MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vomir de la bile, inquiétant ou pas ?

93 ans 9582
bonjour à toutes (et tous ?)

j'ai été ramollo toute la semaine, fébrile, et hier soir gros malaise en rentrant chez moi, j'ai du m'arrêter tous les 200 mètres pour vomir  
par la portière de la voiture... comme je n'avais quasi rien mangé de la journée (café, fruit dans la matinée et c'est tout) j'ai vomi de la bile en quantité, ça a duré plus d'une heure et c'est très inconfortable :x

ce matin ça va mieux (toujours mal au ventre mais je ne vomis plus) mais je me demande si ça peut être qqch d'inquiétant... je n'ai quasiment jamais vomi de ma vie, même enceinte...

Evidemment mon médecin est absent sinon je lui aurai demandé à lui.
65 ans ile de france 7912
si tu n'as rien à vomir , tu vomis de la bile

c est très désagréable

un début de gastro ?
41 ans 343
oui normal pour la bile si ton ventre était vide.
Et ça ressemble à la gastro tout ça
93 ans 9582
non non, aucun signe de gastro.

très drôle, au ciné cet aprem j'étais assise à côté de mon toubib mais bon, en famille tous les deux c'était pas vraiment le moment pour consulter.
115 ans 2413
En effet avec rien dans le ventre à part le café, tu vomis de la bile, et je confirme que c'est dégueulasse pour faire passer le "goût" qui perdure dans la bouche.

Et ça peut ressembler à une gastro, que chez moi on appelle "sèche". A savoir que tous les symptômes (mal au ventre, crampes abdominales, douleurs dans le dos, nausées, frilosité et j'en passe...) mais rien ne sort... par le bas. :lol: Et parfois rien par le haut non plus d'ailleurs. Ou presque.

Bref, te reste un simili état grippal qui n'est pas la grippe, qui dure 24 ou 36 h.

Mais ça peut être d'autres trucs aussi. Donc selon la formule consacrée ben... "si les symptômes persistent, consultez votre médecin". 8)

Une auscultation sur un strapontin du cinoche ça le fait nan ? :arrow:
93 ans 9582
arf ça aurait fait mélanges des genres, la consult'. D'autant qu'il faut aussi que je l'appelle pour lui signaler que son cher petit a appris la confection de bang artisanal au mien :twisted:
37 ans Paris 232
Je suis plutôt d'accord avec grognonne.
Quand on vomit on vomit ce qu'on a dans l'estomac et quand y a rien dans l'estomac bah... y a rien... du coup c'est de la bile. Donc en soi vomir de la bile ou des aliments y a pas qqchose de plus grave qu'une autre.

Par contre les vomissements peuvent se voir dans plein de situations. Vu la saison et les épidémies actuelles c'est vrai que la gastro est tout à fait possible.
Mais ce n'est pas typique de la gastro non plus ce que tu as.

Donc voilà... à voir avec ton médecin si lundi ça va pas mieux.
C
37 ans 734
D'accord avec ce qui a été dit, si ça passe pas ou si ça reviens voir un médecin...

Je confirme, la gastro c'est pas obligé de sortir par tout les orifices, ça peut juste être soit des vomissements, soit de la diarrhée :lol:

Y'a quelques années j'avais passé toute une nuit à vomir de la bile toute les 5 min, on m'a emmené aux urgences aux aurores, j'ai passé la journée à passer des exams... C'était juste une gastro aigu ;) C'est sur que ça surprend !
C
37 ans 734
Oups, j'avais zappé le fait que tu te sois sentie faible toute la semaine... Après, c'est peut-être pas forcément le même truc, et le fait que tu sois faible t'as peut-être rendue plus sensible aux pathologies saisonnières... Après c'est que des suppositions... Si ça va pas mieux, bah voilà, tu sais qui voir :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A-nonyme n'a pas rencontré des membres du forum ces derniers jours ?...
93 ans 9582
merci à toutes pour vos réponses. Toujours pas de caca fou en tout cas :lol:

le Chat, un bisou ?
50 ans à la maison ! 10072
Perilipine a écrit:

Mais ce n'est pas typique de la gastro non plus ce que tu as.


Ben, heu... si, quand même !! la gstro, par définition, c'est un problème d'estomac, et non d'intestin. Le principal symptôme de la gastro, c'est le vomissement, et non pas forcément la diarrhée.

Prescription : un petit bol de riz bien cuit et un bon bouillon de légume.
Et au lit (toute seule, hein !) !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
merci à toutes pour vos réponses. Toujours pas de caca fou en tout cas :lol:

le Chat, un bisou ?



Désir, fidélité, tout ça...

Non, franchement, faut pas mettre le doigt dans l'engrenage.
115 ans 2413
A-No, ta vésicule biliaire, tu l'as encore ?
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Perilipine a écrit:

Mais ce n'est pas typique de la gastro non plus ce que tu as.


Ben, heu... si, quand même !! la gstro, par définition, c'est un problème d'estomac, et non d'intestin. Le principal symptôme de la gastro, c'est le vomissement, et non pas forcément la diarrhée.

Prescription : un petit bol de riz bien cuit et un bon bouillon de légume.
Et au lit (toute seule, hein !) !


non mais ça va pas toi :lol:
B I U