pour la brassière, ça ne fait pas une jolie poitrine sous les vêtements


Pour dormir ce sera pas forcement important la forme de ta poitrine sous la chemise de nuit ;-) À moins que tu optes pour seins à l'air et protection de matelas, les trois premiers mois il faut s'attendre à qqs fuites.

Quant à la vaseline pure, je ne suis pas sûre que ce soit très efficace ou digeste pour bébé.

En effet tu n'avais pas précisé parler de la nuit !!! Je déteste dormir habillée ><
T'avais pris des brassières où ? Si je peux me limiter à culotte+brassière ce sera déjà bien.

J'ai un doute aussi sur la vaseline d'où le fait que je demandais des noms de crèmes efficaces que bébé peut ingérer sans souci.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Prends 7ou 8 body et 6 pyjama au moins tu seras tranquille pour les premiers jours. Je me souviens que mon chéri avait fait des machines a la maison pour les affaires de la petite. Pour moi j'avais quasiment rien pris du coup ma mère m'avait ramené des trucs de Kiabi (chemise de nuit et pyjama surtout)
Pour la crème je prenais Lanoline sinon le lait maternelle est un super antiseptique ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Faustine.
Mon chéri a retrouvé du boulot, il commence aujourd'hui avec un CDD jusqu'au 1er avril prochain, du coup j'ai un grand doute sur le fait qu'il va pouvoir se taper des aller-retour avec machines d'autant plus que l'hôpital n'est pas tout près de la maison (il en fallait un de niveau 3 pour moi et y a pas à côté de chez nous).

Je savais pour le lait, ma kiné m'a dit d'en étaler sur les tétons mais si jamais y a crevasse and co' je prévoir prévoir !
38 ans Orgrimmar 6511
Non non, je ne dis pas de conneries, la vaseline ça fonctionne et aucune crainte pour le bébé (les seuls qui critiquent sont...les concurrents)... C'est ce qu'on m'a dit à l'hopital (on m'en a d'ailleurs fourni, ce qui a entre autres sauvé mon allaitement), bébé n'a eu aucun problème et le "goût" ne le gênait pas du tout. Il y a par exemple la "castor équi", 96% de vaseline, vendue pour ça justement.

Mais bon, si tu as peur, il existe des produits à base de lanoline, le plus "pur" étant le PureLan de Medela.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis d'accord avec Yuutsu, la vaseline c'est trés bien aussi comme beaucoup d'autre crème et marque d'ailleurs!
Ce qu'on m'avait dit à l'époque c'est juste de nettoyer son sein avant de le donner au bébé si on a mis une crème, un coup d'eau et c'est bon ;)
Après certaines crème sont hors de prix! Lanoline pour moi a été très efficace mais par contre elle coute un bras!
B I U