MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consulter gratuitement psychiatre, psychologue....

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Peu de gens le savent mais cela est possible.

En france, la psychiatrie publique est divisée en secteurs geographiques. (sectorisation)

De chaque secteur dépend au moins un CMP, centre medico  
psychologique, où l'on peut gratuitement rencontrer infirmier psy, psychiatres, psychologues, psychomotriciens.

Cela est gratuit et proche de votre domicile

Si vous en parlez a votre medecin ttt il peut vous faire donner l'adresse du cmp dont vous dependez et même vous faire un courrier de liaison.
Si un etablissement de santé mentale (epsm, chs...) est près de chez vous ils peuvent vous donner l'adresse.

Il existe d'ailleurs la même chose pour les enfants: les cmpp.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je tenais juste a poster ce message, car je rencontre souvent sur le forum des gens qui sont en demande de suivi ou qui se plaigent du coup des consultations.

j'espere que ca en aidera quelques uns sachant que si il y a des questions, je peux essayer d'y repondre
B
39 ans entre nancy et epinal 231
J espere que ton post en aidera plus d un..
Avant je me faisais suivre pour 60 euros les 20 mins, maintenant je vais ds un cmp et je ne paie rien pour une heure avec un comportementaliste et une infirmiere psy ... le pied :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci pour ton temoignage, j'espere que ca en motivera plus d'un! ;)
S
101 ans 4480
Pareil pour moi, je suis suvie dans un CMP depuis presque 2ans pour des consultations mensuelles avec un psycholgogue d'une durée de 1h ;)
37 ans France 15
Vous avez de la chance d'être suivies gratuitement. Moi le problème c'est que je vois les psy qui m'ont suivie à l'hopital, je paie 110 euros pour une et 70 pour l'autre et les 70 ne sont pas remboursés car c'est une psychologue et pas une psychiatre, alors 70 par semaine c'est pas évident, mais bon la santé n'a pas de prix.

Sinon je connais pas mal de filles qui sont suivies en CMP et ça se passe plutôt bien, tu as bien fais de poster ce topic boubou59 ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci Laureline.

Pourquoi ne changes tu pas de psy si ce prix te derange?

Enfin je demande ca mais il est vrau que si le courabt passe avec un medecin on a du mal a en changer.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
un petit up! :D
48 ans 785
boubou, t'es infirmière psy ou ide?
M
41 ans 132
Moi ici le cmp devait me rapelé et j'attend depuis 2 mois
Du coup je vais consulter chez un psy particulier car apparement l'hopital m'ont zapé
:evil:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je suis ide, le terme infirmier psy n'existe plus que pour les anciens.

Il n'y a malheureuseument plus de formation spécifique pour être infirmier psy.
J'y bosse depuis que je suis diplomée depuis bientot 6 ans maintenant.
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai une question: consulter gratuitement cela se fait-il sous certaines conditions ou c'est pour tout le monde?
S
101 ans 4480
simplement_lulu a écrit:
j'ai une question: consulter gratuitement cela se fait-il sous certaines conditions ou c'est pour tout le monde?

PAs de conditions particulières, tout le monde peut consulter ;)

LE seul souci : le délai d'attente dans certains centres :(
37 ans là bas, au loin 1705
Petitemiss a écrit:
simplement_lulu a écrit:
j'ai une question: consulter gratuitement cela se fait-il sous certaines conditions ou c'est pour tout le monde?

PAs de conditions particulières, tout le monde peut consulter ;)

LE seul souci : le délai d'attente dans certains centres :(


ah d'accord je vois, mais sinon niveau compétence c'est la même chose??
S
101 ans 4480
simplement_lulu a écrit:
Petitemiss a écrit:
simplement_lulu a écrit:
j'ai une question: consulter gratuitement cela se fait-il sous certaines conditions ou c'est pour tout le monde?

PAs de conditions particulières, tout le monde peut consulter ;)

LE seul souci : le délai d'attente dans certains centres :(


ah d'accord je vois, mais sinon niveau compétence c'est la même chose??


Oui ne t'inquiète pas, ils ont les mêmes diplômes ;)
B I U