MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vomir de la bile, inquiétant ou pas ?

37 ans Paris 232
trashrap a écrit:
Perilipine a écrit:

Mais ce n'est pas typique de la gastro non plus ce que tu as.


Ben, heu... si, quand même !! la gstro, par  
définition, c'est un problème d'estomac, et non d'intestin. Le principal symptôme de la gastro, c'est le vomissement, et non pas forcément la diarrhée.

Prescription : un petit bol de riz bien cuit et un bon bouillon de légume.
Et au lit (toute seule, hein !) !


euh... non...
Déjà gastro c'est ce qu'on dit pour gastro entérite aiguë ou GEA pour les intimes. Donc si, il y a un problème d'intestin ! D'ailleurs si y a pas de diarrhées y a pas d’intérêt à manger du riz !

Ensuite la GEA typique c'est diarrhées + vomissements + douleurs abdominales. Y en a plein des pas typiques, là je suis d'accord.
Mais bon, sur une sensation de faiblesse qui dure une semaine (c'est long pour une gastro!) et seulement des vomissements ça me parait bien léger pour parler d'emblée de gastro. Y a plein d'autres choses qui font vomir. La vésicule par exemple comme ça a été cité.
93 ans 9582
pour répondre à la question oui j'ai ma vésicule avec un joli petit caillou dedans :?
115 ans 2413
Ben ça peut être une gastro, grippe, grippe intestinale quoi... Ou un machin viral.

Mais bon, j'ai 2 minutes donc j'embraye sur la vésicule avec un petit racontage de mylife. Top glam.

Avant tout je précise que JE NE SUIS PAS MEDECIN ni dans aucune profession médicale.

Pour tenter de faire court il y a 5 ans, je me sentais mal avec des douleurs abdominales, mais aussi au niveau de l'estomac. Et cette sensation que quelque chose devait vouloir sortir par le haut ou par le bas. 10 min avant tout allait bien.
C'était pas la 1ere fois que ça m'arrivait.

Je suis littéralement tombée dans les pommes après avoir ressenti comme des coups de poignard de l'abdomen à la poitrine. Très virulents.
Après 5 heures aux urgences et environ zéro examen autres qu'un questionnement sur mes antécédents, ils me laissent repartir avec "symptômes viral, état grippal, grippe intestinale, gastro et dans ce cas ça sortira.../ voilà du spasf*n".
J'ai tenté de leur expliquer que non, que je me connais et qu'il y a autre chose, rien n'y a fait.

Retour-maison, re-malaise, sans chute cette fois, vu que j'avais anticipé et mis mes gambettes en surrélévation.

J'ai passé 4 jours à comater dans un état d'épuisement impensable... mais bon, je reprends ma vie. On s'écoute pas trop dans la famille.

Un an plus tard, un samedi midi, re-symptômes à l'identique. Re-malaise, anticipation, pas de chute (à 11h45 j'étais en pleine forme).
Un toubib de garde se déplace.
Quelques questions plus tard il me dit que vu mon profil il soupçonne une crise de calculs biliaires.

Je passe les détails des jours suivants. Il avait raison.

----------

Cette année ma mère se retrouve avec des symptômes à l'identique des miens. Son toubib lui dit qu'elle fait une réaction aux AI. Je dis au doc que les AI c'était il y a 2 mois et que son estomac lui a déjà manifesté son mécontentement. Il persiste.
J'insiste (suis une teigne) en lui disant qu'elle a les mêmes symptômes que j'avais eu (j'avais fait 5 crises en tout). Il dit que non, le bilan clinique et toussa...
Mais comme on a eu des jours pas sympa d'un point de vue médical dans la famille ces dernières années, il fait un courrier pour l'hosto et nous dit de l'emmener si pas mieux sous 3 ou 4 h.

Je passe les détails, mais quelques heures plus tard les urgences du CH diagnostiquaient une crise de calculs avec pancréatite aigue pour compléter sinon c'est moins drôle.

Comme quoi, des symptômes c'est plein de possibilités...
Une d'elle étant que ton caillou a bougé et/ou fait des bébés cailloux. :roll: :?
50 ans à la maison ! 10072
Perilipine a écrit:
trashrap a écrit:
Perilipine a écrit:

Mais ce n'est pas typique de la gastro non plus ce que tu as.


Ben, heu... si, quand même !! la gstro, par définition, c'est un problème d'estomac, et non d'intestin. Le principal symptôme de la gastro, c'est le vomissement, et non pas forcément la diarrhée.

Prescription : un petit bol de riz bien cuit et un bon bouillon de légume.
Et au lit (toute seule, hein !) !


euh... non...
Déjà gastro c'est ce qu'on dit pour gastro entérite aiguë ou GEA pour les intimes. Donc si, il y a un problème d'intestin ! D'ailleurs si y a pas de diarrhées y a pas d’intérêt à manger du riz !

Ensuite la GEA typique c'est diarrhées + vomissements + douleurs abdominales. Y en a plein des pas typiques, là je suis d'accord.
Mais bon, sur une sensation de faiblesse qui dure une semaine (c'est long pour une gastro!) et seulement des vomissements ça me parait bien léger pour parler d'emblée de gastro. Y a plein d'autres choses qui font vomir. La vésicule par exemple comme ça a été cité.


5 ans de gros problèmes de vésicule, et jamais de vomissement (en rapport avec ça, du moins !!), ça ne m'a jamais affaiblie non plus (à part à cause du manque de sommeil à cause de la douleur !)... Et tous ceux que je connais qui ont été opérés sont comme moi. Il faut donc m'expliquer la typicité, là. ;)
La gastro est carabinée et longue, cette année (et je l'ai déjà eue deux fois : d'habitude, ça dure une journée chez moi, là, j'en ai eu pour plusieurs jours à m'en remettre).

Ce qui ne veut pas dire qu'un petit tour chez le médecin n'est pas une bonne idée. ;)
37 ans Paris 232
oulà, non, c'est pas typique d'un problème de vésicule non plus !!! je suis d'accord sur ce point là.
En fait c'est typique de... rien :roll:
Et même si la gastro c'est le plus probable vu le contexte actuel bah... faut pas oublier que y a un plein d'autres raisons de vomir.
C'est tout ce que je dis ;)
93 ans 9582
Bah je sais pas à quelle vitesse un caillou grossit/fait des bébés, parce que le mien a été décelé y'a deux trois mois je sais plus exactement mais il n'était pas énorme à cette époque.
Oui médecin... un de ces jours ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:

Oui médecin... un de ces jours ;)


Mauvaise réponse.

[-X
31 ans 1
Bonjour je me suis réveillé avec des nausées en pleine nuit j'ai vomis que de la bille et pourtant la veille au soir j'ai mangé .la je le réveille et plus rien si à la rigueur j'ai la tête lourde ? je sais qu'il y a épidémies de gastro. Mais la gastro moi qu'il la eu plus d'une fois que se soit par le haut ou le bas la le mal être est différent. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai mal au rein et hier soir un de mes orteils c'est raidit et impossible de le remettre droit. obligé de posé mon pied à plat et c'est passé sa me la fait 3fois. Merci pour vos réponses
B I U